À deux semaines de la rentrée, Harry avait redoublé d'efforts pour faire tout ce qu'il voulait avant de retourner à Poudlard. Il avait demandé à ses elfes d'aller jeter un coup d'œil à d'autres propriétés lui appartenant, à la fois curieux et soucieux de s'assurer plusieurs options. À priori, plusieurs personnes étaient susceptibles de connaître la localisation de plusieurs propriétés Potter et Black, Ministère comprit et s'il était confiant dans les protections de son château, il n'était pas contre avoir aussi une maison que personne ne connaissait. Mais il devait avouer qu'il était surtout excité à l'idée de découvrir tout ce qu'il avait. Il avait d'abord demandé à ses elfes d'aller voir le château Peverell et le manoir Black, commençant par les demeures principales. Dans un premier temps, les elfes les vérifieraient et verraient ce qu'il y avait à faire sur chaque domaine, ils feraient le point et ils s'occuperaient des maisons qu'il leur indiquerait lorsqu'il serait à Poudlard. Il leur avait ainsi donné la semaine pour aller voir plusieurs propriétés qu'il avait sélectionné via les descriptions de ses registres.
Une deuxième chose qui fut faîte cette semaine là fut de lui refaire une garde-robe. Au fil des discussions sur les coutumes vestimentaires, Zélémie avait fini par découvrir qu'il n'avait presque rien à se mettre et rien à la hauteur de son rang. Elle avait décrété qu'il fallait remédier à cela et Harry avait compris l'importance de la chose. Il savait désormais qu'il pouvait envoyer bien des messages par sa manière de s'habiller et que se vêtir convenablement ne ferait que participer à cette belle image de lord fort et stable qu'il voulait se construire. L'assistance de la dame lui avait été indispensable pour cela alors qu'il était encore loin de tout maîtriser du sujet même s'il connaissait le plus important aujourd'hui. Mais Zélémie pouvait l'orienter pour se procurer le nécessaire, l'indispensable. La dame lui avait amené plusieurs catalogues de maisons de coutures appropriées à ses yeux, certaine de la qualité de leur travail. C'était ensemble qu'ils avaient dressé une longue commande, ajoutant un parchemin imprimant les résultats d'un sort de mensuration qu'elle lui avait lancé pour avoir ses mesures exactes. Ils spécifièrent qu'ils voulaient un enchantement pour que les vêtement puissent s'agrandir un peu et s'ajuster, le jeune lord devant reprendre du poids et, il l'espérait, du muscle grâce à l'entraînement. Harry en profita pour commander des tenues adaptées pour le sport et l'entraînement au combat, pour aller voler aussi. Cette fois, plutôt que de se limiter au nécessaire, il s'acheta tout ce qu'il fallait, se faisant un peu plaisir aussi. Il commençait à se rendre compte qu'il avait cette manie de se contenter du strict nécessaire et si ça pouvait être bien sur certains points, faisant de lui une personne économe, il avait aussi décidé de se faire plaisir à partir de maintenant.
Il avait également eu une surprise inattendue en début de semaine. Elle était arrivée sous la forme d'une lettre, une lettre écrite par un gobelin inconnu. La missive ne portait pas le sceau de Gringotts mais un autre avec des glyphes gobelines dont-il ignorait la signification. Intrigué, il l'avait ouverte. Elle était écrite par un certain Avismark. Polie et rigide la lettre expliquait que le gobelin souhaitait accomplir la dette de sa famille à l'égard de la sienne, les Peverell, contractée juste avant la mort du dernier lord de la lignée. Il expliquait qu'il pouvait se renseigner sur la chose auprès de Gringotts, qu'il savait qu'il était lord Peverell parce qu'un rappel de peine lui avait été envoyé à son accession au titre. Il désirait le rencontrer pour parler de ça, l'air déterminé à régler cette dette. Harry resta perplexe, surpris. S'il avait bien compris, la dette en question datait du dernier lord Peverell, autrement dit de plusieurs siècles. Le terme de « peine » l'interpellait aussi. Il relut le courrier sans y trouver plus d'information et il décida donc d'écrire à Gringotts pour obtenir des explications, usant de son dossier contact pour ce faire.
Très vite, il avait obtenu une réponse, stupéfait à sa lecture. Avismark était le descendant direct d'un autre gobelin du même nom qui avait tenté de voler dans un coffre Peverell il y avait déjà plusieurs siècles. Seulement, il avait été attrapé par la magie posée sur le dit coffre par le lord du moment. Il avait été jugé par son propre peuple pour cela et condamné à servir lord Peverell toute sa vie sous un serment extrêmement strict. Sa famille avait été déshonoré, mise en marge de la société gobeline. Seulement, le lord était mort avant de pouvoir appliquer la sentence et il n'y en avait plus eu depuis. La peine était donc passée à chaque nouvelle génération de la lignée comme le voulait la loi gobeline, portée par chaque héritier jusqu'à ce qu'elle soit accomplie. Son accession au titre avait rappelé la peine à l'héritier actuel qui le contactait donc.
VOUS LISEZ
Mage Seigneurial
FanficLa mort de Sirius avait été un véritable choc. Un choc sans nom. Mais comment cela aurait-il pu être autrement ? Il avait perdu son seul espoir de famille. Il avait fallu en arriver là pour qu'il se rende compte qu'il devait reprendre les choses en...