On se vengera

611 51 28
                                    

Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi oui. Donc voilà le chapitre 10 ! Je poste le 11 et le 12 dans pas longtemps !
.
.
Bonne lecture !
.
.
Chapitre 10 : On se vengera


.


.


.


.


Toute la famille était de retour à la maison. Où presque. Le Hippie était toujours dans le coma. Évidemment. Malheureusement on risquait de ne pas le voir avant un petit bout de temps. Peut-être même jamais. Ils risquaient de ne jamais revoir le Hippie. Mais ça , personne ne le savait. Personne ne devait le savoir. Mathieu et le Prof c'étaient mis d'accord pour n'en parler à personne. Ça allait être dur de vivre avec un secret comme ça. Mais ils le faisaient pour leur famille. Pour qu'ils gardent espoir. Pour ne pas qu'ils souffrent. Si le schizophrène et sa personnalité la plus savante avait décidé de ne rien dire , c'était uniquement pour protéger les autres. Mais était-ce réellement mieux ainsi ? Cela faisait une heure qu'ils étaient rentré chez eux.


Mathieu et Maître Panda s'étaient laisser tomber sur le canapé et n'avaient pas bougé depuis. La Fille parcourait le salon. Le Prof regardait anxieusement autour de lui. Le Geek était assis dans son coin et se rongeait les ongles. Et le Patron ? Il était là et il les regardait sans un mot.

Tous savaient qu'il fallait parler. Ils n'avaient pas vraiment communiqué depuis leur rentrée de l'hôpital , et ils devaient pourtant discuter des événements à venir. Ou encore de ce qui s'était passé. De ce qu'ils ressentaient , ça faisait longtemps que cette " famille " n'avait pas socialisé entre eux. Et malheureusement , ce n'était pas l'absence du Hippie qui allait y remédier.

« Pffff... lamentable. » avait soupiré le Patron.

« De quoi ? » demanda le Prof.

« Vous. » lâcha le Patron avec mépris.

« Pourquoi ? » questionna la Fille.

« On est tous là. On sait pas ce qu'on fait. On sait pas ce qu'on doit faire. On sait juste qu'on doit réfléchir ensemble à ce qui va se passer. Et depuis avant aucun de vous à essayé de communiquer. » dit le criminel , exaspéré.

« Et alors ? T'as pas fait grand chose non plus à ce que je sache ! » s'énerva la Fille.

« Moi je viens de démarrer la conversation. Et ce que vous allez décider ne me regarde pas. » dit simplement le Patron.

« Tu fais parti de cette famille autant que nous alors pourquoi les décisions qu'on prendrait te regarderait pas ?! » demanda la Fille avec agressivité.

« Je vais t'expliquer une chose la grognasse , moi , le mot " famille " je connais pas. Décidez ce que vous voulez je m'en fou. Faites ce que vous voulez je m'en foutrait aussi. » répondit celui-ci.

« Bon , je monte me coucher. » soupira le pauvre Mathieu exaspéré par ses personnalités.

Ces dernières ne firent pas attention à lui. Le schizophrène savait bien que le Patron ne pensait pas ce qu'il disait. Il savait aussi que toute sa famille avait peur. De quoi ? De tout. De la vérité , de la souffrance et de cette vague d'espoir qui s'en va aussi vite qu'elle est venu et qui vous détruit lentement de l'intérieur. Oui , on peut le dire , ils avaient peur de l'avenir. L'avenir sans le Hippie.

« Bah oui ! C'est vrai ! Toi tu connais pas le mot famille ! Je sais même pas pourquoi je suis encore là ! On n'a jamais réussi à être une vrai famille de toute façon ! » répliqua la Fille plus énervée que jamais.

Celles-ci partit dans sa chambre, suivi du Prof qui avait dans l'intention de la calmer. Le Patron était parti on ne sait où. Dans le salon , il ne restait que Maître Panda et le Geek. Aucun d'entre eux n'osa parler. Après plusieurs minutes , le Geek s'approcha du Maître dans l'espoir d'obtenir un peu de réconfort. Il se colla à Maître Panda. Celui-ci qui contenait sa rage et sa tristesse depuis un bout de temps se défoula sur le pauvre petit.

Jamais loin de vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant