Le lendemain de sa rencontre avec ses sept professeurs, Harry se prépara à commencer ses cours plus tôt. Arthur et Bastide arriveraient à sept heure avec Adélème. S'ils envisageaient de faire sans le lord plus tard, pour l'instant, il assisterait à tout les cours pour s'assurer que tout était bien fait et que cela se passait bien avec son protégé. Comme toujours depuis la mort de Sirius un peu plus d'un mois plus tôt maintenant, il était levé bien avant cela, s'habillant et se lavant avant de partir dans un peu de lecture pour se sortir les cauchemars de la tête. Peu avant l'heure, il alla vérifier que les salles pouvant servir aux cours de combats étaient prêtes. Puis il alla accueillir les trois hommes piles à l'heure. Les consultants sur le lieu qu'ils préféraient, ils partirent finalement vers la vaste salle d'entraînement où se trouvaient plusieurs mannequins magiques alignés contre le mur, des armes en bois destinées à l'exercice accrochées contre les pierres claires. Le reste du vaste espace était totalement libre, les grandes fenêtres perçant trois des murs dans le rectangle de la pièce, baignant l'endroit de lumière. Ils visitèrent les lieux rapidement avant de commencer, Adélème se postant en bordure pour observer et veiller.
Arthur et Bastide lui demandèrent d'abord de leur montrer les sorts qu'il connaissait déjà en les lançant dans le vide au contre un mannequin et il s'exécuta. Fidèle à sa réputation d'être très bon en défense, il ne rata pas un seul de ses sortilèges. Son patronus puissant, son magnifique cerf blanc, époustoufla les trois hommes qui le regardèrent avec émerveillement alors que le cerf venait le voir pour jouer avec ses cheveux, le faisant sourire tristement.
- Savez vous pourquoi un cerf ? demanda Adélème qui s'était approché pour voir ça.
- C'était l'animagus de mon père, répondit-il en observant tristement l'animal.
Ils comprirent alors, regardant le cerf s'envoler, clôturant la démonstration.
- Vous maîtrisez très bien vos sortilèges Harry, remarqua Arthur approbateur. Il est bien plus utile de connaître peu de sorts que l'on sait utiliser à la perfection que d'en connaître une multitude à peine maîtrisés.
- Je suis d'accord, sourit Bastide. Je crois que vous pouvez apprendre facilement beaucoup de choses très utiles et je crois même que vous feriez un très bon duelliste avec le temps. Arthur et moi en avons parlé ensemble. Si cela vous va Arthur va s'occuper de vous préparer physiquement et de vous enseigner d'abord l'escrime et un peu de combat à mains nues. Cela peut-être très utile contre des sorciers qui maîtrisent très rarement ou même abordent rarement ce genre de chose. Ils se laissent surprendre par ça. Quand à moi, je vous enseignerai les sorts et pratiques magiques de combat. Nous ferons de tout mais l'on va mettre l'accent en priorité sur la défense et la protection qui est plus facile à assimiler pour vous protéger. Et lorsque nous aurons avancé sur les bases, nous mêlerons les deux.
- Ça me va parfaitement, répondit-il excité à l'idée de commencer.
Ils commencèrent par discuter de sa préparation physique, Arthur lui expliquant qu'il pouvait faire un peu de course, lui montrant plusieurs exercices simples d'assouplissement et de renforcement musculaire pour commencer. Il expliqua comment cela l'aiderait, lui ferait gagner en force et en endurance. Sur les deux heures de cours qu'ils auraient chaque jours à trois, ils feraient une demi heure d'exercice ensemble, les deux hommes décrétant naturellement qu'ils le feraient avec lui pour l'aider et l'encourager. Puis il ferait trois quart d'heure avec Arthur et trois quart d'heure avec Bastide. S'ils s'étaient promis d'être là au maximum à deux, si un avait un empêchement, l'autre serait toujours là pour mener son entraînement quotidien en cas d'empêchement. Ce jour là, ils lui montrèrent les exercices physique après quoi Bastide commença à lui parler d'entraînement de magie interne. Un entraînement de sa magie pur à l'intérieur même de son corps qui pouvait augmenter sa puissance, renfoncer sa résistance physique, ses sens et sa vitesse de réaction. Cela passait d'abord par la méditation pour se concentrer et sentir la circulation magique en lui, la manipuler, la réguler. Il lui expliqua les fondement de la pratique rare, lui prêtant un livre ancien qu'il avait amené pour lui. Ils lui conseillèrent de mettre une tenue confortable le lendemain pour l'entraînement et ce fut là dessus qu'ils terminèrent ce jour là.
VOUS LISEZ
Mage Seigneurial
FanficLa mort de Sirius avait été un véritable choc. Un choc sans nom. Mais comment cela aurait-il pu être autrement ? Il avait perdu son seul espoir de famille. Il avait fallu en arriver là pour qu'il se rende compte qu'il devait reprendre les choses en...