Ce fut avec soulagement que Harry s'assit à la table de Gryffondor, soulagé d'avoir pu amener tout ses camarades à bon port sans problème. L'histoire avait d'ailleurs déjà fait le tour de l'école et une fois encore, ils furent nombreux à venir le remercier pour son intervention et à le féliciter pour l'acte de magie incroyable qu'il avait réalisé. À sa plus grande colère, Dumbledore n'était pas là et c'était comme s'il se fichait de ce qui aurait pu arriver à ses élèves dans le train. Ce fut Minerva qui vint le remercier de les avoir protégé une nouvelle fois, le félicitant du même coup pour sa victoire au tournois. La tentative d'interception du train, Luna et le tournois furent les trois grands sujets de discussions ce soir là. Et le lendemain, les cours reprenaient avec l'épée de Damoclès qu'était là guerre au dessus d'eux.
Ce fut quelques jours après son retour que Hagrid le fit venir chez lui pour lui dire qu'il avait obtenu des entrevues pour lui avec les loups de la lune, les centaures et les accromentules de la Forêt Interdite. Il avait visiblement eu du mal à l'obtenir et c'était la promesse de secret magique, de sécurité qui avait fait pencher la balance. Ils avaient accepté de le voir, en présence du demi géant, seul quand eux seraient trois clans face à lui. Harry avait accepté sans condition. Il avait besoin de les rencontrer, ensuite, c'était à lui de les convaincre. Hagrid ayant prêté un serment puissant pour lui, il n'avait aucun problème à l'emmener, sachant que Hagrid était le repère de confiance pour eux. C'était pour cela qu'il s'était éclipsé ce soir là, caché par ses sorts et sa cape d'invisibilité. Il avait rejoint Hagrid chez lui et ils avaient pris le chemin de la forêt ensemble, Harry ne retirant sa cape qu'une fois certains que personne ne les suivait ou ne les surveillait.
- Merci Hagrid, de tout cœur, vraiment, sourit-il en marchant avec lui.
- Je n'ai pas fait grand-chose et ils sont loin d'être de ton côté. Je suis désolé.
- Vous n'avez pas à vous excusez. Contrairement à beaucoup de monde, vous faîte le maximum pour aider dans cette guerre et cela est plus qu'admirable.
- Je ne sais pas me battre, je ne sers à rien. Le professeur Dumbledore l'a dit, soupira-t-il tristement. Je peux tout juste surveiller.
- Dumbledore est un complet abruti s'il vous a dit une telle chose, remarqua-t-il avec colère. Vous ne servez pas à rien Hagrid. Vous êtes formidable. Ce n'est pas pour rien si vous êtes le seul à qui les clans de la forêt parlent, en qui ils ont confiance. C'est parce que vous êtes quelqu'un de bien, de respectueux et de protecteur. Et ne pas savoir se battre, ne pas accepter de le faire ou ne pas être en capacité de le faire ne veut rien dire. Il y a des milliers de façons d'aider dans une guerre. Chacun avec ses compétences, ses moyens, son savoir faire, peut aider. Il n'y a pas que les combattants qui ont un rôle à jouer. C'est exactement ce que vous faîte et si tous le faisaient, cette guerre n'en serait pas là. Il n'est pas nécessaire de se battre pour faire quelque chose qui compte vraiment. Et vous faîtes quelque chose qui compte vraiment Hagrid. Ne laissez personne vous faire croire que vous ne servez à rien c'est totalement faux. Vous êtes un grand ami pour moi, une personne de confiance et rien que pour cela, vous êtes précieux.
- Merci Harry, bredouilla-t-il les larmes aux yeux.
- Vous êtes mon ami Hagrid. Vous pourrez toujours compter sur moi. Et sans vous, jamais je n'aurai pu espérer parler à ces clans. Il n'y a que vous qui êtes capable de ça et ça compte, ça compte énormément.
Hagrid lui sourit, touché et encouragé. Ils marchèrent un moment dans le noir et le froid, Hagrid le conduisant sans hésitation et il le suivait sans hésitation. Hagrid était le premier véritable ami qu'il s'était fait même s'il avait mis beaucoup de temps à se rendre compte de sa valeur. Il le mena profondément dans la forêt et bientôt, Harry vit et sentit les présences qui commençaient à les observer et à les suivre. Parce qu'il avait promis de venir seul, Arthur et Amcinthe s'étaient en quelque sorte endormi jusqu'à ce qu'il leur face signe qu'ils pouvaient de nouveau regarder ce qu'il se passait autour de lui, écouter et être là. Mais il ne se sentait pas en danger, largement capable de se défendre si nécessaire. Ils arrivèrent finalement dans un endroit qui n'était pas très loin du nid d'Aragog si Harry avait bonne mémoire. Hagrid le fit stopper dans une cuvette et rapidement, le jeune lord vit une énorme accromentule apparaître, devant lui, le surplombant du haut du creux. Puis il y eut de gigantesques loups plus grands que des chevaux à sa droite et des centaures à sa gauche. Il les observa un instant, sans peur ni tension, observant leurs auras méfiantes et distantes, fermées. Il regarda Hagrid qui le présenta :
VOUS LISEZ
Mage Seigneurial
FanfictionLa mort de Sirius avait été un véritable choc. Un choc sans nom. Mais comment cela aurait-il pu être autrement ? Il avait perdu son seul espoir de famille. Il avait fallu en arriver là pour qu'il se rende compte qu'il devait reprendre les choses en...