L'orgueil

723 62 13
                                    


 - Voici le plan que je propose, reprit Harry au milieu de son armée. Pour optimiser nos chances, nous devons les amener là où nous le voulons. Il y a quatre grands accès au château : le viaduc, dit-il en le mettant en évidence sur le plan d'un coup de baguette, le pont de bois, l'embarcadère et le parc au saule cogneur. Nous ne sommes pas assez nombreux pour couvrir les quatre. Il ne doit en rester qu'un. Le pont de bois ne supporterait pas de combat violent et n'est pas assez large. Nous le ferons sauter pour qu'ils ne puissent passer le ravin par là. Nous condamnerons toutes les portes qui donnent sur le parc du saule et couvrirons les murs d'une barrière. Elle n'a pas besoin d'être permanente ni trop puissante, juste assez pour qu'elle les force à passer par un autre accès plutôt que de perdre des heures pour la briser. Nous poserons des barrières identiques sur la muraille autour des serres. Dans le même esprit, nous ferons sauter l'escalier entre l'embarcadère et le château pour donner un ravin impraticable. Ce qui les mènera au viaduc. Voldemort se trouve là en ce moment.

Il désigna l'endroit d'un autre sort avant de continuer son briefing.

- L'unité de dragonnier, ainsi que les archers des centaures et des elfes pourront se charger de ce qui tenterait de passer par le ciel, dit-il en faisant approuver les commandants concernés. Lorsque Voldemort lâchera les détraqueurs sur nous, il y en a environ deux cent d'après nos estimations, je lancerai mon patronus. J'en ai acquis un dérivé qui peut perdurer entre vingt et trente minutes et qui sera capable, si ce n'est de tous les repousser, de les affaiblir grandement. Malathée ? Vos dragonniers pourraient s'en charger ? Les détraqueurs affaiblis sont sensibles au feu n'est-ce pas ?

- Oui, assura-t-elle. Nos dragons n'en feront qu'une bouchée et tout mes dragonniers savent produire un patronus corporel.

- Bien, donc les détraqueurs, je m'en charge avec les dragonniers. Il y a une grande plaine entre le viaduc et la forêt. Si nous pouvons contenir le combat à cet endroit, cela serait l'idéal. Si jamais nous devons nous replier dans le château, le viaduc sera un entonnoir plus facile à défendre. Mais ça condensera aussi les combats et les rendra plus dangereux alors ne lésinez pas sur les protections. Dans un premier temps, je vais utiliser un sortilège de manipulation pour envoyer les statues et les armures de Poudlard en premier comme un mur de défense. Cela nous laissera le temps de voir si leurs rangs sont organisés ou pas. Chaque section a déjà ses adversaires de prédilections, si leurs rangs sont organisés, positionnez vos sections pour prendre vos cibles, si leurs rangs sont totalement mélangés, restez en section et affrontez ce qui sera à portée. De mon côté, je vais chercher Voldemort et tenter de l'abattre aussi vite que possible. C'est le plan général. Est-ce que cela vous convient ?

Tous approuvèrent fortement et il sourit.

- L'unité des médicomages sous le commandement d'Isaac Lam investira la grande salle. Vous avez tous reçu un portoloin spécifique, dit-il en faisant apparaître quatre billes qu'il donna aux quatre derniers arrivés. Nous avons découvert que s'il est impossible d'user d'un transport magique pour entrer ou sortir du domaine, des portoloins légèrement modifiés peuvent fonctionner à l'intérieur même de Poudlard, vers un point précis. Il sera ici, dans cette salle avec les médicomages. Si vous êtes blessé de manière significative ou plus, activez le et venez vous faire soigner. Nous avons prévu bien plus que le nécessaire en potions et matériel de soins pour soigner tout le monde peu importe le peuple. Si vous êtes blessé, venez vous faire soigner. Prenez ce temps pour vous faire soigner, les médicomages sauront faire vite pour vous permettre de retourner au combat au plus vite si vous le pouvez. S'ils disent stop, c'est stop, pas de morts bêtes et inutiles, pria-t-il lourdement. Si vous tombez inconscient, votre portoloin vous ramènera d'office près des médicomages et ils s'occuperont de vous. Est-ce clair ?!

Mage SeigneurialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant