Draco ayant accepté sa proposition, l'armoire détruite, Harry savait qu'il restait une chose à faire : Snape. Il savait que l'homme avait pris des engagements pour protéger le Serpentard et il devait lui faire savoir ce qu'il en serait. Ce fut pour cela qu'il resta à la fin du cours de défense ce jour là, attendant que tous soient partis pour refermer la porte. Le maître des potions le laissait tranquille depuis qu'il l'avait confronté. Tout le monde pensait qu'il s'était simplement lassé devant son manque réaction. L'homme s'aperçut immédiatement qu'il allait rester, ouvrant la bouche dés que la porte fut close :
- Qu'est-ce que vous voulez cette fois Potter ? demanda-t-il froidement.
- Vous avez fait un serment au sujet de Draco et de sa mission de tuer Dumbledore, commença-t-il en allant droit au but et en le surprenant visiblement. Je sais pour sa mission, ses tentatives... C'était plus gros que ce château. Je l'avais deviné avant Noël. Et je sais que vous avez fait un serment à sa mère. Les termes exacts je ne les connais pas. Le protéger j'en suis sûr. S'il y a plus, ça vous regarde. Si jamais cela implique de réussir la mission à sa place s'il échoue, je vous rappelle que Voldemort n'a pas fixé explicitement de délai pour cette mission. Alors ça pourrait être dans des années que ça ne changerait rien.
- Où voulez-vous en venir ? demanda-t-il le ton plus dangereux.
- Je sais pour cette mission et je ne peux pas laisser Malfoy mettre Poudlard en danger. Je me fiche de Dumbledore mais les élèves de l'école c'est autre chose. Lucius est un criminel qui n'a de fait plus ses pouvoirs de lord. Draco est aussi un Black et je suis donc le lord qui a autorité sur lui. Je vais user de cette autorité pour les contraindre, lui et Narcissa, à s'éloigner de cette guerre et à ne plus y prendre part, à rester tranquille dans un endroit que j'aurais choisi. Il n'accomplira pas cette mission et il ne rentrera pas cet été. Je ne lui laisse pas le choix, à Narcissa non plus. J'userai de la magie des Black pour ça. Ils seront bien traités et il ne leur arrivera rien mais je ne peux pas me permettre de les laisser faire si je peux les en empêcher. Vous pourrez dire à Voldemort que je me fais un plaisir de les prendre. Draco est dors et déjà contrains et il ne peut plus rien y faire. Je tenais à ce que vous le sachiez histoire que Voldemort sache que c'est moi qui fait cela.
- Pourquoi faîte vous ça ?
Il était calme et Harry voyait un soulagement certain dans son aura à l'annonce que Draco allait être écarté de cette guerre.
- Je ne sais pas si Draco veut vraiment tuer Dumbledore ou pas mais je sais qu'il n'est certainement pas libre de choisir et de dire non dans ces circonstances. Je me charge de choisir à sa place et de le mettre à l'écart là où il ne pourra plus me gêner. On verra après la guerre ce qu'il décide de faire. Je ne l'aime pas c'est un sale gosse. Mais je ne le connais pas vraiment et je crois qu'il pourrait être quelqu'un de bien. Je n'ai malheureusement pas le loisir de prendre le temps de le connaître et de sympathiser avec lui. Je le ferai après la guerre s'il y consent. D'ici là, je m'assure qu'il ne soit pas un problème pour moi. Vous pourrez le dire à Voldemort.
- Que comptez vous faire pour la guerre ?
- Pas de serment, pas d'information, rappela Harry.
- Dumbledore ne vous laissera pas continuer à votre guise.
- Qu'il essaye de m'en empêcher, répondit-il avec une assurance féroce.
- Quel serait ce serment ?
D'un geste, Harry fit apparaître un parchemin où était inscrit l'accord dont-il se servait, laissant l'homme le lire. Snape ne montra aucune émotion et lui lança un regard scrutateur lorsqu'il eut terminé, pesant le pour et le contre. Puis, de manière stupéfiante pour Harry, il fit apparaître une plume magique pour signer, lui rendant le document que le jeune lord vérifia avant de faire le faire disparaître.
VOUS LISEZ
Mage Seigneurial
FanficLa mort de Sirius avait été un véritable choc. Un choc sans nom. Mais comment cela aurait-il pu être autrement ? Il avait perdu son seul espoir de famille. Il avait fallu en arriver là pour qu'il se rende compte qu'il devait reprendre les choses en...