Coucou ! Ça va ? Moi super ! Moi c'est lipatatorne SG ! Je vous présente ma première fanfiction sur Mathieu Sommet de SLG (salut les geeks) et Antoine Daniel de WTC ( What The Cut ?! ) ils anniment tout les deux une émition sur YouTube que j'aime beaucoup.
Bien sur, si l'un d'eux tombe sur cette fanfiction et qu'il veulent que je l'enlève, je le ferais imediatement.
Donc ceci est ma premier fanfiction alors soyez indulgent s'il vous plaît. Il y'a beaucoup de fautes d'orthographes et de grammaires, je n'ai pas eu le temps de me corriger, mais je vous promet que dans les prochains chapitre il y en aura beaucoup moins.
Je tien aussi à préciser que les dessins que j'utilise pour illustrer mes chapitres ne n'appartienne pas ! Donc si quelqu'un reconnais son dessin et souhaite que je l'enlève, je le ferais !
.
.
Bonne lecture !!!
.
.
Chapitre 1: J'en ai marre.
.
.
.Mathieu n'en pouvait plus. Il en avait assez. Assez de ses personnalités qui foutaient un bordel monstre dans la maison. Assez de retrouver des fille de joie du Patron dans la maison. Assez de voir trainer les peluches du Geek partout dans le salon. Assez de la fumé des joints du Hippie. Assez des crises de nerf et du stress de Maître Panda. Assez des explosion qui détruisait tout sur leur passage à cause des expérience du Prof. Assez de la Fille et de ses facture de téléphone qui était le résultat de coup de fil bien trop long. Il en avait assez de devoir gérer les disputes de ses semblables.
Non pas qu'il n'aimait pas ses personnalités, au contraire, il aurait tout fait pour elle. Le problème était là : il avait l'impression de ne plus arriver à s'occuper de sa famille.
Il était déprimé. Était-ce à cause du fait qu'il c'était fait larguer ? Toute cette tristesse et ce mal-être à cause d'une Fille ? Impossible. Lucile était sympa, mais c'était surtout un plan cul. Il ne savait pas ce qu'il avait. Il trouvait aussi que ses personnalités ne lui accordaient pas assez d'attention. En parlant d'attention, Antoine ne lui en apportait pas beaucoup non plus. Mais ça n'avait pas d'importance. Antoine était son meilleur pote. Il n'avait pas à s'occuper de ses dépressions.
Mathieu ne savait pas quoi faire. Il ne pouvait parler à personne de ses problèmes. Sa famille ? Pour quoi faire ? L'inquiété ? Non. Si il faisait ça, il aurait encore plus de problèmes. De toute façon, personne ne le comprendrait. Personne ne prendrait la peine de le comprendre. Il ne voulait pas embêté les gens avec ses problèmes. C'était passager. Ça allait passer.
« J'en ai marre... »
C'était sortit tout seul de sa bouche en un soupire pendant qu'il buvait son café. Il devait être six heures du matin. Mais Mathieu ne dormait pas. Il était très matinal. Il était toujours le premier levée et c'estour cela qu'il se retrouvait à réfléchir au sens de sa vie un samedi matin dans sa cuisine. Il resta comme ça, à réfléchir pendant deux heures.
Maître Panda se décida ensuite à pointé le bout de son museau. Il était généralement le deuxième levé. Il savait que Mathieu ne dormait pas beaucoup, et ne voulait pas le laisser seul trop longtemps de peur qu'il ne s'occupe de la maison et de ses tâches ménagères tout seul. Il était comme ça Maître Panda. Maniaque, mais surtout gentil et serviable avec celui à qui il devait la vie.
Mathieu le salua et lui prépara des crêpes au bambou dont il avait le secret. Après cela, le Prof et la Fille arrivèrent. Ils étaient toujours synchro ces deux la ! Ils ne se levaient jamais longtemps après le Panda. La Fille partit tout aussi rapidement qu'elle était arrivé, le Prof lui, c'était de nouveau enfermé dans son labo, envieux de faire de nouvelles expériences.
Le Geek jouait tard le soir au jeux vidéos, cause de quoi il se levait généralement tard. Il était dix heures ce matin quand il arriva dans la cuisine avec une moue boudeuse.
« Déjà réveillé toi ? » demanda Mathieu avec un sourire taquin sur les lèvres.
« Oui... » répondit le Geek.
« Ça ne va pas ? » demanda Maître Panda.
« Si ... Ça va... » murmura le Geek l'air absent.
« Tu es sur ? » insista Mathieu.
« Oui, j'ai juste perdu une partit de Mario kart hier soir. » dit-il avec rage et déception dans la voix.
« Ce n'est pas grave. » dit Mathieu en lui tendant un bol de céréale et deux tartines de pâte à tartiner.
Et ils continuèrent à parler comme ça, tout les trois, pendant un petit bout de temps.
« Vous pouvez pas faire moins de bruit, bordel ?! »
« Salut Patron.» dit Mathieu en tendant un bol de café au criminel.
Toute la famille était habitué a la mauvaise humeur du Patron, en particulier le matin. Il était le dernier levé, car il se couchait toujours très tard à cause de ses nombreux bordel qu'il devait gérer. Mais, attendez, il manquait quelqu'un ! Maître Panda se leva d'un bon. Ou était le Hippie ? D'habitude, il était déjà levé à cette heure là...
Il était midi à présent. Maître Panda demanda :
« Il est ou le Hippie ? »
« Je sais pas, il est pas encore là ? » demanda Mathieu en regardant autour de lui.
« Je vais le chercher ! » s'exclame Maître Panda.
C'est dans le salon que Maître Panda trouva le Hippie. Il était là, endormit sur le canapé. Il s'était sans doûte endormit en voulant rejoindre les autres dans la cuisine. Maître Panda déposa une couverture sur ses épaules et resta à le regarder comme ça un petit bout de temps.
Le soir au dîner, tout le monde était réuni. C'était pour Mathieu sans aucune hésitation le plus beau moment de la journée. Ils étaient tous là, comme une vrai famille. Une famille respectable et normal. En bout de table se trouvait une chaise vide. Cette chaise était de temps en temps occupé par Antoine quand celui-ci venait leur rendre visite. Antoine lui manquait. Ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas vu.
Quand le repas fut fini, ils s'en retournèrent tous à leur occupations. Maître Panda s'en alla travailler la chanson du prochaine épisode de SLG. Le Geek partit jouer à pokémon avec le Hippie, totalement stone, qui avait gentiment accepté de jouer avec lui. Le Prof c'était de nouveau enfermé dans son labo et la Fille téléphonait dans sa chambre. Le Patron était partit gérer ses bordels.
Mathieu, quand à lui, c'était enfermé dans sa chambre. Il n'avait plus besoin de sourire, il était seul, il pouvait se laisser aller, personne ne viendrait lui poser de questions inutile. Il se laissa tomber sur son lit en soupirant. Il en avait assez de la routine. Assez de ses problèmes. Assez de la vie.
« J'en ai vraiment marre .... » soupira-t-il.
.
.
.
.
Voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plus ! Il va y avoir beaucoup de chapitre dans les jours à venir ( normalement) encore désolé pour toute ces fautes d'orthographe ou de grammaire, il y en aura beaucoup moins dans le prochain chapitre ! Promit !N'hésitez pas à me dire ce que vous avez penser de ce chapitre !
En attendant je vous fait plein de gros bisous et je vous dit à demain pour le chapitre 2 !
VOUS LISEZ
Jamais loin de vous
FanfictionMathieu n'en peut plus de la vie. Il est déprimé. Ses personnalités ? Elles ne font rien pour l'aider et ne remarquent pas son mal être. Antoine ? Il est aveugle. Il ignore bien des choses pourtant si simple à remarquer, si évidente. Tout va mal, et...