Proposition

812 69 14
                                    


 Après avoir salué la foule, Harry et Haruo regagnèrent le vestiaire, ayant tout deux besoin de voir un médicomage. Isaac ayant été indiqué comme tel pour le jeune lord britannique, il pouvait entrer et il ne s'était pas fait prier. Il était déjà là lorsqu'ils arrivèrent et il sauta presque sur son patient, inquiet. Souriant avec douceur à son attention, Harry se laissa examiner, décoré de quelques beaux bleus et de plusieurs entailles. Tout était bénin sauf sa main brûlée qui fit grimacer Isaac. Voyant que le médicomage examinait cela, Haruo s'était approché et leur avait tendu une potion. Il avait expliqué que la magie de son katana était puissante et que sans la potion adéquate, soigner la brûlure serait très difficile et long. Avec cela, la magie de son katana serait annulée et elle pourrait être soigné normalement. Harry le remercia et prit la potion. Suspicieux, Isaac analysa la chose de ses sorts avant de s'en servir, soignant ensuite sa main avec une extrême délicatesse, l'anesthésiant pour ne pas lui faire mal. Il retira le cuir fondu de son gant avant de la nettoyer, appliquant une pâte médicinale puis un bon bandage avant de passer au reste. Il soigna les plaies sans lui retirer ses vêtements, sachant qu'il ne voudrait pas que d'autres voient les nombreuses cicatrices qu'il avait. Quand aux hématomes, Harry assura que cela pouvait attendre qu'ils rentrent.

La visite médicale terminée, ils avaient pris une pause pour boire et manger avant d'aller à la cérémonie des trophés, puis au carré des journalistes avant de prendre part à la fête qui avait lieu. Ce fut avec fierté que Harry reçu les félicitations enthousiastes de ses amis. Bibine était comme une gamine surexcitée par sa performance, comme Filius, McGonagall un peu plus mesuré. Les jumeaux étaient en joie à l'image de Bastide et Arthur. Les autres étaient tout aussi ravis bien que moins expansifs. Ils avaient profité des réjouissances et Harry avait fini par trouver un moment pour s'isoler avec les quatre créateurs du tournois. Il savait qu'ils cherchaient des financement et il était décidé à leur offrir. D'abord, il avait adoré ça et comptait bien recommencer. Ensuite, sur le plan des affaires, cela promettait d'être très populaires. Les sociétés magiques aimaient le quidditch, le vol et le duel, cette pratique rassemblait le tout, spectaculaire. Il était certain que ça plairait.

Il s'isola donc avec eux, leur rendant l'argent qu'il avait reçu en gain, leur demandant de le réinvestir dans ce sport et se proposant de les financer. Le quatuor en fut agréablement surpris, acceptant, le remerciant et ils convinrent d'un rendez vous avec avocat et banquier pour en discuter sérieusement, préférant parler de ça tranquillement plus tard et retourner à la fête. Une fête dont Harry profita comme cela faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé, son entourage heureux de le voir ainsi, comme dans une bulle de temps suspendu loin de la guerre.

Ce fut très heureux que Harry rentra chez lui avec son trophé, entamant sa deuxième semaine de vacances avec un grand enthousiasme. Ce fut pourtant dés le lundi matin qu'il se remit au travail, débutant par un entraînement avec Bastide et Arthur malgré sa main encore couverte de bandages. Ils en profitèrent pour analyser ses affrontements du tournois et ses deux professeurs n'eurent pas grand-chose à y redire. Avec le temps ce sport et ses techniques se développeraient et Harry s'entraînerait encore. Il reprit ensuite ses cours avec le plus grand des sérieux. Cette semaine là, il se retrouva dans tout les magasines de sports magiques, de vol, de quidditch et de duel mais pour une fois, cela ne le dérangea pas. Il fallait l'accepter quand on participait à ce genre de compétition et pas un article ne débordait du cadre du tournois, cela le changeant des textes intrusifs de Rita Skeeter.

Dans la semaine, il rencontra secrètement Haruo Ryoma, Uranie Wesphalie, Ezaïde Finette et Théandre Brynn, les quatre créateurs de l'icarel. Ils se virent à Gringotts Paris avec avocats et conseillers financier pour parler argent et Harry les surpris lorsqu'il accepta de financer l'ensemble sans sourciller devant les sommes, faisant le bonheur des quatre. Et si Harry assura qu'il tiendrait les affaires à l'œil, il insista aussi pour ne pas être plus au courant que les autres des détails de fonctionnement des arènes. Il comptait bien participer encore aux futures compétitions et il ne voulait pas être avantagé parce qu'il finançait. Il voulait que cela reste juste et équitable. Cette volonté, tous l'apprécièrent. Ce fut donc ainsi qu'il débuta un partenariat avec eux, ravis.

Mage SeigneurialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant