CHAPITRE TRENTE-NEUF

18 2 6
                                    

HUGO

Je n'ai pas vu la journée passée.

Dès que le propriétaire est parti, tout s'est rapidement enchaîné. Nous avons choisi nos chambres, vider nos valises, avant de nous reposer un peu du voyage.

Yann et Anna ont décidé de dormir ensemble dans une chambre avec un lit double. Je me retrouve dans la seconde chambre, en compagnie de Ilona.

Hasard de dingue...

Dans notre petite chambre, nous avons un lit simple chacun, séparés par une petite table de nuit. Nous sommes installés dans un petit espace, mais très cosy. Les murs sont recouverts d'une tapisserie très fleurie, un mélange entre le bleu, le jaune et le rose très agréable à regarder. Quelques petites décorations sont déposées sur des meubles, une télévision accrochée au mur, des rideaux fins et blancs.

J'ai laissé la petite brune choisir son propre lit... Elle a décidé de prendre celui qui se trouve près de la fenêtre. Nous partageons la même armoire en bois, avec des portes grinçantes qui couine comparable à des vieux films d'horreurs.

Le petit couple a décidé de prendre une chambre plus grande, plus parentale. La décoration est quasiment comparable à la nôtre. Ils ont un espace plus grand, plus large... Leur lit est juste énorme, vraiment confortable selon ce que m'a raconté Yann.

*

Allongé sur mon lit, je sors lentement d'une petite sieste. Ma vision est floue, mon corps est lourd. Ma couverture couvre tout mon corps et ma tête est enfoncée dans mon coussin.

Je me frotte les yeux afin de faire revenir ma vision normale. Je tourne la tête sur ma gauche et découvre Ilona, endormie elle aussi... Son visage est détendu, une peau un peu pâle, marquée par de la fatigue.

Allongée en boule, ses jambes recroquevillées contre son torse qu'elle enroule avec ses bras, je la sens comme apaisée, reposée. Sa couverture est à ses pieds, un livre est posé tout près de son visage. Je n'arrive pas à lire le titre mais la couverture me laisse croire qu'il s'agit d'une romance...

Je m'étire en fermant les yeux et quitte Ilona du regard. Je m'allonge sur le dos et fixe le plafond qui traîne au-dessus de ma tête. Je reste immobile pendant de longues secondes, plongé dans un silence assommant.

Puis le bruit d'un objet qui tombe sur le sol résonne dans la chambre. Je sursaute et me redresse, droit comme un piquet. Ilona pousse un grognement mais reste tout de même endormie. Je soupir de soulagement et me lève de mon lit et enfile un gilet.

J'ouvre délicatement la porte et sors à pas de loup de la chambre. Je regarde de gauche à droite avant d'avancer dans le petit couloir. J'entends des rires qui proviennent du salon, venant du petit couple blond.

Lorsque j'apparais dans le salon, Yann tourne son regard vers moi et me sourit encore plus avant de me dire :

– Eh bah ! Tu as fait un sacré dodo !

– Le voyage m'a fatigué... dis-je en m'asseyant sur le canapé.

– Ilona pionce encore ? me demande Anna en fronçant les sourcils.

– Ouais... Elle dort bien profondément...

– Tiens ? s'étonne Yann en fronçant les sourcils. Je ne savais pas que Ilona pouvait autant dormir...

– Yann... Ilona est épuisée ! Elle profite qu'on soit en vacances pour dormir et recharger les batteries. C'est déjà une bonne chose, non ? intervient sa copine.

Pour toi mon cœur [Second Jet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant