Ce fut une bonne partie de l'après-midi que Harry parla de la guerre avec Snape et McGonagal, les interrogeant l'un et l'autre sur Voldemort et l'Ordre. Les deux adultes comprirent alors que non, il n'avait pas décidé d'ignorer la guerre mais qu'il avait simplement changé sa manière de faire, les gens avec qui il se battait. Et cela lui réussissait visiblement puisqu'il était plus efficace que l'Ordre, était bien informé, tenait des points clefs de la guerre entre ses mains... Ce fut impressionnés qu'ils quittèrent le château Potter, se demandant ce que tout cela allait donner. De toute évidence, le jeune homme se débrouillait très bien et cela changea leurs regards sur lui. Il n'avait pas laissé la guerre de côté, il n'ignorait pas son rôle. Bien au contraire, il l'assumait plus que jamais.
Le lendemain, Harry reprenait ses cours particuliers avec ses professeurs comme l'été précédent. Maintenant qu'il était en forme, il travaillait avec plus d'intensité encore. Il n'était désormais plus un débutant dans ces matières et il avançait bien plus vite, accélérant le rythme. Ses entraînement au duel et au combat qu'il avait six jours par semaine se faisaient plus sérieux encore. Il ne risquait plus de se briser en prenant un coup ou un sort et cela avait libéré les choses. Il s'entraînait avec Bastide, avec Arthur, avec Avismark aussi. Il avait découvert que le gobelin était un prodigieux combattant et s'entraîner avec lui était enrichissant. Il était aussi prévu que Bibine vienne régulièrement pour s'entraîner à l'icarel et le jeune lord continuait lui même de son côté à s'y entraîner. Harry continuait à travailler sans relâche sur tout ses projets.
Ce fut dés le premier week-end que Harry entreprit une chose pour laquelle il travaillait depuis longtemps. Pour le faire, il se rendit au château Peverell avec Amcinthe, Arthur et Avismark. Il avait pris un moment pour se promener dans ce lieu magnifique pour lui. Mais il était venu pour une chose précise aujourd'hui. Aussi, il rejoignit l'une des salles de magie du château. Il y en avait plusieurs, enchanté pour donner le meilleurs environnement possible pour les actes magiques complexes. Elles empêchaient les magies extérieures d'interférer entre autre chose. Celle que Harry choisit était une pièce ronde, aveugle et simple. Ces salles n'avaient rien d'impressionnant lorsque l'on regardait ainsi mais elles étaient précieuses.
Il demanda à ses amis de rester à l'extérieur avant de fermer la porte. Il sortit sa baguette pour se mettre à tracer les cercles magiques dont-il avait besoin. Cela fait, il s'entailla une main pour y ajouter les runes de sang nécessaires puis les glyphes écrites avec sa magie pure. Il prit son temps pour le faire avec grand soin, ne pouvant se permettre de se tromper. Lorsqu'il eut terminé, il fit apparaître ses précieux livres pour vérifié qu'il n'avait pas fait d'erreur, souriant lorsqu'il constata que tout était correct. Il fit donc disparaître ses ouvrages et ajouta la seule chose qu'il manquait : les horcruxes qu'il avait déjà. Il prit son coffre sceau, l'ouvrant, faisant léviter le médaillon, le diadème et la chevalière pour les placer sur son cercle. Prêt, il leva sa baguette pour se mettre à incanter en celte druidique. Après un instant, des tourbillons de magies commencèrent à se manifester, autour de lui, une puissante énergie s'accumulant dans son cercle. Il continua sans se déconcentrer, les horcruxes s'auréolant doucement de lumière.
Quelques instants encore et des filins rouges se matérialisèrent à partir de chaque horcruxe pour disparaître dans les airs près du plafond. Harry continua, déversant plus de magie encore dans son rituel. Doucement, les trois bijoux se mirent à léviter dans les airs, allant se placer au dessus du périmètre du cercle. Le jeune lord termina alors son incantation, donnant une dernière grande dose de magie au rituel. L'opération terminée, il se laissa tomber sur ses genoux, épuisé. Mais il n'avait que faire de cela, regardant autour de lui avec espoir pour voir si cela avait fonctionné. Il retint son souffle, souriant lorsqu'il vit quatre autres filins apparaître depuis le plafond, descendre à la même hauteur que les horcruxes et faire apparaître des images lumineuses en trois dimension. Le cercle magique qui s'était illuminé s'éteignit alors doucement jusqu'à n'émettre qu'une légère lueur, le rituel clos.
VOUS LISEZ
Mage Seigneurial
أدب الهواةLa mort de Sirius avait été un véritable choc. Un choc sans nom. Mais comment cela aurait-il pu être autrement ? Il avait perdu son seul espoir de famille. Il avait fallu en arriver là pour qu'il se rende compte qu'il devait reprendre les choses en...