C'était le crépuscule, le ciel était bellissime. Un bleu roi colorait les ruelles britanniques, accentuant l'aspect déjà royal de l'endroit. Je m'aventurais dans les rues à l'aveugle un instant avant d'atteindre l'allée que je devais remonter. J'étais vêtue d'une chemise en soie, d'un pantalon cintré et de bottines basses, le tout en noir. Les lampadaires orientaient mes pas dans l'obscurité jusqu'à ce que je me stoppe devant un bar.
C'était ma couverture. Je serai barmaid, non seulement pour le plaisir, je le reconnais, mais aussi parce que c'est le meilleur endroit pour recueillir des ragots. C'était le meilleur moyen pour en apprendre sur une population. Je connaîtrai en personne les clients déjà présents qui parleront probablement des gens absents. Ainsi, j'aurai un aperçu sur tous les habitants de près ou de loin. Je servirai pratiquement tous les jours de la semaine, tandis que le week-end, je serai dans la boîte juste en face managée par le même patron. Je me dirige vers ce dernier en avance de dix minutes comme convenu et me présente.
- Bonsoir, je suis Nessa Alves, la nouvelle serveuse.
- Ciao, moi, c'est Pablo, le maître de la nuit. Il est écrit dans ton cv que tu as de l'expérience, me dit-il avec un fort accent italien.
Je n'en étais pas au courant, il faut croire que ma supérieure était inspirée en me vendant. La vérité est que j'ai plus d'expérience en consommation qu'en commerce. Peut-être que l'un n'empêche pas l'autre.
- Oui, je maîtrise à perfection les mélanges, dis-je avec un hochement de tête espérant être convaincante.
- Perfetto, l'autre bambino arrivera bientôt, il t'assistera pour que tu ne sois pas perdue, me dit-il avec un clin d'œil.
Apparemment, il m'avait cernée. Il me faisait un peu penser à Pablo Escobar pas seulement parce qu'ils avaient le même prénom et la même apparence. Une intuition me disait que cette affaire de bar et de boîtes n'était pas très claire. Peu importe, je n'étais pas là pour ça. Je me dirigeai donc derrière le bar et j'entrepris de mettre mon tablier tandis qu'un jeune homme fit son apparition. Il était élancé avec des cheveux blonds rasés et des yeux bleu clair. Son visage me parlait, je l'avais déjà vu.
- Salut, tu dois être la nouvelle recrue, moi, c'est Josh.
Josh..
- Hey, moi, c'est Nessa.
- Pablo m'a dit de te prendre sous mes ailes les premiers jours, donc je te propose d'essayer tous les cocktails, un par un, pour être sûre de les connaître avant le service.
- Honneur au formateur, lui dis-je avec un petit sourire provocateur.
- Je suis russe donc la connaissance, je l'ai dans le sang.
Il était donc bien russe.
- J'espère que tu garderas ton sang-froid pour que j'évite de te voir boire durant le service.
- Tu en verras bien des choses ce soir, mais pas ça, me dit-il avec un air un peu désolé.
On se sourit mutuellement en guise de défi et on commença la nuit.
La soirée fut plus mouvementée que ce que j'aurais imaginé. Même si on était en semaine, il y avait toujours ces clients fidèles qui sont là constamment. Bien que ce soit mon premier soir, j'en connaissais déjà quelques-uns, car ils ne commandaient pas de cocktail précis, ils se contentaient d'un "comme d'habitude". Leurs figures me deviendront familières au fur et à mesure. Pas mal d'étudiants étaient également présents. Heureusement, je collaborais bien avec mon collègue, que la coïncidence avait fait qu'on soit aussi camarades de classe. Il paraissait un peu froid aux abords, mais ce n'était en réalité qu'une apparence. On poursuivit le reste de la soirée à se lancer quelques pics gentils. Puis, c'était déjà fini.
VOUS LISEZ
À tort et À découvert
Mystery / Thrillerune mission. des secrets. une union. entre enquête et relations réfléchies qui sera le scélérat ? Une investigation a lieu à Londres pour retrouver un Russe. La personne engagée pour l'enquête va d'abord devoir passer à travers des relations amica...