Refuge

870 62 10
                                    

 Lorsque la deuxième semaine de cours commença, Harry avait son plan pour la Chambre des Secrets. Il avait cependant eu une surprise en scrutant le plan magique qu'il avait dressé. La Chambre était comme il la connaissait, le dédale de conduits était plus labyrinthique qu'il ne le pensait mais ce n'était pas si surprenant et il y avait bien une autre pièce derrière la statu, l'ancien nid du basilic certainement. Mais il y avait aussi autre chose derrière ce nid, une petite pièce de la taille d'une réserve ou d'un placard. Et cela attisa sa curiosité sur l'utilité de cela chose. Salazar avait visiblement conçu cette chambre pour son basilic, pour lui donner accès au château et pour laisser sa marque à Poudlard. Il l'avait bâti de manière assez simple et pratique alors cette anomalie n'était certainement pas anodine.

Aussi, lorsqu'il retourna dans la Chambre le lendemain de sa première visite, ce fut avec l'intention d'aller voir cet endroit. Arthur et Amcinthe sortirent de leur cachette dés qu'il fut en bas du conduit menant au domaine de Salazar, sachant qu'ils pouvaient le faire sans risque ici. Et ce fut donc à trois qu'ils passèrent l'entrée de la statu, fronçant le nez à l'odeur terrible qui leur parvint alors. Le nid du basilic sentait affreusement mauvais et était plus couvert de squelette de proies que n'importe où ailleurs. Harry sortit donc sa baguette pour évacuer l'odeur, assainir l'air et nettoyer l'endroit, touché et surpris de constater que dans le même temps Amcinthe avait lancé un sort autour de sa bouche pour lui épargner cela. Un sortilège de lumière fut nécessaire pour y voir clair et révéler une grande pièce ronde au sol un peu creux où un serpent devait être bien pour s'enrouler et dormir. Ils entrèrent, levant les yeux pour découvrir le haut des murs finement sculptés de motifs élégants. Et dans une alcôve, il y avait une statu représentant Salazar avec un petit serpent dans les mains. Son basilic. Harry en fut certain pour avoir vécu la même scène avec Belzémare. Contrairement aux images qu'il avait déjà vu du Fondateur toujours strict et froid, ici, ses traits étaient détendus et il souriait légèrement. C'était comme l'équivalent médiéval d'une photo souvenir laissée à son familier et le jeune homme en fut inexplicablement ému.

Ils s'avancèrent dans la pièce, Harry s'approchant de l'endroit où devait être la petite pièce secrète. Il n'y avait aucune porte visible, aucune ouverture ou démarcation. Il tenta alors le fourchelang un moment, sans succès et après un instant de réflexion, il utilisa la clef de Serpentard qui, elle, ouvrit immédiatement le passage. De toute évidence, Salazar n'avait pas voulu que n'importe qui, héritier de son sang ou non, entre ici. Et si la clef était nécessaire, cela lui prouvait que Tom n'était jamais entré, confirmant ce qu'il avait vu dans ses souvenirs. Il n'était même jamais allé dans le nid du basilic. Arthur et Amcinthe restèrent un peu en arrière, le laissant regarder lui même puisque le Fondateur avait visiblement voulu que seul quelqu'un comme lui voit cela. Harry regarda à l'intérieur pour trouver de nombreux livres et quelques objets ainsi qu'une baguette. Il observa et prit quelques ouvrages pour regarder ce dont-il s'agissait.

- Il y a des livres sur la magie noire, les sortilèges, les potions et... le sang magique ? lut-il sans être certain de comprendre.

- Salazar Serpentard était obsédé par le sang magique, l'influence moldue sur lui et tout ce qui va avec cela, remarqua Arthur. Ce n'est pas surprenant.

- Il y a aussi de nombreux journaux de recherches semble-t-il, remarqua-t-il.

- C'était aussi un chercheur dans toutes sortes de domaines, ajouta l'esprit gardien. Ce sont peut-être ses comptes rendus de recherche, cela vaut de l'or et ça expliquerait qu'il l'ait si bien caché. Ce genre de chose ne doit pas tomber dans les mains de n'importe qui.

- La légende de la chambre dit que Salazar y avait laissé ce qui permettrait de poursuivre son œuvre, posa Harry, il ne parlait peut-être pas, ou peut-être pas uniquement, d'utiliser le basilic contre les nés moldus. Je lirai tout ça quand j'aurai le temps.

Mage SeigneurialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant