Assis sur le sol au milieu du salon de sa suite, devant la cheminée éteinte, Harry scrutait frénétiquement ses livres de cours. Il avait sortis tout ses manuels de sorts et de métamorphose, cherchant une solution à son problème présent. Il devait voir lord Lafay dans quelques heures et c'était dans cette optique qu'il s'était lavé et habillé ce matin là, mettant un peu de soin dans son apparence pour faire bonne impression. Mais un problème majeur s'était posé lorsqu'il s'était regardé dans le miroir pour la première fois depuis un bon moment. Il avait une mine affreuse digne d'un zombie. Il était très pâle, les lèvres presque bleues, les joues creusées, les yeux cernés, les cheveux ternes... Bref, il n'était pas présentable. Il cherchait donc comment poser un glamour efficace pour dissimuler tout cela.
Il trouva finalement un sort qui convenait et il se souvint soudain d'un autre sortilège, plus puissant, plus précis et plus efficace pour faire ce qu'il voulait. Il s'agissait de la forme évoluée du sort qu'il avait sous les yeux. Il fronça les sourcils, tentant de se souvenir où et quand il avait appris ce sortilège mais il ne parvint pas à mettre le doigt dessus. Se disant qu'il avait dû le voir passer quelques part ou alors que Hermione lui en avait parlé parmi les milliers de sorts dont-elle pouvait discuter, il laissa tomber pour plutôt rejoindre la salle de bain et se mettre devant le grand miroir pour essayer. Et il réussit du premier coup, ravi. Son visage retrouva un teint sain, ses cernes disparurent, ses cheveux se firent brillants, ses lèvres rosées, ses joues plus pleines. Il sourit, satisfait avant de s'arrêter sur son front vierge de cicatrice désormais. Il faudrait peut-être remettre une fausse. Il préférait garder pour lui qu'il était parvenu à briser ce lien, par prudence et parce qu'il se doutait que tout le monde autour de lui ferait des histoires s'ils apprenaient qu'il avait pris ce risque. Et la cicatrice marquait aussi son identité pour tous. Lui la détestait pour tout ce qu'elle représentait et il était très heureux de s'en être débarrassé. Mais on ferait sûrement des histoires en trouvant un Harry Potter sans cicatrice que ce soit parce qu'il s'en était défait ou pour remettre son identité en cause. Il décida donc d'en remettre une fausse et il le fit naturellement sans même penser au sort qu'il lança. Il observa le résultat, très satisfait du résultat même s'il grimaça de revoir cet éclair sur lui.
Désormais prêt, il décida de prendre le temps de réfléchir à cet entretien, à quoi dire et comment. Mais il semblait évident qu'il devait expliquer clairement et précisément au lord pour qu'il puisse saisir tout le retard qu'il avait et donc, l'aide intensive dont-il avait besoin. Mais ce n'était pas pour cela qu'il voulait tout dire. Il pensa donc à quoi dire et à quoi demander dans le serment avant de parler de quoi que ce soit. Très vite, il se surprit à tourner un peu en rond dans sa suite, stressé et angoissé devant cet entretien. C'était tellement important. Pour lui, pour son avenir, pour comprendre ce qu'il se passait autour de lui, ce qu'il pouvait faire, pour préserver son précieux héritage et le faire prospérer, pour trouver sa place dans cette société. Mais c'était aussi dangereux pour lui pour des raisons évidentes. En plus de cela, il redoutait la manière dont-il pourrait être accueilli et traité parce qu'il était Harry Potter. Rare étaient ceux qui l'avaient traité normalement, comme n'importe qui à leur rencontre à cause de cela. Nombreuses étaient ses relations conditionnées par sa célébrité alors qu'il savait que beaucoup de monde ne lui aurait pas parlé sans cela. Il détestait ça aussi et il priait pour que ça ne crée pas de problèmes supplémentaire.
Finalement, il passa son anxiété en s'amusant à brûler ses vieilles loques venues des Dursley, y prenant un malin plaisir, souriant en se disant que jamais plus il n'aurait à retourner là bas. Il prévoyait de passer l'été à l'hôtel en sachant qu'il en avait les moyens et il pourrait aussi commencer à se chercher un endroit où vivre ensuite. Un appartement ou une petite maison peut-être. Il pouvait largement s'offrir un petit chez lui. Il aurait sa maison et cette réalisation le faisait pétiller joyeusement. Il s'était promis, promis d'avoir une belle vie et une famille, espérant que ses parents et Sirius, s'ils pouvaient le voir, seraient heureux et rassurés avec cela. Il n'en doutait pas. Il savait qu'on lui ouvrirait le Terrier ou peut-être le Square pendant les vacances mais il ignorait quand comme toujours et il songeait à refuser cette fois pour se concentrer totalement sur ce qu'il devait apprendre. Si lord Lafay acceptait de lui enseigner, s'il acceptait de le faire tout l'été, alors il lui consacrerait tout son temps jusqu'à la dernière seconde. Il ne pourrait plus à Poudlard ensuite et il voulait donc mettre ses vacances à profit pour avancer et poser des bases solides. Il savait que s'il allait au Terrier, avec ses amis, il ne pourrait pas travailler et il ne serait pas concentré. Il préférait donc éviter et de toute façon, il les verrait à la rentrée à Poudlard et toute l'année. Cela lui fit penser qu'il n'avait pas reçu une seule lettre de leur part, comme l'année précédente, la chose le déprimant et le mettant un peu en colère. Quoi qu'il n'avait pas écris non plus mais ses amis savaient que l'été, chez les Dursley où il était censé être, il ne pouvait pas écrire.
VOUS LISEZ
Mage Seigneurial
FanficLa mort de Sirius avait été un véritable choc. Un choc sans nom. Mais comment cela aurait-il pu être autrement ? Il avait perdu son seul espoir de famille. Il avait fallu en arriver là pour qu'il se rende compte qu'il devait reprendre les choses en...