Chapitre 6 : Save the date

74 3 2
                                    

Bip ! Bip ! Bip ! Bip ! Bip ! Bip !

Ahhhh !!! Satané réveil !!! Il est 6 heures du matin et il est déjà l'heure de se lever. J'ai la tête dans le cul... les bières d'hier soir y sont sûrement pour quelque chose. Je posai les pieds par terre et restai assise un petit moment, le temps de me réveiller. Puis, d'un pas mal assuré je me dirigeai vers la salle de bain et me fis couler une douche.

L'eau chaude qui coulait sur mon corps me fit un bien fou et m'aida à retrouver mes esprits.

Une fois habillée et maquillée, je fis un saut jusqu'à la chambre où Mark s'était couché hier soir. D'un geste lent et silencieux, j'entrouvris la porte et passai la tête dans l'embrasure. Mark dormait à poings fermés. Je décidai donc de le laisser dormir et d'aller prendre un petit café au bistrot en bas de mon lieu de travail. Un endroit que j'apprécie tout particulièrement. Quittant l'appartement, j'appelai Mia pour lui dire de me rejoindre pour prendre un café avec moi avant d'aller travailler.

Arrivée sur place après quelques minutes de marche, je m'installai devant une petite table et commandai un café noisette pour moi et un cappuccino pour miss Mia qui ne devrait pas tarder à me rejoindre. Seulement voilà, Mia n'était jamais à l'heure, elle était toujours en retard. Et même si j'avançais le rendez-vous d'une heure, elle trouvait toujours le moyen d'être en retard. C'était désespérant ! Mais il n'y avait hélas, pas grand-chose à faire.

Mon regard s'était fixé sur l'entrée du bistrot, guettant l'arrivée de Mia lorsqu'un groupe de personnes poussait la porte vitrée.

Et devinez qui était parmi ces nouveaux arrivants ? Mia ? Eh bien non, ce n'était pas Mia qui venait de franchir le seuil de la porte mais Harès.

S'arrêtant devant ma table, il me lança :

- Ça alors ! Maria ! Comme on se retrouve ! Ricana-t-il.

- Tiens ! Harès ! Quelle bonne surprise !

- Je suis si irrésistible que ça pour que tu me dévores du regard même à travers la vitrine du bistrot ?

- Pas que je sache ! D'abord c'est moi qui suis arrivée avant toi et puis je ne te regardais pas mais attendais tout simplement quelqu'un. C'est plutôt moi qui suis irrésistible puisque tu ne peux pas me croiser sans m'adresser la parole. Il est vrai que je suis tellement sublime qu'un homme comme toi peut tomber sous mon charme et rêver de me suivre partout.

- Eh bien, désolé de te décevoir tigresse mais tu te trompes totalement. Je suis ici avec mes collègues uniquement pour boire un délicieux café chaud en cette période automnale. Me lança-t-il vexé.

- Ah ! Quel dommage ! Je suis déçue ! Dis-je sur un ton faussement triste.

- Et sinon pour le resto ce soir, c'est toujours ok ? me demanda-t-il.

- Eh bien malheureusement, cela ne va pas être possible ! Je me suis un peu emballée hier matin au parc et avais oublié que j'avais un rendez-vous ce soir.

- T'aurais-je troublée à ce point hier dans le parc ?

- Certainement pas ! lui répondis-je embarrassée.

- Alors si tu veux on peut remettre ça à vendredi soir, si tu es disponible bien sûr !

- Heu !!! Attends deux secondes je regarde !

Feignant consulter mon agenda sur mon smartphone alors que je savais très bien que j'étais libre, je finis par lui répondre :

- Heu oui ! Vendredi soir c'est tout à fait possible. Je suis disponible.

SignatureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant