ILONA
Une dispute a éclaté entre mes parents...
Lorsque mon père m'a ramené à la maison, j'ai repris conscience dans la voiture. Papa ne m'a pas lâché pour marcher jusqu'à l'appartement.
Après m'avoir déposé sur mon lit, il est reparti dans le salon. La voix portante de ma mère m'a brusquement réveillée. Je les entendais hurler, s'insulter dans leur langue d'origine. Tout ce boucan m'a empêché de dormir et de manger les quelques fraises tagada qui me restait. Alicia est venue dans ma chambre pour se réfugier du bruit.
Blottie dans mes bras, ma petite sœur continue de grignoter ses bonbons préférés. Quant à moi, je finis le paquet de tagada, le regard dans le vide. Mes pensées n'arrêtent plus de tourbillonner.
Mon parrain est mort malade.
Il nous a caché ça pendant des années.
J'en suis malade rien que d'y penser. Je me suis cassée la tête pendant tout ce temps. Je me suis retournée le cerveau des centaines de fois. C'est deux ans après que la vérité éclate. Peut-être que ma famille voulait attendre mes dix-huit ans pour me le dire ?
Je fêterai à nouveau mon anniversaire sans lui. Certainement avec Anna et Yann ou avec d'autres amis. J'ignore ce que je vais bien pouvoir faire, mais je ne pense pas que je serais aussi heureuse que les années précédentes.
J'essaie de relativiser, me disant que mes amis seront avec moi, que nous allons enfin nous amuser, loin de tous ces problèmes.
Dès mon réveil, j'ai découvert énormément de messages venant d'Anna. Elle s'inquiétait pour moi. Ma mère a dû lui dire. Plus de vingt messages venant de sa part. J'ai fini par lui répondre que tout allait bien et qu'elle ne devait pas s'inquiéter.
Nous avons parlé pendant une partie de la soirée. Ma sœur s'est endormie avec Ulysse dans ses petits bras.
Les paroles de mon père tournent en boucle dans mon esprit. Pendant tout ce temps, mon père a fait semblant de ne rien savoir... Maman et mamie étaient également au courant, ainsi que le reste de la famille.
Sauf mes cousins, ma sœur et moi-même...
*
Le calme revient enfin dans la maison. Je relève la tête de mon portable, soulagée que tout ce boucan se soit arrêté. Mais ma peur revient de plus belle lorsque j'entends la porte d'entrée claquer. Ma petite sœur et mon chat se réveillent en sursaut. J'ouvre les yeux en grand et déglutit nerveusement.
Un ange passe...
Alicia tourne ta tête vers moi. Je peux lire une angoisse dans ses yeux. Sa rétine est humidifiée par ses larmes. Elle dit d'une petite voix :
– Tu penses que papa et maman vont se séparer...
– Non Alicia... Tu sais, ça doit être simplement une petite dispute de rien du tout.
– C'est vrai... ?
Je dépose une main sur sa petite joue et colle mon front au sien.
– Oui Alicia... Tu vas voir qu'ils vont se faire un bisou magique pour se pardonner. Tu te rappelles ? C'est ce qu'on se fait pour se dire pardon ! dis-je en souriant tendrement.
– Oh oui !! Les bisous pardon !
Je souris encore plus et je jette un coup d'œil à Ulysse qui s'amuse à sauter sur mes draps. Je pousse un petit rire amusé et tourne mon regard vers Alicia. Son expression affiche un air triste. Un peu surprise, je perds mon sourire et fronce les sourcils.
VOUS LISEZ
Pour toi mon cœur [Second Jet]
RomanceTW : Dépression / maladie / violence psychologique Qui aurait cru qu'un jour, tout allait basculer. J'ai toujours pensé être en bonne santé. Mais le mensonge finit par nous rattraper et nous faire revenir à la réalité. Lorsque tu penses que ta vie...