Chapitre 24 : Noël

35 2 2
                                    

Mon réveil affichait 8 heures et sonnait à tue-tête. J'étais dans le gaz et n'avais vraiment pas envie de mettre un pied hors du lit. Pourquoi ce foutu réveil avait-il sonné aussi tôt ! Je somnolais à moitié lorsque la sonnette de mon appartement retentit. Je me levai en pestant contre ce visiteur matinal et ne m'attendais pas non plus à la soufflante que j'allais prendre. Les cheveux ébouriffés, les yeux à peine ouverts, j'ouvris la porte et me retrouvai nez à nez avec Liam et Mia.

-        Bonjour Liam, bonjour Mia ! Que me vaut cette visite de bon matin ?

-        Bonjour Maria !  Tu plaisantes j'espère ! rétorqua Liam.

-        Non pourquoi ? lui demandais-je ne comprenant pas pourquoi il me demandait ça.

-        Tu te moques de moi ? Tu n'as quand même pas oublié ?

-        Oubliée quoi ?

-        Punaise Maria ! Réveille-toi ! C'est Noël aujourd'hui ! rappliqua Mia dépitée par mon attitude.

-        Noël ??? Mais c'est pas demain ? J'étais complètement paumée.

-        Oui Maria ! Noël c'est bien demain mais ce soir c'est le réveillon et c'est toi qui reçois ! Je te rappelle que Mia, Mark et moi sommes tes invités ce soir et je vois que rien n'est prêt ! Rouspéta Liam. Regarde-moi ce bordel ! Il y a des vêtements partout ! Sur le canapé, par terre, sur la table ! Rien n'est rangé ! Mia et moi avions décidé de venir de bon matin pour t'aider aux derniers préparatifs mais là, à la vue de tout ce bordel, c'est plus un coup de main qu'il te faut ! On va devoir tout préparer ! Tu n'as même pas sorti les décos de Noël ! T'abuses Maria !

Interloquée et ne voulant pas envenimer la situation, je ne répondis rien et restai plantée devant eux les bras ballants.

-        Bon aller ! On se bouge !!! Elles sont rangées où les décos de Noël ?  Demanda Liam.

-        Euh ! Dans le placard au fond du couloir.

-        Ok ! Je vais les chercher et en attendant Mia et toi, vous faites le ménage ! Débarrassez-moi tout ce merdier !

-        Ok ! Répondis-je docilement à son injonction

Liam disparut dans le couloir. Je commençais alors, sans motivation, à ramasser mes habits. Mia m'abandonna à cette tâche et alla s'occuper à la cuisine.  Oublier le jour du réveillon avec en plus un invité surprise. Quelle gourde je faisais ! Mes affaires pliées et rangées dans mon armoire, je sortis l'aspirateur et commençait à le passer dans le salon au grand dam de Woogi qui, mort de trouille, aboya dans toute la maison avant de partir se cacher sous le lit dans la chambre.

Le salon propre, je m'apprêtais à passer l'aspirateur dans la cuisine lorsque Liam sortit du couloir les bras chargés de plusieurs gros cartons. 

Il les déposa sur le sol et les ouvrit. Dans l'un des cartons se trouvaient les éléments d'un sapin artificiel qu'il entreprit d'assembler avant d'y accrocher les guirlandes et les boules.

La cuisine aspirée, je rangeai l'aspirateur dans le placard de l'entrée pendant que Mia passait un coup de serpillère sur le sol. Dans le feu de l'action, je ne m'étais même pas rendue compte que j'étais encore en pyjama. Je courrai alors vers la salle de bain pour enfiler une tenue plus appropriée et rejoignis Mia dans la cuisine. 

-        Alors Maria ! Tu as prévu quoi pour diner ce soir ? questionna Mia.

-        J'ai prévu en premier un apéro dinatoire avec toasts, vérines, caviar et fruits de mer. Ensuite de la dinde avec des petits légumes et nous terminerons par une buche glacée.

SignatureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant