30. Au Revoir

10 3 22
                                    

Temps de lecture : 13 minutes.

⎯⎯⎯

𝐋es mains dans les poches, je me mets doucement à traîner lorsque nous atteignons mon appartement. Idir a insisté pour me raccompagner en prétendant que c'était sur son chemin. Je ne suis pas dupe. Je sais que l'appartement de ma mère est loin d'être sur son chemin. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché de le laisser m'accompagner, car je le voulais.

J'avais besoin de passer un peu plus de temps avec lui, ne serait-ce que pour quelques secondes de plus. Il y a une sorte d'atmosphère étrange entre nous depuis que nous avons discuté chez lui. Ni lui ni moi ne semblons disposés à parler, ce qui rend les choses entre nous d'autant plus étranges.

Je n'aime pas ça. Je déteste ce sentiment de ne pas être sur la même longueur d'onde. Nous avons pris des chemins différents et maintenant, je ne peux même plus le regarder dans les yeux de peur d'y lire de la déception. J'avais peur de le décevoir à cause de mon histoire, de ce que j'ai fait. Mais au lieu de ça, c'est à cause de mon point de vue que je l'ai déçu.

C'est tellement étrange que je ne sais pas comment comprendre cette situation. Il n'y a rien de pire.

Finalement, nous nous arrêtons tous les deux devant l'entrée de mon immeuble. Idir a une main derrière la tête, regardant sur le côté, tandis que je le fixe, attendant que mon cerveau me dise quoi dire. Ce n'est pas facile pour moi d'être ici, de le regarder, d'attendre pour savoir si nous sommes en bons termes ou non. Et de ne pas savoir.

Il m'a totalement perdue au moment même où il a dit vouloir rentrer chez lui. Depuis, je ne peux voir en lui que quelqu'un sur le point de partir et de me laisser. C'est la dernière chose que je souhaite. Et je ne sais pas comment lui dire. Je ne sais pas comment lui faire comprendre. J'aimerais qu'il me comprenne, mais il semble incapable de voir autre chose que nos différences lorsque je lui montre mes sentiments.

— Idir, je...

Je déglutis.

— J'espère vraiment que tu pourras rentrer chez toi.

Il tourne la tête vers moi et me contemple longuement, scrutant chaque partie de mon visage. Je reste immobile, subissant son regard – ou plutôt le savourant – sans la moindre idée de ce que je devrais faire. Il me sourit timidement avant de faire un pas vers moi.

— Moi aussi, murmure-t-il en me prenant fermement dans ses bras. Moi aussi, je l'espère pour toi.

Son geste est inattendu et provoque un courant électrique dans mon corps que je ne parviens pas à calmer. Il parcourt chaque millimètre, pénétrant chacun de mes organes sans rien épargner. Ça me fait peur, d'une certaine manière. J'ai peur de ce qu'il suscite en moi et de ce que ça pourrait signifier.

Je lui rends son étreinte en essayant de m'y accrocher autant que possible. Je ne veux pas le lâcher. Mon cœur, mon corps, ne veulent pas le lâcher non plus. Je veux rester ici, avec lui, et ne pas avoir à le laisser partir. J'ignore s'il pourra rentrer chez lui désormais, mais une partie de moi le pressent déjà. Elle le sait déjà, anticipant son absence.

Bientôt, il quittera ce monde. Il ne sera plus là, et je resterai seule. J'ai peur. Je suis totalement terrifiée. Je ne suis pas préparée à ce qu'il me quitte.

Il n'y a pas si longtemps, je voulais qu'il sorte de ma vie et qu'il ne me perturbe pas avec ses velléités de partir. Aujourd'hui, c'est différent. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de le repousser. Je veux qu'il reste.

— C'est un adieu, murmuré-je en retenant mes larmes.

Idir me serre un peu plus fort.

— Ou l'espoir d'une retrouvaille.

A Life Without MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant