Dimanche matin, ce fut tôt, après avoir prévenu Avismark, Dobby et Arthur de l'endroit où il allait qu'il transplana vers le Chemin de Traverse. Bien caché dans ses sorts et sa cape, il réapparut près du magasin des Weasley, les lieux quasiment déserts. Il vérifia qu'il était en sécurité avant d'aller vers la porte du commerce fermé, comme la plus part ce jour là. Il entra d'un sort de son cru, discrètement, refermant derrière lui. L'endroit était silencieux mais d'un autre sort, il sut que les jumeaux étaient là, seuls. Se sentant joueur, il avança en silence dans la boutique, choisissant une farce particulièrement bruyante qu'il déclencha. Un boucan du diable secoua la boutique et il baissa sa capuche, amusé en percevant le branle-bas le combat qui eut lieu dans l'appartement au dessus. Bientôt, deux têtes rousses déboulèrent baguettes en main, alarmés. Ils se figèrent en le voyant avant de se détendre et de sourire devant son air moqueur.
- Harry ! lança George en venant vers lui. On ne t'attendait plus petit frère, dit-il en venant l'étreindre.
Fred en fit de même avec autant d'enthousiasme et ils l'emmenèrent dans leur appartement, sortant de quoi boire et manger en s'installant au salon avec lui.
- On est content de te voir, commença Fred.
- On a entendu plein de trucs ces derniers temps, renchérit George.
- Je m'en doute. Alors allons-y, posez vos questions qu'on en finisse, s'amusa-t-il.
- Lord Potter et Black ? fit Fred.
- Oui, approuva-t-il simplement.
- On ne savait pas que tu y pensais, remarqua George surpris.
- Parce que je ne savais pas, dit-il en les surprenant.
Il leur expliqua ce qu'il s'était passé de la même manière qu'à l'Ordre, comment Dumbledore l'avait maintenu dans l'ignorance de tout et comment il l'avait découvert sur un pur hasard. Ils en restèrent sans voix et il leur laissa un moment pour se reprendre.
- C'est pour ça que tu es parti cet été ? demanda Fred.
- Non, pas en premier lieu. Je suis parti parce que j'avais besoin de temps pour moi après la mort de Sirius, parce que j'ai remarqué que beaucoup de choses n'allaient pas avec Dumbledore et l'Ordre. J'ai réalisé que tout ça ne me convenait pas, que j'avais besoin que ça change, de reprendre moi même ma vie en main. Alors je suis parti sans trop savoir quoi faire ni où aller au début. J'avais juste besoin de changer d'air et je ne voulais voir personne. Bien sûr j'ai fait attention à rester discret. Et puis je suis tombé sur un bouquin qui avait deux trois pages sur les lords. J'ai eu du mal à en revenir quand j'ai vu mon nom dans la liste. Je suis allé à Gringotts pour voir ça et quand j'ai demandé mes titres, je m'attendais presque à ce qu'ils se fichent de moi. Mais non... De fil en aiguille, j'ai découvert tout ce que cela voulait dire, le testament de Sirius que Dumbledore m'avait caché...
- Il y a de quoi être furax, ironisa George.
- Et j'étais furax, je le suis toujours, remarqua-t-il. La mort de Sirius m'a retourné la tête et j'ai beaucoup réfléchi. Cela ne serait pas arrivé si j'avais été éduqué, si l'Ordre avait bien fait les choses. Alors j'ai décidé de quitter l'Ordre et de faire les choses à ma manière.
- On comprend mieux maintenant, sourit Fred.
- Qu'est-ce que tu vas faire pour Tu-sais-qui ? questionna son frère.
- Il finira par venir c'est sûr. Je ne vais pas prendre de risque et faire mes bêtises des années précédentes. Je vais rester en sécurité mais s'il vient, je serai prêt.
VOUS LISEZ
Mage Seigneurial
FanficLa mort de Sirius avait été un véritable choc. Un choc sans nom. Mais comment cela aurait-il pu être autrement ? Il avait perdu son seul espoir de famille. Il avait fallu en arriver là pour qu'il se rende compte qu'il devait reprendre les choses en...