Une fois sa décision prise, Draco avait sorti sa baguette, faisant apparaître un gallion qu'il transforma en médaille à l'emblème des Malfoy. Il l'ensorcela pour en faire une clef qui permettrait à Harry d'aller et venir dans le manoir de sa famille comme s'il en faisait parti. Il en fit aussi un portoloin qui le conduirait directement dans la dîtes cave secrète, dans un recoin abrité. Il lui donna et Harry le remercia avec une gratitude visible. Draco prit sur lui pour illustrer l'inquiétude qu'il ressentait, lui demandant d'être prudent et de leur faire savoir lorsque ce serait terminé et qu'il serait rentré. Il approuva et s'en alla, retournant un instant dans le hall de son château. Il prit le temps de s'entourer des meilleurs sorts de dissimulations, de brouillages et de détournements d'attention qu'il connaissait, passant sa cape d'invisibilité avec soin. Il sentit les présences d'Arthur et d'Amcinthe se renforcer autour de lui, protectrices et encourageantes et il activa le portoloin baguette en main.
Ce fut dans un endroit très sombre qui avait bel et bien tout d'une cave qu'il réapparut. Visiblement, cela avait parfaitement fonctionné. Prudent, il scanna les alentours d'un sort informulé, découvrant trois présences proches. Il tendit l'oreille dans le silence et il perçut une voix féminine et basse. Il ne comprenait pas ce qui était dit mais il savait que ce n'était pas Luna. Il était cependant évident qu'elle n'était peut-être pas la seule retenue ici mais avant de se lancer, il devait savoir qui. Il sauverait tout ceux qu'il pourrait mais il ne devait pas faire ça n'importe comment. Il bougea lentement et sans bruit pour mieux voir la pièce, analysant un peu plus. Il n'y avait que ces trois présences ici, les autres bien plus loin au dessus d'eux. Il fut stupéfait lorsqu'il découvrit qui était là. Il y avait Luna bien en vie à son plus grand soulagement. Elle était encadrée de deux adultes qu'il reconnut sans mal : Garrick Ollivander et Amélia Bones.
On n'avait plus eu de nouvelles du fabriquant de baguette depuis longtemps. Amélia Bones, femme forte, droite et honorable, chef du département de l'application de la loi magique du Ministère sous Fudge, s'était élevée contre Voldemort, contre Fudge et la corruption. C'était pour cela qu'elle avait été attaquée. La surprise dans son cas était qu'on l'avait déclaré morte, retrouvé son cadavre ou ce qu'on avait cru être son cadavre de toute évidence. Il analysa leurs auras pour être sûr, sachant qu'il pouvait voir les contrôles mentaux et détecter les usurpations d'identités de par les sensations de jeux d'acteur, de tromperie et de manipulation que l'aura renvoyait alors. Il n'y avait rien et les deux semblaient bien être qui ils étaient. Les deux adultes étaient très faibles, blessés lourdement mais compte tenu du temps qu'ils avaient passé entre les mains de Voldemort, ce n'était pas surprenant. Ce qui était surprenant était qu'ils soient toujours en vie. Cela voulait dire que Tom n'en n'avait pas fini avec eux. Ollivander était assurément là pour cette histoire de baguette. Quand à Bones elle était probablement là en punition pour s'être opposée au Seigneur des Ténèbres, pour son incorruptibilité, et peut-être aussi pour avoir des informations sur le Ministère et les aurors qu'elle connaissait très bien. Elle avait été tuée, ou plutôt enlevée, en été 1996, il y avait plus d'un an et demi de cela. Vu sa place au Ministère, le pourquoi Voldemort l'avait gardé ne faisait pas trop de secret et si elle était toujours en vie, il devait penser pouvoir encore se servir d'elle.
Les deux aînés tentaient visiblement de rassurer la jeune fille assurément très secouée mais intacte de ce qu'il voyait. Une fois certain que ce n'étaient pas des usurpateurs, il lança un puissant sortilège de silence et de brouillage dans la pièce pour éviter d'être repéré et il retira sa cape. Il s'avança vers eux et immédiatement, il attira l'attention des trois qui sursautèrent et se focalisèrent sur lui, choqués de le reconnaître :
- Harry ? bredouilla Luna.
- C'est moi, sourit-il en s'avançant.
- Pas un pas de plus, gronda Amélia. Prouvez le, ordonna-t-elle.
VOUS LISEZ
Mage Seigneurial
FanfictionLa mort de Sirius avait été un véritable choc. Un choc sans nom. Mais comment cela aurait-il pu être autrement ? Il avait perdu son seul espoir de famille. Il avait fallu en arriver là pour qu'il se rende compte qu'il devait reprendre les choses en...