Après avoir attendu pendant un moment, Hyunjin descendit enfin. Il porte un pull vert foncé qui reflète sa peau aussi blanche que la neige et un pantalon baggy bleu. Il me fixe intensément du regard, ses yeux parcourant chaque détail de mon look. Un léger sourire se dessine sur son visage.
En sortant de la maison du blond, une légère fraîcheur hivernale nous enveloppe. J'ajuste délicatement mon écharpe, sentant le froid piquer légèrement. Les éclats de rire résonnent alors que nous nous dirigeons ensemble vers l'arrêt de bus, laissant derrière nous la chaleur de l'intérieur pour affronter l'air frais de fin d'hiver, le blond à mes côtés.
- Où va-t-on ?
- Visiter un aquarium.
- Vraiment ?
- Pourquoi, tu détestes ça aussi ?
- Je suis passionné par la vie des animaux marins.
- Moi aussi, je trouve qu'il ya un truc qu'il n'y a pas sur terre.
- J'ai hâte d'être en été.
- Je déteste l'été.
- Pourquoi ça ?
- Trop de soleil et cette chaleur qui me colle à la peau c'est juste horrible.Les fleurs, les odeurs sucrées, ouais, ça peut être cool, mais honnêtement, je préfère quand ça sent la pluie fraîche.
- Très détaillé.
- Tu n'aime pas l'hiver ?
- Je préfère le printemps.
- Pour les fleurs j'imagine ?
- Oui et enplus, il fait ni chaud,ni froid.
- Mouais.
- Le bus est enfin là !
- Super !Le blond et moi prenons place à bord du bus en direction de l'aquarium.
On s'installa vers le fond du bus près d'une fenêtre.- Je m'ennuie.
- Je m'en fou.
- Tu es trop méchante !
- Tu vois pas que j'écoute de la musique là ?Je déteste être déranger pendant que j'écoute de la musique, c'est comme si on me disait de revenir dans la vie réelle.
- T'écoute quoi ?
- " Homesick "
- C'est quel chanteur ?
- C'est un groupe, Wave to Earth.
- Je peux écouter ?
- Tu as pris tes écouteurs ?
- Oui.
- Écoute alors.
- Mais je veux pas les sortir.
- Ah.
- Je peux écouter avec toi ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Je veux pas.Il prit délicatement l'écouteur de mon oreille gauche, le plaça dans la sienne, créant ainsi un lien musical entre nous. Les notes douces enveloppèrent l'air, créant une harmonie partagée. Sa tête repose bientôt sur mon épaule, une douce quiétude s'installant entre nous. Sentir son souffle régulier et la chaleur de son sommeil délicat éveilla en moi une sensation d'apesanteur, faisant naître des papillons dans le creux de mon ventre.
- Hyunjin, tu dors ?
- Mmhh.
- Dors pas, on est bientôt arrivé.
- Laisse-moi profiter.
- Profiter ?
- De me reposer sur ton épaule.
- Quoi ?
- ...
- Dors pas.
- ...
- Il s'est vraiment endormis là ?
- ...
- Il soûle.En réalité, je ne voulais pas arriver à destination, ce moment est bien trop doux pour qu'il s'arrête. Je ne veux pas tomber amoureuse par peur de gâcher notre belle amitié,mais il me fait tellement de l'effet et chaque action ou mot qu'il dit me rend tellement heureuse...
- Hyunjin, on est arrivé.
- Il est quelle heure ?
- 11h36
- J'ai dormis longtemps ?
- 20 minutes.
- Woah.
- Tu viens ?
- Oui oui j'arrive !Une fois descendus du bus, nous nous dirigeons directement vers l'aquarium. J'ai tellement hâte de prendre des belles photos et de partager ce moment avec lui. On montre nos tickets et on rentra.
- WOW !!!
- Hyunjin, pourquoi tu gueules.
- Désolé.
- C'est tellement beau.- Faut que je prenne ça en photo !
- Tu as pris ton appareil photo ?
- Je l'ai toujours sur moi.
- C'est pas lourd ?
- Mais tu fais exprès ?
- Bah quoi...?
- Non, c'est pas lourd.
- C'est tellement beau...
- Je me disais la même chose.
- Tu aimes un animal en particulier ?
- Les méduses.
- Pourquoi ?
- Elles sont super jolie et j'aime leur couleurs.
- Moi, c'est les raies !
- J'avoue que vous vous ressemblez.
- Tu es pas drôle.
- Si.
- Cet endroit est parfait pour un date.
- Si je devais aller en date, ça serait ici ou peut-être près de l'océan.
- Moi je préférerais un pic-nic ou un restaurant.
- Faudrait déjà que tu trouves quelqu'un !
- Je l'ai trouvé.
- Quoi...?
- Elle est super jolie et mignonne.Après avoir entendu Hyunjin prononcer ces mots déchirants sur son affection pour une autre fille, un sentiment de tristesse envahit mon être, laissant un vide douloureux. L'espoir semblait s'évaporer, laissant place à une mélancolie qui pesait lourd sur mes épaules. Chaque mot résonnait comme un écho de déception, laissant un goût amer dans le creux de mes pensées.
Je crois que c'est mon chapitre préféré e et aussi la description sur l'été, elle est vrai. Je déteste l'été pour plusieurs raisons mais defois j'aime l'été pour sa vibe, les fruits, sorties même si je sors jamais...
VOUS LISEZ
Et si tu n'avais pas voyagé ?
RomansSooha, une jeune étudiante de 20 ans et passionné par l'art, mais aussi de la photographie, va faire la rencontre de Hyunjin, un jeune étudiant qui vient d'emménager et qui a beaucoup de points communs avec elle. Sooha devra alors sociabiliser avec...