Pas si différents

780 52 55
                                    

Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super ! Alors voilà le chapitre 4, j'en posterais encore un ou deux aujourd'hui.

Bonne lecture !
.
.
.
Chapitre 4 : pas si différents


.


.


.


.


Mathieu alluma le robinet , et régla la température de l'eau. Il se glissa sous le pommeau de douche et ferma les yeux au contact de l'eau sur sa délicate peau blanche. Ses muscles se détendirent quand l'eau chaude coula le long de ses bras. Quelques gouttes coulaient le long de son visage. Était-ce de l'eau ? Non. C'était des larmes. En abondance. Elles roulaient le long de ses joues se mêlant à l'eau chaude. Mathieu pleurait. Il n'avait jamais pleuré comme ça. Ses yeux bleus si beaux autrefois étaient rouge. Heureusement pour lui , les ruissellements de l'eau couvraient ses pleurs. Il pleurait sa tristesse. Sa souffrance. Sa haine. Sa rage. Il pleurait tout simplement , comme un être humain parmi tant d'autres.

Pendant ce temps , le Hippy était dans la cuisine avec Maître Panda. Maître Panda qui d'ailleurs était d'une humeur massacrante. Il buvait son thé au bambou sans dire un mot. Le Hippy lui , roulait un joint. Il s'était aperçu que l'ursidé , si cocasse d'habitude , n'allait pas bien.

« Tu devrais essayer , gros. T'as l'air tendu. » dit le camé en tendant son joint au panda.

« j'en veux pas de ta merde. » dit le Maître , méchamment.

« Quest ce qui va pas , gros ? » demanda le Hippy , inquiet.

« Ça te regarde pas. »

« Tu sais que si tu veux parler , je suis là. » insista le Hippy.

« T'es toujours défoncé ! Comment tu veux m'aider ?! Hein ?! T'es bon à rien ! Alors avant de vouloir régler les problèmes des autres , commence par régler les tiens. » dit sèchement Maître Panda.

Le Hippy se tut. Maître Panda avait raison. Si il n'arrivait pas à s'occuper de lui , pourquoi il arriverait à s'occuper des autres ? Les mots de Maître Panda avaient fait mal au Hippy. La drogue ne faisait plus effet. Elle ne pouvait pas lutter contre cette douleur. Douleur qui s'appelait l'amour. Il monta dans sa chambre , sans un mot. Il préférait se murer dans le silence plutôt que de créer des disputes inutiles.

Maître Panda , lui, ne bougeait plus. Il ne se rendait pas compte de se qu'il avait dit. Non. Il ne voulait pas se rendre compte de ce qu'il avait dit. Son cœur brisé avait contrôlé sa parole. Il s'était défoulé sur la première personne qu'il avait vu. Jamais il n'aurait dit sa au Hippy. Il l'aimait trop pour lui dire ça. Mais il l'avait dit. Non , Il l'avait hurlé. Et à présent il regrettait. Malheureusement , c'était trop tard.

Le Geek , lui , s'était calmé. La Fille avait trouvé les mots pour le réconforter. Il n'était pas le seul à souffrir. La Fille aussi avait mal. A cause de qui ? Il ne le savait pas. Peu l'importait. Il était dans le salon ce jour là. Il devait être onze heures quand le Prof vint le déranger dans sa partie de jeux vidéo.

« Salut. »

« Coucou. »

Un long silence s'installa. Silence que le Prof décida de rompre en questionnant le gameur.

« Qu'est ce que t'avais hier ? » demanda-t-il inquiet.

« rien... » menti le Geek.

« Ne joue pas à ça avec moi. La Fille et toi vous étiez triste hier. Pourquoi ? Je n'ai pas le droit de savoir ?» demanda le Prof.

« Si..tu as le droit ...» bafouilla le Geek.

« Tu sais que je ne veux que ton bien. Tu peux me le dire à moi. » dit le Prof gentiment.

Jamais loin de vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant