Surprise par l'appel masqué, je marque une pause dans ma lecture et je regarde mon téléphone avec curiosité. Mon cœur bat un peu plus vite, me demandant qui pourrait être à l'autre bout du fil. Avec une pointe d'appréhension mêlée d'excitation, je décide finalement de répondre, prête à découvrir ce que cet appel inattendu pourrait révéler.
- Sooha ?
- Oui ?
- C'est moi Felix...
- Ça va ?Je fronce les sourcils en entendant la voix brisée de Felix à l'autre bout du fil. Son ton trahit une détresse évidente, et mon inquiétude grandit instantanément. Je me concentre pour écouter attentivement ses paroles, prête à lui offrir tout le soutien dont il pourrait avoir besoin dans ce moment difficile.
- Je dois te dire un truc.
- Dis-moi.
- Rejoins moi à l'aéroport.
- TU ES ICI !?
- Fait vite.
- D'accord...Avec une détermination résolue, je saisis mes clés de voiture et je me précipite vers l'aéroport, le cœur battant à tout rompre.
- Felix !
- Tu es là...
- Que se passe t-il ?
- Hyunjin...
- Oui ?
- Il est mort.
- Qu...quoi ?Mon monde semble s'effondrer à l'annonce tragique de Felix. Un torrent d'émotions m'envahit, allant de l'incrédulité à l'indicible douleur. Le choc m'envahit alors que je lutte pour assimiler cette nouvelle dévastatrice. Malgré la douleur écrasante, je m'efforce de rester calme et solide pour soutenir Felix dans cette période de deuil insurmontable.
- Comment...?
- Il s'est suicidé.
- Impossible ! Il devait venir me voir...
- Je suis vraiment désolé, il t'a menti.
Il a réservé aucun billet d'avion.
- Je peux pas y croire...Je m'effondre dans les bras de Felix, incapable de retenir mes larmes face à la douleur insoutenable de cette nouvelle. Les sanglots secouent mon corps alors que je laisse échapper toute la peine et le chagrin qui déchirent mon âme. Mon visage est trempé de larmes, ma voix brisée par des cris de désespoir.
- Hyunjin...
- Je suis vraiment désolé Sooha.En rentrant chez moi, les souvenirs de moments joyeux partagés avec Hyunjin dans cette maison envahissent mon esprit, intensifiant ma douleur déjà insupportable. Je m'effondre sur le sol, submergé par un tourbillon d'émotions déchirantes. Les larmes coulent librement tandis que je contemple chaque coin de la pièce, maintenant empreint de son absence palpable. Le poids du deuil pèse lourd sur mes épaules, et je me sens perdu dans un océan de tristesse et de nostalgie.
- Pourquoi as-tu fais ça...
Épuisé par le poids écrasant du chagrin, je me suis finalement endormi dans le lit de Hyunjin, encore imprégné de son odeur familière.
Au réveil, mon premier réflexe est de saisir les lettres que l'inconnu m'avait donné. Les tenant entre mes mains tremblantes, je m'installe confortablement, prêt à plonger dans les mots qu'il a laissés derrière lui. Chaque lettre est comme un lien fragile avec son passé, une occasion de le comprendre un peu mieux et de ressentir sa présence, même dans son absence. Avec un mélange d'espoir et de crainte, je commence à lire.
Lettre n°1:
" Coucou Sooha,c'est moi Hyunjin. Cela fait exactement 2 mois que je suis loin de toi et franchement je le vis pas très bien. Dormir seul est douloureux et le travail n'a pas de fin. Je me demande si j'aurais le temps de venir te voir. Je suis désolé si je t'appelle moins souvent le travail a fait de ma vie un enfer."
Une larme solitaire glisse le long de ma joue alors que je parcours les mots remplis d'émotion écrits par Hyunjin. La douleur de sa perte se ravive, mais en même temps, je ressens une connexion profonde avec lui à travers ses mots.
J'ai pleurer en écrivant genre j'arrivais pas à m'arrêter...
Le prochain chapitre sera consacré aux lettres de Hyunjin et le dernier chapitre sera le 29.
Préparer les mouchoirs les amis 🥹
VOUS LISEZ
Et si tu n'avais pas voyagé ?
RomanceSooha, une jeune étudiante de 20 ans et passionné par l'art, mais aussi de la photographie, va faire la rencontre de Hyunjin, un jeune étudiant qui vient d'emménager et qui a beaucoup de points communs avec elle. Sooha devra alors sociabiliser avec...