Le chemin se fit tranquillement. Je n'osais pas lui poser les questions qui me turlupinaient par peur de paraître trop indiscrète. Pourquoi Josh et Wilaya paraissaient-ils si distants en classe alors qu'ils s'entendaient si bien chez eux ? D'ailleurs, pourquoi n'était-elle pas venue en cours de toute la semaine ? Il est vrai que j'aurais tout de même pu me permettre de lui demander, car j'avais un peu bu, elle aurait sûrement pensé que c'était l'alcool qui parlait. Néanmoins, je ne voulais pas tomber aussi bas dans son estime, je suis une espionne certes, mais je reste digne.
Une fois arrivées dans le campus, on se dirigea vers les appartements. On grimpa les marches de l'immeuble et on longea le couloir jusqu'à la fin. Ma chambre était la dix-septième porte, au fond, à droite. J'hésitai un peu avant de pousser la poignée. En effet, j'avais bien rangé mes dossiers, ce n'était pas ce qui me refroidissait, mais c'était, en réalité, bien ça le problème. Toute ma chambre était rangée, triée, organisée. Il faut croire que je suis une étudiante d'exception. Il faudra bien qu'elle le croit en tout cas.
- Je ne vais pas juger ta chambre, t'inquiètes pas.
- Si, tu le feras, lui dis-je en souriant.
J'insère la clef dans la serrure et j'ouvre la porte tout en me tournant vers elle. Effectivement, elle eut un léger haussement de sourcil.
- Je te l'avais dit, lui dis-je en rigolant.
- C'est vrai que tu parais être une personne sans attaches, mais je ne pensais pas au point de n'avoir presque rien dans ta chambre.
- Je suis peut-être une meuf un peu maniaque.
Elle sourit et me suivi à l'intérieur. Je pris les dossiers qu'elle attendait soi-disant et les lui tendis avec un petit regard de défi.
- Tiens, c'est ce que tu es venue chercher.
Elle comprit que je l'avais cernée.
- Tu n'aurais jamais accepté que je t'accompagne sinon.
- Et, tu as bien raison, mais du coup, on fait comment ? Moi non plus, je ne veux pas te laisser rentrer seule maintenant, alors je te raccompagne à ton tour ?
- Comme je te l'ai dit, je n'ai pas bu, moi, et contrairement à toi, je connais le quartier, mais si ça peut te rassurer, je t'enverrai un message quand je serai rentrée, d'accord maman ?
- Parfait ma fille.
On s'échangea nos numéros et elle s'en alla. À mon tour, j'allai vers la salle de bain et me stoppai sur le seuil. Le reflet que je voyais était vide de sens, mais au moins, j'avais passé une bonne soirée. Cependant, à présent, qu'est-ce que j'allais faire ? Je n'étais clairement pas fatiguée, après tout, il n'était qu'une heure du matin. Je sentais que ça allait être une longue nuit. Je n'étais pas prête à aller me coucher, mais de toute manière, je n'avais rien de prévu pour le lendemain, mis à part mon premier jour à la boîte, mais ce n'était que le soir. Par conséquent, je comptai faire une nuit blanche pour rassembler les données de la semaine, et je ferai sûrement une sieste, avant d'y aller. Je pris une douche rapide et m'installai sur mon lit.
Une fois confortablement affalée, je n'eus pas le temps de me perdre dans mes pensées, qu'une notification me fit tourner la tête.
Ce n'est pas ce soir que tu joueras à la super-héroïne, je suis rentrée saine et sauve. Bonne nuit.
Wilaya
Je souris, mais quelque chose ne collait pas. Elle était partie il y a 10 minutes. Je trouvais ça louche qu'elle m'envoie déjà un message, étant donné qu'on avait pris 20 minutes à arriver chez moi. Même si elle avait pris un raccourci, ça me semblait un peu rapide. Si elle n'était pas encore arrivée, pourquoi m'aurait-elle envoyé un message, peut-être que je devrais me préoccuper. Puis, je me rappelai sa chambre presque vide, et j'en conclus qu'elle avait sûrement un autre appartement, probablement dans le campus, ce qui expliquerait sa rentrée chez elle express. Cela me rassurait et je lui répondis.
VOUS LISEZ
À tort et À découvert
Mistério / Suspenseune mission. des secrets. une union. entre enquête et relations réfléchies qui sera le scélérat ? Une investigation a lieu à Londres pour retrouver un Russe. La personne engagée pour l'enquête va d'abord devoir passer à travers des relations amica...