Lu

129 4 5
                                    

A la fin de la chimio, les cours sont déjà fini alors on rentre chez lui. Il se dirige vers le frigo.

Ander: Une bière?

Moi: Non, tu dois vraiment arrêter de boire... c'est pas bon...

Il souffle.

Moi: Tiens regarde, y'a des cannettes de coca...

Il en sors deux et nous sortons. Nous nous posons par terre dans l'herbe de son jardin avec les cannetes.

Ander: Tu devrai arrêter de venir à toute mes chimio, maintenant il y a guzman aussi...

Moi: T'inquiète pas pour moi...

Ander: Ok, mais fait moi le plaisir de ne pas venir à la prochaine chimio... Concentre toi un coup sur tes cours... Ou vas en boite.

Moi: Je ne te promet rien.

Avant qu'il ouvre de nouveau la bouche, je l'embrasse et le fait basculer doucement en arrière. Il est donc allongée dans l'herbe, moi au dessus de lui en train de l'embrasser.

Ander: Je suis désolée mais pas ce soir, je suis fatigué.

Moi: Je t'embrasse pour te faire taire pas pour qu'on fasse l'amour, je sais que t'es fatiguer. Je le vois.

Nous continuons de parler allongé tout les deux dans l'herbe. Le soir venu, nous nous changeons puis nous couchons.

Le lendemain on apprend que la mère de rebeka c'est fait arrêter par les flic. On rejoins guzman devant le lycée et allons a nos casier. Lu arrive et je lui dit bonjours.

Lu: Pour l'instant on avais eu qu'un assassin et une salle petite menteuse, maintenant ils ont arrêter la narco trafiquante et las encinas ressemble beaucoup à Guantanamo.

Je ferme mon casier en rigolant et m'adosse dessus.

Moi: Lu, comment ça va toi sinon?

Guzman: On vas en cours.

Moi: Je vous rejoint.

Lu: A vous avez l'air proche tout les deux, vous êtes à nouveau amis?

Guzman: On avance.

Lu: D'accords.

Moi: Lu, ça va?

Lu: Oui, oui bien sur...

Moi: Pas à moi lu...

Je la vois regarder derrière moi et je me retourne. Je vois carla et yeray. Ils s'embrassent.

Lu: Je comprends vraiment rien à ce qu'il se passe dans ce putain de lycée.

Moi: Et si t'a besoin je suis là, tu sais ça.

Yeray décrit une super soirée à carla pour la saint valentin et lu vas les voir. Je vais quand à moi à la cafétaria rejoindre samuel, rebeka,nadia, ander et guzman. On est tous les cinq la autour de la table et guzman debout.

Ander: Elle t'a dit quoi ma mére?

Rebeka: Bas rien, des trucs banal, "comment tu vas?" "comment vont les cours?" "En faite ta mère serait pas narco trafiquante."

Guzman: Et sa changerai quoi? Moi c'est pas de ma faute si mon père est en taule.

Nadia: Si on peut t'aider dit le.

Rebeka: Ben... vous auriez un peu d'argent, pour chopper le bus... Le 314 c'est celui que je dois prendre pour aller voir ma mère.

Alors, chacun fouille dans ses poches et avant que je puisse dire quoi que soit guzman lui donne un billet.

Élite: eva nunierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant