Tentative désespérée

907 65 11
                                    


 Ce fut quelques jours après avoir discuté des duels aériens avec Bibine qu'ils firent leur premier entraînement. La dame l'avait emmené en forêt, dans une zone escarpée pleines d'arbres géants, de branchages fournis si on montait. Un très bon endroit pour s'entraîner. C'était assez loin pour que personne ne les suive ou ne les remarque. Ils commencèrent et Bibine avait assuré qu'elle piégerait l'endroit sans le prévenir prochainement pour qu'il apprenne à s'y faire. Ils y avaient passé l'après midi et Harry avait adoré ça, s'amusant comme un fou à piloter ainsi. C'était épuisant mais ça faisait franchement du bien aussi.

Ce week-end là, le premier match de quidditch de Gryffondor avait lieu, contre Serpentard. Ce fut une véritable réussite pour le nouveau capitaine et son équipe. Comme toujours, le match avait été acharné mais ils avaient gagné avec un très bel écart lorsqu'il avait attrapé le vif. Son équipe avait été remarquablement efficace et il avait été très fier. McGonagall avait été presque sautillante de joie et on avait fait la fête à Gryffondor, comme toujours. Il s'était permis d'y participer, se disant qu'un peu de détente ne ferait pas de mal. Et puis, il était capitaine, ce n'était pas comme s'il pouvait réellement s'éclipser lorsqu'on fêtait la victoire de leur équipe. En revanche, il avait fait bien attention à ne pas prendre d'alcool, les adolescents très doués pour en faire entrer en douce, et de ne pas manger n'importe quoi.

Le match ayant été une réussite sans qu'ils ne soient sur le terrain, Ron et Ginny s'étaient fait encore plus exécrables. Ils semblaient s'être persuadés qu'ils allaient perdre lamentablement et qu'il les supplierait de venir en équipe principale. Grotesque. Seulement cette fois, la coupe avait été pleine pour Harry. Aussi, il était allé voir McGonagall et Bibine pour leur en parler comme capitaine. Toutes deux savaient déjà quel comportement ils avaient et l'équipe entière en avait fait la remarque comme plusieurs autres Gryffondor suivant les entraînements. Elles savaient aussi que le capitaine avait prévenu, avait été patient et leur avait laissé une chance de changer. Mais rien n'y avait fait. Aussi, avec lui, elles consentirent à les exclure de l'équipe de réserve et à lui permettre d'organiser de nouvelles sélections exceptionnelles pour les remplacer.

L'explosion de colère des deux Wealsey avait été mémorable mais rare étaient ceux à Gryffondor qui n'avaient pas approuvé. Il fallait dire que cette année, le Survivant avait la côte même si être devenu lord lui avait valu la désapprobation de certains. Seulement, ils comptaient aussi sur lui pour Voldemort alors ils se taisaient de peur de le froisser. En revanche, Hermione, Ron et Ginny en agaçaient plus d'un. Mais ils purent protester autant qu'ils le voulaient, rien n'y fit. Rapidement, Dumbledore avait demandé un rendez-vous pour en parler, un tel renvoi d'une équipe rare. Il y était donc allé avec McGonagall et Bibine. Ils avaient rejoint le bureau du directeur pour ce faire et ils y avait retrouvé les autres directeurs de maisons en plus de Dumbledore. Ils entrèrent et se saluèrent alors que la porte se refermait.

- Encore une fois, c'est un rassemblement quel que peu exagéré pour une question aussi simple, remarqua Harry.

- Je trouve aussi, gronda Snape de manière étonnante. Cela ne me concerne pas.

- Cela concerne toutes les maisons puisque cela pourrait créer un précédent.

- Ce n'est pas la première fois que des membres d'une équipe sont renvoyés, nota Bibine.

- C'était il y a bien longtemps et pour des raisons autrement plus graves.

- Quand bien même, remarqua Harry. Ils ont été renvoyés parce que leur comportement est inqualifiable.

- Es-tu certain que ce n'est pas une vengeance pour vos récentes disputes ? demanda-t-il.

- Ce n'est pas le cas, trancha-t-il platement.

Mage SeigneurialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant