Retour au calme

647 55 9
                                    


 La conférence de presse avait finalement durée plusieurs heures. Mais même en plusieurs heures, ils n'eurent pas le temps de parler de tout. Après avoir discuté de l'invocation démoniaque, le sujet d'Excalibur était arrivé et il avait confirmé, comme il avait confirmé pour Arthur qui lui en avait donné la permission et qui l'avait même prié de se servir de ça pour renforcer sa position. Cela avait été l'objet de beaucoup de questions comme bien d'autres choses parmi lesquelles son état de santé personnel. Avismark avait également été sujet aux interrogations et il avait simplement expliqué qu'il était son ami et qu'il travaillait pour lui depuis un moment, comme le gobelin le voulait. Harry s'était appliqué à clarifier autant sur ce qu'il s'était passé que sur la politique qu'il menait en ce moment. Lorsque l'heure limite de fin fixée arriva, et si tous avaient encore des questions, on accepta avec respect de laisser le jeune ministre, et héros du pays, repartir à son travail. Quelques photos furent prises puis Harry clôtura, assurant que le service de communication du Ministère continuerait à leur répondre au fil des évènements. Escorté par Avismark de manière bien visible et par Arthur et Amcinthe dans son ombre et sa chevalière, il retourna en boitant à son bureau, luttant pour tenir son image.

Une image qui s'effondra lorsque la porte fut refermée. Il n'eut pourtant pas le temps de vaciller que Amcinthe apparaissait à ses côtés, venant le cueillir dans ses bras avec délicatesse. Il se laissa faire, épuisé et Arthur les devança pour ouvrir l'appartement privé qu'il y avait derrière. Bientôt, il était installé avec précaution dans le lit qui se trouvait là, Amcinthe prenant place près de lui en lui souriant, assurant que Isaac allait arriver. Et ce fut bien le cas un instant plus tard, le médicomage arrivant avec Adélème, ayant attendu avec lui la fin de la conférence de presse pour rejoindre le ministre. Et il vint immédiatement examiner son ami et patient, lui donnant de quoi calmer sa douleur et ses malaises, le priant de prendre quelques minutes pour souffler et pour manger. Harry obéit, son entourage heureux de le voir se reposer un peu sur eux lorsqu'il s'agissait de son propre état. Isaac était plus que soulagé de parvenir à lui faire suivre ses conseils au maximum même si le jeune homme travaillait comme un forçat. Au moins, il avait gardé un minimum de limite, ménageait un temps de repos minimal, se laissait soigner et prenait toutes les précautions qu'il lui avait donné autant qu'il le pouvait. Cela ne l'empêchait pas d'être à bout de force, de souffrir énormément et de ne pas voir son état général s'améliorer.

Ce fut fidèlement que ce qu'il avait dit à la conférence de presse fut retranscris dans les journaux et comme on pouvait s'y attendre, ils développaient plus encore chaque sujet, faisant leurs propres recherches. Le journal du Ministère publiait lui aussi une retranscription de la conférence, s'assurant ainsi que tout soit exact et qu'on ne puisse pas jouer avec telle ou telle phrase. Il donnait également plus de précisions. Et bien sûr, il y eut des réponses de toutes sortes que ce soit en sa faveur ou non, ses détracteurs s'amusant à décortiquer et critiquer, à dire que les lois dont-il parlait n'étaient plus valables, désuètes. On continuait à donner des témoignages de tout ce qu'il se passait et il fallut que Dumbledore réponde à ce qu'il avait dit et à ses mensonges. Il eut bien du mal à s'en sortir, avançant que ce n'était qu'un mal entendu entre eux, éludant, détournant pour finalement ne pas répondre vraiment et préférer revenir sur ses sujets à lui et ce qui disqualifiait Harry comme Ministre à ses yeux. Seulement, il découvrit aussi durement que désormais, la voix de Harry pesait bien plus que la sienne, surtout quand on faisait le bilan de tout ce qu'il s'était passé.

Ne s'occupant pas vraiment de ces débats dehors, Harry se remit au travail sans s'arrêter une seule seconde, ne prenant que le stricte minimum de pause pour lui même. Quinze jours après la Bataille de Poudlard, il prenait cependant un moment pour lui, rentrant au château Potter pour la deuxième fois. Le jeune Ministre ne quittait presque jamais le Ministère, usant de chacune de ses secondes libres pour le pays. Mais cette fois, il rentrait chez lui pour une soirée et une nuit. S'il laissait Isaac le soigner dans l'appartement du bureau du ministre, il préférait rentrer lorsqu'il s'agissait de faire un bilan et des soins beaucoup plus poussés. Amélia prenait son relai pendant ce temps et cela seul le tranquillisait assez pour qu'il prenne le temps de rentrer chez lui. Il était donc chez lui, dans son infirmerie, seul avec Isaac qui passait son état en revu de ses diagnostics avant même de toucher à quoi que ce soit. Vêtu d'un simple boxer et d'un tee-shirt, il patientait tranquillement allongé sur le lit de son infirmerie, amusé de sentir l'aura impatiente et inquiète d'Amcinthe tournant en rond derrière la porte. Son démon était toujours angoissé et agité lorsqu'ils étaient séparés, surtout quand il était blessé. Mais il respectait son intimité lorsqu'il le demandait ou pendant ses soins avec Isaac. Le reste du temps, il était plutôt collant que ce soit physiquement ou en restant dans son ombre. Si Amcinthe avait crains que Harry se sente étouffé, et si Harry lui même s'était demandé si ça arriverait, le contraire s'était produit et le jeune homme avait lui même tendance à s'agiter quand Amcinthe n'était plus tout près. Mais il préférait être seul quand il s'agissait des examens médicaux avec Isaac, surtout quand ils étaient importants comme aujourd'hui.

Mage SeigneurialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant