CHAPITRE VINGT-DEUX

15 2 7
                                    

HUGO

Je viens de venir en aide à Ilona.

Plongé dans mes pensées, je traverse le grand couloir blanc afin d'atteindre ma chambre. Mes souvenirs tournent en boucle. La scène est irréaliste. J'ai clairement envoyé bouler une vieille peau qui s'en est pris à Ilona, juste sous mes yeux.

Mon côté protecteur a pris le dessus.

Je l'ai laissé, comme ça dans le couloir. Lorsque j'ai commencé à partir, j'ai pu sentir son regard ne plus me quitter. Un petit sourire s'est dessiné sur mon visage. Depuis, la scène tourne en continue.

Elle m'a embrassé la joue.

C'est la première fille qui me fait autant d'effets.

Une vague de frissons à submerger mon corps lorsque ses fines lèvres se sont posées contre ma joue. Mes yeux se sont ouverts en grand, mon sourire a immédiatement disparu.

J'étais dans un monde parallèle

*

Je pousse la porte de ma chambre et pénètre à l'intérieur. Je porte toujours mon sac sur mon épaule. Je découvre Yann avec une soignante qui lui fait une prise de sang. Il tourne la tête vers moi et sourit encore plus.

- Ah te voilà, toi !! Je pensais que tu n'allais jamais revenir.

- J'aurais aimé rester un peu plus chez moi... Mais je vois que je t'ai manqué ?

- Tu m'as carrément manqué, Hug' ! répond-t-il en rigolant.

Je pousse un soupir d'exaspération, salue la soignante qui termine son soin et je m'installe sur mon lit. Je dépose mon sac sur le sol et l'ouvre. Je vide rapidement mes affaires en les mettant dans mon armoire.

Quelques minutes s'écoulent avant que nous nous retrouvions tous les deux, seuls. Je retire mes chaussures et m'allonge sur mon lit. Mon cœur bat à mille à l'heure dans ma poitrine. Yann se relève et se tourne pour me regarder.

- Toi, il y a quelque chose qui ne va pas. Je me trompe ?

- Non ! Tout va bien, je t'assure !

- Je connais les mensonges et je sais lire dans le regard des gens. Et je ne suis pas du tout en train de m'inventer un don.

Je rigole bêtement et je tourne la tête vers lui.

- Bon OK, il y a bien quelque chose... je finis par dire après quelques secondes de silence.

- Dis-moi tout, je veux tout savoir ! Tu es amoureux ? Tu as rencontré quelqu'un pendant le week-end ? Oh, j'ai mieux ! Tu as revu Ilona ce week-end !

- C'est bien de croire en ses rêves !

- Allez Hugo ! J'ai besoin de savoir, moi ! C'est Ilona ?

J'hoche la tête et me redresse sur mes coudes en soupirant.

- J'ai croisé Ilona dans les couloirs avant de venir. Il ne s'est rien passé ce week-end, je ne l'ai pas du tout vu.

- Mais dis-moi, bon sang ?! Pourquoi tu es aussi pensif ? Il s'est passé quelque chose, dans ce couloir ?

- Je l'ai défendu et... Elle m'a embrassé la joue... dis doucement en fermant les yeux.

- Vous avez fait quoi !? s'exclame Yann en ouvrant les yeux en grand.

Je ferme les yeux et pince mes lèvres, comme si je venais de commettre une grosse erreur !

Je rectifie... Tu as commis une grosse connerie.

Pour toi mon cœur [Second Jet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant