ILONA
Ce soir, Hugo rencontre enfin ma petite famille autour d'un bon repas chez mes parents. Mon copain semble être plus détendu que moi. C'est comme s'il avait vécu ça toute sa vie. Quant à moi, je suis en totale panique. Pourtant, je ne devrais pas me faire de soucis.
Mais je n'arrive pas à m'en empêcher.
Je suis arrivée le plus tôt possible chez mes parents pour les aider dans le repas. Alicia s'est pointée avec Ulysse dans les bras, trop contente de me retrouver. J'ai fini par rejoindre les fourneaux de mon père pour lui filer un coup de main.
Au fil des minutes que je passe dans la cuisine, mon père me regarde de temps en temps pour surveiller ce que je fais. Ma mère et Alicia s'occupent de préparer la table. Ma petite sœur a eu l'excellente idée de mettre une petite playlist en guise de musique de fond pour donner un peu plus de gaieté.
Tandis que je prépare le dessert qui est une tarte aux cerises, mon père rompt le silence qui s'est installé entre nous :
- Je vois que tu as hérité de mes mains de cuisinier. Je ne pensais pas que tu pouvais être aussi pointilleuse en confectionnant des petits plats.
- Je ne suis pas du genre à être une experte en la matière, papa. Juste... Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup t'observer dans ton travail quand tu faisais des petits desserts. Et c'est rester encrer dans ma mémoire !
- J'espère que tu prépares aussi des bons petits plats à Hugo, Ilo ! intervient ma sœur qui place les couverts.
- On cuisine quelques fois ensemble des plats qu'on trouve sur Internet. Je m'inspire aussi beaucoup du livre de cuisine que papa m'a offert pour mes douze ans !
Mon père tourne la tête vers moi et me regarde avec des gros yeux.
- Tu as gardé ce que tu détestais le plus quand tu étais possible ?
- Oui papa... Je l'ai toujours gardé auprès de moi au cas où ça me servirait ! Et pour le coup, c'est vraiment bénéfique quand je ne sais pas quoi faire ! dis-je en rigolant.
Je vois mon père s'essuyer les mains et sourire en même temps. Doucement, il m'enveloppe de ses grands bras musclés pour me serrer contre lui. Je souris encore plus et ferme les yeux. Il dépose un petit baiser dans mes cheveux. Je sens ma mère nous observer de loin... Lorsque j'ouvre les yeux, je la découvre en train de sourire tendrement.
Soudain, on entend sonner à la porte. Je sursaute et mon angoisse apparaît de plus belle. Je me débarrasse de mon tablier et l'accroche sur son porte mentaux. Mais Alicia est beaucoup plus rapide que moi et part ouvrir la porte. Je l'entends dire avec sa petite voix fluette :
- Bonjour Hugo ! Ilona est en cuisine, elle arrive !
Je cours le plus rapidement possible jusqu'à la porte d'entrée. Mon copain se tient dans l'encadrement de la porte, une bouteille de vin à la main. Il est vêtu d'un tee-shirt blanc simple, un pantalon noir, d'une veste en jean. Accrochés à ses pieds, ses Converses bleue marine sont poser sur le paillasson de l'entrée.
Ma petite sœur se retourne pour me regarder et dit :
- Je vous laisse les amoureux ! Moi je continue d'aider maman !
- File, crevette ! lui dis-je en lui faisant signe de retourner dans la salle à manger.
- Oui chef ! me répond-elle en se tenant comme un militaire.
Elle disparait poussant un petit rire. Hugo la suite du regard avec de se concentrer sur moi. Il s'approche de quelques pas et vient poser ses lèvres sur les miennes. Je ferme les yeux et pose mes mains sur son torse. Notre baiser est furtif, nos regards s'absorbent.
- Bonjour ma chérie... me dit-il doucement.
- Salut toi...
- Tu es ravissante, Ilona...
- Je ne suis pas aussi bien habillé que toi, Hugo...
Il pousse un petit soupir avec un léger sourire en coin. Il penche sa tête sur le côté en me regardant droit dans les yeux.
- Tu es magnifique ce soir, Ilo'... Moi je suis juste habillé de manière très classique.
Il prend sa main et me fais tournoyer doucement sur moi-même avant de reprendre :
- T'es splendide avec ta robe longue brune qui moule bien ton corps... Avec tes petits cheveux attachés en une queue de cheval bien plaqué contre ton crâne... Avec ton maquillage de déesse que tu portes sur le visage...
Je rougis et n'ajoute rien. Il dépose un tendre baiser sur mon front avant que mon père ne débarque avec sa grosse voix.
- Ah ! Vous voilà, Hugo ! Bienvenu chez les Sanchez ! lui dit-il en s'approchant de nous.
- Bonjour monsieur ! répond mon copain en se séparant de moi pour lui serrer la main.
Je me décale un peu sur le côté, mes deux mains dans mon dos, un grand sourire aux lèvres.
- Qu'est-ce que je suis content de pouvoir vous rencontrez, mon garçon ! Depuis le temps qu'Ilona nous parlait de vous !
- Je suis ravi de pouvoir également enfin vous rencontrez, monsieur Sanchez. Tenez, je vous ai apporter un peu de vin rouge ! dit Hugo en lui tendant la bouteille.
- Oh mais il ne fallait pas, mon garçon ! C'est vraiment gentil ! Merci beaucoup ! répond mon père en prenant le vin, tout sourire.
Ma petite sœur et ma mère font leur apparition dans le hall. Nous laissons Hugo entrer pour saluer Alicia et maman. Ma génitrice le prend dans ses bras en souriant encore plus et en lui souhaitant la bienvenue.
Pendant ce temps, je me suis mise une peu de côté. Et je crois bien que mon père l'a remarqué. Il s'approche de moi en posant une main sur mon épaule et vient me chuchoter à l'oreille :
- Si tu savais comme ça me fait du bien de savoir que ma fille est enfin heureuse et épanouie avec un homme comme Hugo. Il me tarde d'en savoir un peu plus sur lui...
- Ne l'assomme pas non plus de questions, papa...
- Fais-moi confiance, je ne vais pas non plus le cuisiner !
Je pousse un petit rire et pose ma tête contre le torse de mon géniteur. Ma mère nous invite à nous suivre dans la salle à manger pour débuter l'apéritif. Mon père me laisse seule avec Hugo pour retourner à son fourneau. Mon copain pose une main sur mon rein et m'embrasse la tempe. Je relève la tête vers lui et souris tendrement.
- Je crois qu'ils t'aiment déjà beaucoup... lui dis-je tendrement.
- Pourvu que ça dure...
- Je croyais que...
- Que je ne stressais pas ? C'est seulement maintenant que la pression commence à monter.
- Tout va bien... Je suis avec toi... Je serais toujours là pour toi...
Il sourit tendrement avant de me dire dans l'oreille :
- Je crois qu'il est temps d'aller les rejoindre...
- Je crois aussi...
Il m'embrasse doucement en me collant un peu plus contre lui avant de partir rejoindre ma petite famille qui nous attend pour trinquer, au nom de leur rencontre avec Hugo...
VOUS LISEZ
Pour toi mon cœur [Second Jet]
RomanceTW : Dépression / maladie / violence psychologique Qui aurait cru qu'un jour, tout allait basculer. J'ai toujours pensé être en bonne santé. Mais le mensonge finit par nous rattraper et nous faire revenir à la réalité. Lorsque tu penses que ta vie...