Je suis affalée sur mon lit en train de ruminer mes pensées. Il faut que je me lève pour aller à la soirée de Josh. Il m'a dit d'y être pour 20:00. Je ne sais pas si c'est une grosse fête, comme on a l'habitude de voir dans les séries us, quoiqu'on est en uk ici, ou bien en petit comité. Peu importe, dans tous les cas, je suis un peu perplexe. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de soirée tout court, petite ou grande. Les nuits de ces trois dernières années, je les ai passées à m'entraîner, à tirer et à partir en mission. Il va falloir que je sois un peu plus détendue ce soir. Je mets un crop top à manches longues verts qui fait ressortir mes yeux avec un jeans noir pour rester casual. Je décide de me détacher les cheveux pour laisser enfin mes boucles s'exprimer. Puis, j'enfile ma veste noire qui me servira pour rentrer ce soir en sécurité et je m'en vais.
Josh m'a proposé de venir me chercher, mais je préfère y aller à pied pour m'approprier un peu plus les lieux. J'aime cette idée de se perdre dans les rues, alors j'en profite avant d'y prendre mes repères. J'abandonne la rue principale pour m'engouffrer dans des ruelles résidentielles toutes ressemblantes. J'ai suivi les instructions de Josh et je tente maintenant de trouver le numéro de rue. Il est 19:57, lorsque je m'arrête devant le bâtiment n•17. Je ne m'attendais pas forcément à voir ça. En face de moi, il y avait un appartement gris plutôt moderne, assez vaste sur deux étages qui ressemblait plutôt à une maison tout compte fait. En tant qu'étudiant, on n'est pas censé avoir les moyens de se payer ce genre de logement. Néanmoins, il m'a dit qu'ils étaient plusieurs locataires, voici peut-être la raison de leur budget onéreux. Après une brève contemplation, je me résous enfin à toquer à la porte, sous les caméras et l'alarme de sécurité. Au bout de quelques secondes, quelqu'un m'ouvrit.
Un jeune homme, une bière en main et un sourire aux lèvres, m'accueillit. Il était assez grand, latino, avec des bouclettes qui lui donnaient un charme et un regard pénétrant.
- Hey, tu dois être la collègue de Josh.
- Il aurait pu me présenter de plein de manières, mais c'est la collègue qu'il a choisie, je note, lui dis-je en souriant.
- Il m'a dit plein de choses à ton sujet, mais si je le répétais, il me tuerait, dit-il avec un clin d'œil, rentre seulement.
Je franchis le seuil, la porte d'entrée donnait directement sur la cuisine reliée au salon très spacieux où étaient posés les autres.
- Hey, ma collègue préférée est arrivée !
- Je suis ta seule collègue, Josh, lui dis-je avec une moue boudeuse.
- Heureusement que tu n'as pas de concurrence alors, me dit-il avec un regard taquin, je te présente mes colocs.
L'homme qui m'avait ouvert l'interrompit.
- Tes colocs ? C'est comme ça que tu nous vois, feignit-il horrifié.
- Lui, c'est mon petit frère Diego, il est un vrai charmeur et pas du tout susceptible comme tu le vois, dit-il en lui lançant un regard narquois, puis il se tourna vers la fille silencieuse assise sur le canapé, et elle, c'est Marta, vu qu'on est dans l'émotion, c'est comme une sœur pour moi.
Je la regardai, elle me faisait peur. Elle avait des yeux bleus qui ne rappelaient pas la mer, les vagues, le calme, mais plutôt l'hiver et le froid, ce qui me glaça le sang. Je ne sais pas si c'était son regard naturel ou si juste, elle m'appréhendait parce que je me rapprochais de Josh. Elle avait aussi les cheveux blonds et elle avait également l'air d'être grande même en étant assise, elle était très certainement russe également.
VOUS LISEZ
À tort et À découvert
Mystery / Thrillerune mission. des secrets. une union. entre enquête et relations réfléchies qui sera le scélérat ? Une investigation a lieu à Londres pour retrouver un Russe. La personne engagée pour l'enquête va d'abord devoir passer à travers des relations amica...