La question de la Chambre terminée, Harry se concentra sur le tunnel entre Pré-au-lard et Poudlard pour évacuer la population. Pour cela, il utilisa la clef principale de Poudlard, dans la salle sur demande qu'il avait fait apparaître exprès pour l'opération. Après les modification de la Chambre, il fut plus simple pour lui de créer ce passage allant du village pour déboucher dans la cour de l'horloge en un escalier qui sortirait du sol. Il n'avait cependant pas encore décidé où placer l'entrée du village exactement. Il lui fallait d'abord lui trouver un gardien pour choisir judicieusement. Il avait pensé aux propositions de ses professeurs et il avait décidé de tenter avec Aberforth. S'il ne connaissait pas très bien Rosmerta, elle lui inspirait peu de confiance et lui ne lui semblait pas assez solide pour cette tâche. Seulement, pour confirmer cette idée, il devait rencontrer le frère du directeur. Il avait demandé à Minerva comment il pouvait le contacter de manière sûre et discrète et elle avait proposé de jouer les intermédiaire et d'assurer un serment de secret de sécurité sur leur rencontre. Harry la remercia, donnant déjà lui même une promesse de sécurité et de secret magiquement signé et valable s'il acceptait d'en faire de même pour aider la dame à le convaincre. Il proposait un rendez-vous à la cabane hurlante et finalement, Minerva lui annonça qu'il l'avait, lui donnant l'accord magique signé par Aberforth pour qu'il puisse vérifier.
Le jour dit, ce fut avec une grande prudence que Harry se cacha, s'entourant de sorts, passant sa cape d'invisibilité pour rejoindre la cabane à pied. Il fit très attention à tout ce qui l'entourait, sachant qu'il n'était pas en sécurité, ici encore moins qu'à Poudlard. Et il sentit Amcinthe et Arthur très attentifs également. Il entra dans la cabane, restant caché jusqu'à entendre quelqu'un d'autre entrer. De ses sorts, il vérifia qu'il était seul et qu'il s'agissait bien de la signature magique de l'homme qu'il attendait. C'était le cas et il retira sa cape. Bientôt, l'homme assez impressionnant qu'était Aberforth apparut, baguette en main comme lui. Ils s'observèrent un moment dans un silence tendu avant de finalement se relaxer un peu, baissant leurs baguettes.
- Lord Potter, vous êtes un inconscient de venir ici ainsi, gronda l'homme. Ce n'est pas sûr.
- Je le sais mais il le faut et j'ai pris mes précautions, répondit-il surpris de lui découvrir une véritable inquiétude pour lui. Je suis désolé par avance si je risque de vous offenser mais je dois savoir et nous n'avons pas de temps à perdre : est-ce que vous travaillez avec votre frère et est-ce que je dois redouter que vous me trahissiez à son profit ?
- Non ! répondit-il aussitôt avec une sincérité éclatante. Je... ne suis pas proche de mon frère, au contraire et je n'ai aucune confiance en lui. C'est un assoiffé de pouvoir qui ne sait que se servir des autres sans vergogne pas plus qu'il ne sait reconnaître ses erreur.
- Je suis d'accord, approuva-t-il en l'étonnant. Minerva m'a dit que vous donniez des informations à l'Ordre ?
- Je déteste mon frère mais cette guerre dépasse cela. Je ne veux pas que Vous-savez-qui gagne non plus. Alors si j'ai quelque chose d'important, je transmets. Et vous ? On m'a dit que vous aviez renié l'Ordre et certains d'entre eux pensent que Vous-savez-qui vous contrôle.
- C'est faux. Pour dire cela simplement, je me suis rendu compte que votre frère était un manipulateur en mal de gloire, de pouvoir et qu'il se servait de moi comme des autres. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de rompre avec l'Ordre et de faire les choses à ma façon. Vous ont-ils dit pourquoi ils pensent que je suis contrôlé ?
- Il y aurait un lien entre lui et vous. Ils m'ont raconté l'épisode du Ministère.
- Il y avait un lien, rectifia-t-il. Après l'épisode du Ministère et la mort de mon parrain, Sirius Black, je savais que je devais me débarrasser de cette connexion, définitivement. Et je l'ai fait. Elle n'existe plus et il n'a aucune influence sur moi je peux vous le jurer. L'Ordre et votre frère en particulier ne veulent pas l'accepter parce qu'ils ne veulent pas non plus accepter que je ne veux plus d'eux et que je ne leur fais pas confiance. Me croire contrôlé est pour eux une bonne excuse pour ne pas admettre leurs travers. Je leur ai expliqué directement mais ils sont têtus.
VOUS LISEZ
Mage Seigneurial
FanficLa mort de Sirius avait été un véritable choc. Un choc sans nom. Mais comment cela aurait-il pu être autrement ? Il avait perdu son seul espoir de famille. Il avait fallu en arriver là pour qu'il se rende compte qu'il devait reprendre les choses en...