Chapitre 11 !★

10 3 31
                                    

Le silence s'installe entre nous, lourd de tension. Nos regards se croisent, les sourires figés. Les murmures joyeux se dissipent, laissant place à un vide palpable. Nous échangeons des regards complices, cherchant à décoder l'impact de cette déclaration. Le blond, debout au centre de l'attention, semble à la fois vulnérable et déterminé. Moi en question, surprise, cherche mes mots alors que le temps semble s'étirer.

- Pourquoi tu ne le dis que maintenant ?
- Je réfléchissais à propos de mes sentiments.
- Je l'a connais ?
- Oui.
- Ah d'accord...
- Ça va ?
- Oui, pourquoi ?
- Je sais pas, t'a l'air malade.
- J'ai juste un peu mal à la tête.
- On rentre ?
- Tu as faim ?
- Oui, il est quelle heure ?
- 14h30
- On a beaucoup visité.
- Tu veux manger où ?
- Je sais pas trop.
- On se fera livrer plustard.
- Oui, rentrons.

Le trajet fût long et silencieux, la déclaration de Hyunjin installa un vide entre nous, comme s'il avait tout gâché.Je me sens désolée de me comporter ainsi, mais triste à la fois…
Et si j'avais dit à Hyunjin que je l'aimais plutôt ? Les choses auraient-elle changé ?

- Enfin chez soi !
- Oui...
- Tu as oublié d'aller prendre tes affaires.
- J'y vais maintenant, je reviendrai avant 18h.
- D'accord.
- À tout à l'heure !

Je m'en allai sans même lui dire au revoir.C'est vrai que j'habite à 15 minutes de chez Hyunjin mais attendre le bus dans ce froid et en étant déprimé, c'est pas une bonne fin de journée...

Je franchis la porte d'entrée, l'air empreint de décision, et montes les escaliers avec détermination. Dans ma chambre, l'atmosphère est chargée d'excitation. Les vêtements s'amoncellent sur le lit, les chaussures s'alignent soigneusement, et j'empile méticuleusement mes accessoires. Chaque pli et chaque choix révèlent une préparation minutieuse, tandis que les affaires hygiéniques trouvent leur place discrète dans mon sac.
Je dis une dernière fois au revoir à mes parents et prends mes 2 valises.

- Tu as tout pris ?
- Oui.
- Tu veux voir ta chambre ?
- Oui.
- Elle est grande, avec une grande fenêtre et les murs sont de couleur gris clair.
- La garde robe est immense !
- Tu trouves ?
- Elle est super belle.
- Tu peux la décorer comme tu veux.
- Ok.
- J'y vais.
- Oui.
- Tu veux manger quoi ?
- Des sushis.
- Ok.

J'installe toutes mes affaires en commençant par mettre mes vêtements dans la garde robe. Ensuite je range mes accessoires et chaussures. Pour finir j'organise la salle de bain avec mes affaires.

- Enfin finis !
- Wow !
- Mais d'où tu viens toi.
- Je voulais te dire que les sushis sont arrivés.
- Ah d'accord.
- Tu t'y es bien pris.
- Merci.
- On peut parler après ?
- De quoi ?
- Viens manger et on en reparle.
- Euh d'accord...

La table est ornée de plateaux colorés, des petits monticules de délices.Nos regards se croisent brièvement, échangeant des sourires timides et des signes de reconnaissance. La délicatesse des sushis semble refléter la tension tranquille de la situation, créant une atmosphère où les saveurs exquises coexistent avec une gêne subtile mais palpable.

- C'était super bon merci !
- Tu as encore faim ?
- Non.
- D'accord.
- Tu voulais me parler ?
- Oui.
- Dit moi ?
- Je t'ai vexé ou je t'ai dit un truc méchant ?
- Non, pourquoi ?
- J'ai l'impression que tu es un peu froide et tu ne parles plus beaucoup depuis notre sortie.
- Ah...
- C'est tout ce que tu as à dire ?
- Oui.
- Mais tu réponds pas à ma question.
- Tu ne m'as pas vexé.
- Pourquoi tu te comporte comme ça.
- Je sais pas...
- Tu te fous de moi ?
- Non, je sais pas comment je me sens.
- Comment ça...
- J'ai un problème de coeur.
- Quoi ?
- J'aime un garçon depuis peu, mais lui en aime une autre...
- Je suis désolé.

* désolé ? C'est toi ce garçon...*

- ...
- Mais c'est pas une excuse pour être comme ça tu sais...?
- Je dois sourire ?
- Non, mais...
- Putain, tu m'énerve tellement.
- Je suis désolé...
- Pourquoi tu t'excuse.
- Je sais pas...
- Je sais pas pourquoi j'ai accepté de vivre avec toi.
- Ok je comprends, tu souffres mais ne rejette pas ta colère sur moi !
- Tu es la source de ma colère.
- Comment ça...?
- Tu es ce garçon.
- Quel garçon ?
- Tu es tellement bête.
- Calme toi et explique-moi tout.
- Hyunjin, je ne sais pas comment et quand mais j'ai commencé à ressentir des trucs pour toi. Au début je croyais que c'était juste de l'amitié mais je n'arrive plus à te voir comme un ami... Je t'aime et si je te le dis maintenant c'est que je veux pas que tu en aimes une autre...

Pourquoi j'ai dit ça ?
J'aurai pas du m'énerver contre lui.
Je viens de lui avouer mes sentiments alors que il en aime une autre...?
Je suis tellement bête.

Et si tu n'avais pas voyagé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant