Avertissement

28 4 3
                                    

Cette histoire contient des thèmes sensibles tels que le suicide, le harcèlement et le cyberharcèlement. Les lecteurs sensibles à ces sujets sont encouragés à prendre cela en considération avant de poursuivre leur lecture. Si ces thèmes peuvent être perturbants ou déclencher des émotions difficiles, il est recommandé de s'abstenir de lire.

***

QUI TÉLÉPHONER EN CAS DE PROBLÈME ?

SOS Amitié :

Service d'écoute destiné à accueillir la parole de celles et ceux qui, à un moment de leur vie, traversent une période difficile.

Permanence d'écoute téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Permanence d'écoute par tchat tous les soirs de 19 h à 23 h ou par mail (réponse sous 48 h maximum).
Téléphone : 09 72 39 40 50
Site Internet : www.sos-amitie.org

Suicide Ecoute :

Ecoute des personnes confrontées au suicide.
Permanence d'écoute téléphonique 24 h/24, 7 jours sur 7.
Tél. : 01 45 39 40 00
Site Internet : www.suicide-ecoute.fr

SOS Suicide Phénix :
Accueil et écoute de toute personne confrontée à la problématique du suicide.
Permanence d'écoute téléphonique 7 jours sur 7.
Permanence d'écoute par messagerie accessible depuis le site internet de l'association.
Ligne nationale : 0 825 12 03 64 (de 16:00 à 23:00).
Ligne Ile-de-France : 01 40 44 46 45 (de 12:00 à minuit).
Site Internet : www.sos-suicide-phenix.org

Fil Santé Jeunes :
Ecoute, information et orientation des jeunes dans les domaines de la santé physique, psychologique et sociale.
Ligne d'écoute téléphonique anonyme et gratuite 7 jours sur 7, de 8:00 à minuit.
Téléphone : 32 24 ou 01 44 93 30 74
Site Internet : www.filsantejeunes.com

Association Vivre Son Deuil :
Soutien aux personnes endeuillées, notamment par suicide, par une écoute téléphonique, des entretiens individuels et familiaux et des groupes de parole.
Retrouvez les coordonnées des associations régionales sur le site de l'association.
Tél : 01 42 38 08 08
Mail : vivresondeuil.idf@free.fr
Site Internet : vivresondeuil.asso.fr

SOS HARCÈLEMENT :
N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT» : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 20:00 et le samedi de 9:00 à 18:00 (sauf les jours fériés)
Si le harcèlement a lieu sur internet, appelez le :
N° VERT « NET ÉCOUTE » : 0800 200 000
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00.

A Life Without MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant