La valse du mensonge et de la tentation

71 4 0
                                    

C'est au tour d'ander de se faire interroger.

Ander: Quand tu as un cancer, tu compare tout à cette putain de maladie. D'abord t'es dans le dénis, ensuite tu peut t'empêcher d'en parler, sans arrêt, même si au final ça n'a rien à voir. Mais dans le cas du quatuor, la comparaison est un peu plus justifié.

Lieutenant: Quand tu dit quatuor, de qui tu parle?

Ander: De benjamin et compagnie. Benjamin patrick, mencia...

Lieutenant: Et ari. Il c'est passer quoi à leur arrivée?

Ander: Il ont tout empoisonnés, comme des métastase.

------------------------------------------------

Quelque jour plus tard, je fume avant d'entrer dans le lycée et rejoindre les autres. Lorsque e rentre, je vois les télé installer un peu partout s'allumer.

Moi: Qu'est-ce que c'est que ça encore?

Rebeka: Y en a partout apparemment.

Nous voyons ensuite benjamin apparaître puis phillipe qui annonce l'organisation d'un bal de débutante ici.

Je rejoint ensuite ander, qui est avec cayetanna, mencia, omar et ander. Ari est à son casier avec patrick.

Moi: Bon, vas falloir que tu nous explique ce que c'est que ce bal. Je l'ai regardé mais j'ai jamais compris comment ça marchais.

Cayetanna: Le bal des débutantes est un évènement caritatif, qui à pour but de présenter à la société des filles de très bonne famille, c'est le bal.

Mencia: C'est ça et je parie qu'on aura droit à plein de lustres, des guillotines à tout vas et une pincée de peste noir tant qu'on y ait. Ce truc c'est rien d'autre qu'une belle connerie archaïque et machiste.

Cayetanna: C'est pas machiste tu sais, c'est à nous les débutantes de choisir le jeune homme qui sera notre cavaliers et nous accompagnera à la soirée.

Ari: Je crois que tu voulais dire, nous les filles bien naît, non?

Cayetanna: Ari, comment je peut t'expliquer, pour moi t'es invisibles carrément t'es fade. Ciao. A plus.

Moi: T'a raison, toute les jeunes filles ont le droit d'y participé. Pas seulement ceux qui prenne de haut les gens.

Cayetanna: C'est ça.

Samuel part et ari le suit. Nous continuons de parler puis je sors. Je sors mon joint et le met dans ma bouche. Je prends mon briquet et ander arrive. Il me prends par la taille et m'enlève le joint de ma bouche.

Ander: Faut que t'arrête, c'est pas bon...

Moi: Toi tu fume plus, c'est ton problème.

J'essaie de l'attraper mais il m'en empêche.

Moi: Aller ander... tu sais qu'il y a rien de mieux pour m'énerver.

Patrick arrive et arrache le joint de main d'ander.

Patrick: Tiens beauté.

Moi: Merci.

Patrick: Et sinon c'était bien à la soirée. On remet ça quand?

Ander: Aujourd'hui si vous voulez?

Patrick: Tout de suite?

Moi: C'est mort... Je suis crevée les gars.

Ander: Depuis quand?

Moi: On en parlera plus tard tu veux?

Ander: Non. Pourquoi?

Élite: eva nunierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant