Hyunjin essaie de s'expliquer, mais chaque mot semble raviver ma peine. Mes yeux brûlent de larmes retenues, mais je refuse de les laisser couler devant lui, préférant maintenir cette façade de force.
- Explique toi.
- Calme toi d'accord ?
- C'est qui cette fille bordel !?
- Tu te rapelle de notre sortie au parc aquatique ?
- Oui ?
- La fille avec qui je parlais,c'était Victoria.
- Cette fameuse fille qui voulait te draguer.
- On a beaucoup discuter et on a beaucoup de points en commun...
- Je m'en fou, tu n'as pas à parler avec une fille qui te drague.
- On est juste amis.
- Vu comment elle te dévorait du regard là bas j'en doute.
- Pourquoi tu ne me fais pas confiance ?
- Je le fais.
- On dirait pas.
- Pourquoi me l'avoir caché ?
- Je voulais pas que tu sois jalouse.
- Tu le savais enplus.
- Quand tu parles avec Changbin ou Bangchan je dis quelque chose ?
- Sauf que Chan a une copine et Changbin est mon meilleur amis d'enfance.
- Je m'en fou.
- Tu as pas d'excuse.
- Arrête d'être aussi jalouse et collante !
- Je t'aime juste.
- Tu es collante au point de ne pas me laisser partir dans un autre pays.
- Je t'ai jamais empêcher.
- Je vais me coucher.
- Compte même pas sur moi pour t'accompagner à l'aéroport ou de dormir avec toi.
- J'allais pas accepter de toute façon.Je suis assise sur le bord du lit, le visage entre mes mains, les larmes silencieuses coulant sur mes joues. Le poids de mes paroles blessantes pèse lourdement sur ma conscience, regrettant chaque mot prononcé dans la chaleur de l'argument.La pièce semble vide sans sa présence.
Je me lève le lendemain matin, le cœur lourd de la dispute de la veille. En descendant les escaliers, je remarque l'absence de Hyunjin dans sa chambre. Une anxiété grandissante m'envahit alors que je réalise qu'il est parti, laissant toutes ses affaires derrière lui. Mon esprit est assailli de questions sans réponse, et le café que j'avais espéré trouver réconfortant me semble maintenant amer.
Hyunjin rentre dans la maison sans un mot.Je sens la distance entre nous s'accroître à mesure qu'il avance, son regard évitant soigneusement le mien. Une lourde atmosphère de malaise enveloppe la pièce alors qu'il se fond dans l'ombre de nos mots non-dits.
- Où tu étais ?
- C'est pas ton problème.
- Hyunjin...
- Encore jalouse.
- Je suis désolé pour ce que j'ai dit hier soir,je le pensais pas.
- Moi je le pensais.
- Tu me vois comme une copine jalouse et possessive ?
- Oui.
- Tu m'aimes plus...?
- ...
- Hyunjin, sache que ce que tu viens de dire là m'a énormément blessé.
- Attends.
- Ne m'adresse plus la parole.
- Je suis d-Je claque la porte derrière moi en sortant, emportant mon appareil photo. Chaque pas résonne dans le silence, mes émotions en ébullition. À l'extérieur, j'espère trouver un peu de réconfort à travers mon objectif.
- Allô ?
- Bangchan !
- Ça va ma belle ?
- Pas trop et toi ?
- Il se passe quoi ?
- Tu peux sortir dehors ?
- Je suis actuellement dehors !
- Tu peux me rejoindre si ça te dérange pas ?
- Où es tu ?
- Dans le parc près de l'université.
- J'arrive dans 5 minutes !
- Merci...
- Je serai toujours là pour mon amie !Bangchan arrive au parc et s'assoit à côté de moi, un léger sourire sur les lèvres. Son geste simple apporte un peu de réconfort dans ma journée tumultueuse. Le bruissement des feuilles et le gazouillis des oiseaux créent une ambiance paisible autour de nous, dissipant temporairement les soucis qui pèsent sur nos épaules.
- Il s'est passé quoi ?
- Je me suis disputé avec Hyunjin...
- Le blond ?
- Oui.
- Quand ça ?
- Hier soir et encore ce matin.
- Ça craint, pourquoi vous vous êtes disputé ?
- Il parlait avec la fille du parc.
- La fille du parc ?
- Cette femme qui flirtait avec lui au parc aquatique.
- Il l'a revue ?
- Non ils ont échanger des textos...
- Tu as lu les messages ?
- Ils apprenaient à se connaître en se posant des questions et cette femme n'arrêtait pas de dire des choses bizzares.
- Bizzare ?
VOUS LISEZ
Et si tu n'avais pas voyagé ?
RomanceSooha, une jeune étudiante de 20 ans et passionné par l'art, mais aussi de la photographie, va faire la rencontre de Hyunjin, un jeune étudiant qui vient d'emménager et qui a beaucoup de points communs avec elle. Sooha devra alors sociabiliser avec...