Chapitre 4 : Défilé

82 2 1
                                    

Ça y est c'est le grand jour. Il est dix heures du matin et tout le monde s'affaire aux derniers préparatifs pour ce soir. Et comment dire ? C'est le bordel ! La tension est plus que palpable. Liam supervise les coiffeurs des différents mannequins en leur indiquant ce qu'ils doivent faire. Il en va de même pour Mia qui explique le thème du défilé aux maquilleurs. Quant à Mark, je ne sais pas où il est passé ! Je sais juste qu'il doit s'occuper de l'after mais surtout du bon déroulement du défilé.  

Quant à moi, je repasse centimètre par centimètre les différentes tenues et m'assure qu'aucun pli ne persiste, qu'aucun fil ne dépassent. Bref, je veux que tout soit parfait et cette occupation manuelle contribue à limiter mon stress et mon angoisse à l'approche du compte à rebours.

Défilé qui d'ailleurs n'est pas la seule cause de mon angoisse puisque j'ai eu la merveilleuse idée d'inviter cet imbécile d'Harès en sortant du café et ce malgré mon souhait de ne plus le revoir. Quelle cruche ! Je suis vraiment trop conne ! Alors que je suis censée le détester, le haïr, eh bien... je l'invite ! Une vraie petite ado amoureuse voulant montrer son travail à son petit ami. Pathétique !

Me dirigeant vers le podium, je cessai de culpabiliser et me dis qu'au final, ce n'est peut-être pas si mal qu'il soit parmi mes invités ce soir.

- 5 ! 4 ! 3 ! 2 ! 1 ! Que le défilé commence !

Une fois chaque mannequin aligné selon l'ordre de défilement, je me glissai dans un coin pour suivre le défilé mais également pour observer le public présent.

Je repérai d'abord la célèbre critique de mode Jeanne Roberts, assise au premier rang. Ravie de la voir présente ce soir, elle qui m'avait pourtant indiqué ne pas être sûr de pouvoir participer à cet événement. Etaient également présents des stars de la chanson, des acteurs de renom, des influenceurs et bon nombre d'autres personnes que je ne connaissais pas.

Et puis il y avait aussi Harès ! Lui aussi était assis au premier rang. Il était vêtu d'un magnifique costume à rayure bleu nuit avec un jolie foulard bordeaux autour du cou et une paire de mocassins noirs. Son look était parfait. Fronçant les paupières pour mieux l'observer, je m'aperçus qu'il ne portait absolument rien sous sa veste.

Ce détail vestimentaire me fit l'effet d'un coup de poing. Mon cœur se mit à battre la chamade et des gouttes de sueur glissèrent le long de mon cou. Je réalisai soudainement que j'étais en train de fantasmer sur ce garçon brun aux yeux verrons, à la corpulence athlétique et qui était mon pire ennemi.

Calme toi Maria, pensai-je en reprenant mes esprits. D'autres hommes présents dans l'assemblée étaient également vêtus de la sorte. Cependant, je n'arrivais pas à détacher mon regard de cet homme. A un point tel que j'en oubliais de regarder défiler mes mannequins.

Puis une voix me fit sursauter.

- Maria ! c'est à toi.

- Oui ! Quoi ?

- C'est à toi, maintenant !!!

- A moi quoi ?

- A toi de monter sur scène voyons !

- Ah oui bien sûr ! Merci Mark.

J'étais tellement absorbée par cette vision que je n'avais pas vu que la dernière mannequin venait de sortir de la scène.

Aller Maria ! Courage ! Tu dois juste remercier les personnes présentes et surtout ne pas pleurer.

Je montai alors les quelques marches menant à la scène, repris mes esprits et entama mes remerciements.

SignatureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant