Je vais me battre

500 44 14
                                    

Coucou les gens ! :) Ça va ? Moi super ! ^^



Alors, vous avez aimé le nouvelle envers du décore ? :3 moi je l'ai adoré*^*



Bref, encore un grand merci à nahira pour avoir corrigé mon chapitre :3 je te fais plein de poutou *^*



Bref, bonne lecture !


.


.


.


Chapitre 27 : Je vais me battre


.


.


.


Un lourd silence tomba dans la chambre.



Mathieu avait les larmes aux yeux et respirait difficilement. Le Geek aussi luttait contre l'envie de pleurer.



Son papa pensait que c'était de sa faute ? Sérieusement ? Du moins c'est ce que le petit avait cru comprendre...



Ça n'avait pas de sens !



Le Patron était adulte et prenait ses décisions lui-même ! Et quand bien même Mathieu le souhaitait, il ne pouvait pas tous les surveiller 24h/24.



Le Geek souffrait beaucoup de voir son créateur dans cet état, luttant pour retenir ses larmes, luttant pour ne pas pleurer, luttant pour rester fort, mais surtout, luttant pour ne pas inquiéter le gameur.



« Ne dis pas ça. »



Le schizophrène tourna la tête vers le no-life. Le ton qu'il avait utilisé était tranchant.



« Ne dis pas que tu es un incapable. C'est faux. Tu n'aurais rien pu faire. Il y serait aller de toute façon. Se lamenter ne sert à rien. » cracha le Geek.



Mathieu fut touché d'entendre le Geek lui dire ces mots avec tant d'assurance. Néanmoins, il ne le laissa pas paraître et s'exclama :



« Mais enfin Geek, regarde moi ! Je me morfond tout le temps, je ne vous surveille pas, je ne sais pas prendre soin de vous ! Et maintenant, le Patron doit être quelque part en train de crever !



-Stop ! Ça suffit, ne dis pas ça ! J'en ai marre de toi ! Tu te plains tout le temps, et dès qu'il arrive quelque chose, au lieu de réagir, tu te refermes sur toi même en te lamentant sur ton sort ! »



Le petit châtain se tut.



Ce gamin avait raison.



Ce gamin, lui avait ouvert les yeux.



Se plaindre et se lamenter ne le mènerait nulle part.



Il soupira et s'assit sur le lit avec le gameur.



« Tu as raison. Il faut que je change. Il faut que les choses changent. Sinon, on ne s'en sortira jamais. »



Le Geek acquiesça avec un petit hochement de tête triste.



Il avait parlé fermement, avec autorité et d'un ton dur, mais Mathieu avait comprit.


C'était l'essentiel.



Dix minutes plus tard, toute la famille avait été convoqué d'urgence au salon par Mathieu.


La Fille, le Panda et le Geek étaient entassés dans un canapé, le Hippie assit par terre et le Prof adossé contre un mur. Mathieu quant à lui, était au milieu du salon.

Jamais loin de vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant