Chapitre 18 : Jalousie

42 2 1
                                    

Il était 6 heures du matin quand je me suis décidée à me lever. Cette nuit fut très courte, je n'avais pas cessé de repenser à cette soirée passée avec Harès.

De nombreuses questions se bousculaient dans ma tête, notamment que se passait-il dans son gang pour qu'il ait dû partir si vite ? Pourquoi s'était-il soudainement mit à jurer ? Pourquoi depuis la fête foraine il m'embrassait comme si nous étions un couple ? Que me voulait-il à la fin ? Etais-je un pion ?

Toutes ces questions m'avaient empêchée de dormir et c'est pour cela que j'avais décidé d'aller plus tôt au travail pour me vider la tête et aussi pour voir les avancées pour la Fashion Week de New York qui arrivait à grand pas.

Une fois prête, je pris les clés de ma voiture, mon manteau et mon sac et partis de chez moi en souhaitant une bonne journée à mon WooWoo d'amour.

Arrivée au studio, je déposai mes affaires dans mon bureau et parcourrai l'office pour voir si tout était en ordre avant l'arrivée des employés. En passant devant la baie vitrée derrière laquelle il y avait une petite terrasse où généralement s'y retrouvaient les employés pendant leurs pauses, je vis Mark qui était en train de fumer une cigarette. Je poussai la porte du patio pour aller à sa rencontre.

-        Bonjour Mark ! Beh ! Tu fumes ? Il m'avait pourtant semblé que tu m'avais dit que tu allais arrêter ? Le grondais-je. Et sinon, votre soirée avec les gars s'est bien passée ? Je suis désolée de ne pas être venue avec vous mais la soirée avec Harès était déjà prévue depuis un certain temps.  

Je n'obtins aucune réponse de Mark ni même un regard.

Son comportement me parut étrange et m'incitai à le questionner à nouveau.

-        Il y a un problème Mark ? Tout va bien ?

Toujours pas de réponse. Mark écrasa sa cigarette dans le cendrier puis rentra dans les locaux sans même me regarder.

Contrariée mais pas surprise par son comportement, Mark était un garçon boudeur dès que quelque chose le contrariait, je sortis du patio et me rendis dans mon bureau pour faire un peu de paperasse avant l'arrivée des employés et en me disant qu'il finirait bien par venir me parler quant il en aurait envie.

Quelques heures plus tard, au terme d'une longue réunion relative aux derniers préparatifs de la Fashion Week, j'avais rejoint Mia dans la salle de pause et sirotais un café noisette tout en discutant avec Mia qui n'arrêtait pas de se plaindre de son mal à la tête dont la cause était sûrement dû à l'alcool ingéré hier soir. Enfin, ça c'est ce que j'en avais déduit, mais Mia n'arrêtait pas de me répéter que c'était à cause de la musique trop forte. Mais ça, je n'y croyais pas trop. Ah celle-là.

A nouveau perdue dans mes pensées, je sursautai lorsque Mia me cria :

-        Eh ! Oh ! Maria tu m'écoutes ?

-        Mmmh ! Oui ? Quoi ?

-        Tu as l'air ailleurs Maria. Tout va bien ?   

-        Euh...Pas vraiment ! Ce matin quand je suis arrivée, j'ai vu Mark en train de fumer dans le patio et quand je suis allé le voir pour le gronder gentiment, il m'a totalement ignorée et est parti sans m'adresser la parole ni même un regard. Je sais très bien que Mark boude facilement mais tu sais ce qui lui arrive ?

-        Oui ! Mais...Comment te dire...

Mia n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Liam venait d'entrer dans la salle soufflant de désespoir et marmonnant :

SignatureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant