Revendication

786 64 2
                                    


 Ce fut toute la soirée que Harry débattit avec Draco et Narcissa de cette guerre, des lords et de leurs idées. S'ils lui opposaient leurs arguments, au final, le jeune lord avait toujours le dernier mot et parvint visiblement à les ébranler et les perturber dans leur raisonnement. Quoi qu'il en fut, il fut heureux de voir qu'ils étaient malgré tout satisfaits de leur situation actuelle. Ils l'avaient avoué à demi mot mais Harry l'avait vu dans leurs auras, rassuré. Les soirs suivants, entre la fin de ses cours et l'heure du dîner, le jeune lord prit l'habitude de se rendre seul à la Citadelle pour lire et apprendre. Beaucoup de secrets sur les lords et cet endroit étaient enfermés là, oubliés par les autres avec le temps. Il fut tellement plongé dans tout ses projets qu'il en vint à ne plus faire attention aux dates.

Aussi, jeudi soir lorsqu'il rentra pour dîner et qu'il trouva son salon plein de monde, il ne comprit pas immédiatement ce qu'il se passait. Adélème était là, comme Isaac, ses professeurs particuliers, Minerva, les jumeaux et Hagrid. La pièce avait été décorée et tous rirent devant son air complètement perdu. Fred et George vinrent rapidement lui crocheter le cou, amusés :

- Tu travailles au point d'en oublier ton anniversaire ? demanda George.

- Tes dix sept ans en plus, ajouta son frère.

- Il serait temps de décrocher un peu tu ne crois pas ?

- C'est aujourd'hui ? interrogea-t-il en consultant les autres du regard.

- C'est aujourd'hui, approuva Adélème, et il est hors de question de manquer l'occasion comme l'année dernière.

Harry sourit, touché, se laissant entraîner dans un dîner et une soirée de fête qu'on avait visiblement préparé pour lui. Se détendre ainsi avec eux lui fit le plus grand bien et comme toujours, il se retrouva gâté. Mais cet anniversaire lui rappela aussi qu'il ne lui restait qu'un mois de vacances avant de retourner à Poudlard et il avait encore fort à faire avant cela. Aussi, ce week-end là, il prit une décision et ce fut avec l'intention de l'exécuter qu'il se rendit à la Citadelle. Entrant, il s'arrêta un instant dans le hall pour observer ses quatre blasons qui brillaient de mille feux depuis son serment, rendant les autres bien ternes en comparaison, pour ceux qui n'étaient pas éteints. Maintenant, il savait que ceux qui étaient éteints étaient ceux des lords qui allaient contre leur devoir, comme les Malfoy ou ceux des lignées qui avaient abandonné leur devoir de lord comme les Weasley. Ceux qui brillaient étaient ceux des lords en place qui respectaient les lois anciennes et lorsque l'on prêtait serment, ils semblaient presque s'enflammer. Mais seuls les siens étaient dans ce cas.

Il reprit finalement son chemin, allant droit vers un lieu en particulier : la Chambre des Revendications. Une pièce où l'on retrouvait tout les blasons des lords. Chacun d'eux était accompagné d'un cadre unique taillé dans le bois. À l'intérieur se trouvait le portrait du lord en place, produit par la magie et ce, uniquement si le lord était légitime pour les lois anciennes. Les lignées qui n'en n'avaient pas avaient un cadre vide. Ici, on trouvait aussi une bibliothèque avec quarante neuf volumes à l'intérieur desquels il y avait les portraits des lords précédents avec de courts descriptifs : leurs noms, leurs parents, leur date de vie, leur nature... La dernière page de chacun d'entre eux indiquait également qui, actuellement, était l'héritier légitime. Et on y trouvait également une table de pierre sur laquelle étaient posés une élégante plume, un encrier et une feuille de parchemin.

Cette pièce n'avait qu'une seule fonction : rappeler les lords ou les héritiers à leur devoir. Elle permettait d'envoyer des courriers, écris par magie, typés, au nom de l'assemblée des lords. Ils iraient aux lords qui n'étaient pas venus depuis trop longtemps, ou jamais, pour leur rappeler que l'assemblée existait et qu'elle n'existait pas pour rien, qu'ils avaient un devoir. Et elles iraient aux héritiers des lignées sans lord pour les informer de leur statu et les prier de venir remplir leur devoir pour leur famille. Ces lettres pouvaient être envoyées par un lord assermenté de l'assemblée et seulement si la magie de la Citadelle jugeait cela justifié. Harry se lança donc, soulagé lorsqu'il vit la plume se mettre en action pour écrire les lettres. Des enveloppes apparaissaient ensuite pour les accueillir avant de se sceller du sceau de l'assemblée des lords et de se poser gentiment sur la table. Il y en eut quarante cinq, prouvant que la Magie jugeait appropriée sa demande de rappeler tout les autres. Il ignorait si ça fonctionnerait, si certains accepteraient d'aider dans la guerre, de remplir leur devoir de protection et de défense de leur pays, mais cela se tentait.

Mage SeigneurialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant