HUGO
// Trois jours plus tard //
Mes valises sont prêtes.
L'excitation et l'adrénaline commencent à prendre beaucoup de place. Partir loin de ma ville natale après deux ans sans avoir quitté le territoire normand, c'est quand même quelque chose !
Je vais pouvoir redécouvrir cette ville si particulière à mes yeux. C'est là que mes plus beaux souvenirs de vacances sont le plus présent.
Depuis ce matin, ma mère est en stress. Elle n'arrête pas d'angoisser à l'idée de me laisser partir loin de Rouen le temps de quelque chose, étant donner que je suis en liste d'attente pour un nouveau cœur. Je ne cesse de lui répéter que je ne suis pas seul, que je suis entre de bonnes mains. Elle sait qu'au moindre petit problème, je rentrerais à la maison. Je sais que son inquiétude ne partira pas en un claquement de doigts.
C'est bien la première fois que je pars aussi loin d'elle...
*
Je ferme mon dernier sac et entend qu'on frappe à la porte. Je relève la tête et vois ma mère entrer dans ma chambre. Je souris un peu et m'installe assis sur mon matelas. Elle jette un rapide coup d'œil a mes affaires avant de dire :
– Alors ça y est... Tu es prêt pour ton voyage avec tes amis ?
– Oui...
Elle s'assied à côté de moi et sourit un peu plus. Elle m'adresse un doux sourire avant de prendre de nouveau la parole :
– Yann arrive à quelle heure ?
– Dans dix petites minutes... Il ne devrait pas tarder...
Elle hoche la tête et sourit encore plus.
– Tu ne m'as jamais parlé de ton autre amie avec qui tu vas partir en vacances... me dit-elle délicatement.
– De Anna ?
– Je ne sais pas comment elle s'appelle... C'est une petite brune que nous avons croiser à ta sortie d'hôpital.
– Ah... Tu veux parler d'Ilona...
– Oui, je crois que c'est son nom ! Tu m'as énormément parlé de ton ami Yann et de sa petite-amie. Mais jamais d'Ilona...
Je pousse un soupir et joue nerveusement avec mes doigts. Je baisse la tête et prends une grande inspiration en fermant les yeux.
– Tu sais maman... Je ne connais pas tellement Ilona... Tout ce que je peux te dire, c'est que cette fille est particulière. Elle n'est pas comme les autres... Elle est d'une gentillesse et d'une douceur juste incroyable. Elle a ce petit quelque chose qui me fait sourire à chaque fois que je la vois.
Je relève la tête vers ma mère et la regarde droit dans les yeux, les joues me chauffent un peu.
– Quand je l'ai vu pour la première fois, tout est devenu très bizarre chez moi. Mon cœur s'accélère quand nos regards se croisent. J'ai constamment envie de la connaître mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai peur de la casser, la briser... Comme si je balançais un vase sur le sol...
Ma mère sourit. Progressivement, je découvre des étoiles dans ses yeux et une forte émotion se déclencher. Puis elle reprend, sans quitter sa main de mon genou :
– Oh mon fils... Je crois que tu as eu un coup de foudre...
– Je ne sais même pas ce qu'Ilona pense de moi... C'est fort possible que je sois en train de tomber amoureux d'une fille qui s'en fou de moi.
VOUS LISEZ
Pour toi mon cœur [Second Jet]
RomansaTW : Dépression / maladie / violence psychologique Qui aurait cru qu'un jour, tout allait basculer. J'ai toujours pensé être en bonne santé. Mais le mensonge finit par nous rattraper et nous faire revenir à la réalité. Lorsque tu penses que ta vie...