Qui me regrettera ?

609 56 69
                                    

Coucou tout le monde ! Ça va ? Moi super ! Alors voilà comme prévu le chapitre 15 ! J'espère qu'il vous plaira !

.


.


.


Bonne lecture !


.


.


.


Chapitre 15 : Qui me regrettera ?


.


.


.


.


Ça faisait une semaine. Une semaine que Mathieu et Antoine s'étaient disputé. Une semaine qu'ils ne s'étaient pas vu. Le grand chevelu ne savait pas ce qui s'était passé dans la tête du petit schizophrène. Il ne comprenait pas. Pourquoi avait-il réagi comme ça ? C'était la réaction la plus insensée que Mathieu ait eu selon lui. La raison de leur dispute énervait Antoine au plus haut point. Mathieu avait-il raison ? Non. Impossible. Et pourtant, il y avait une part de vérité dans les dires de son meilleur ami. Si Kristina avait été là, il ne serait pas aller chez Mathieu. Antoine le savait. Alors c'est ça qu'il était ? Un gros con qui se sert de son meilleur ami comme bouche-trou quand sa copine n'est pas là ? Comment en était-il arrivé là ? Cette constatation le fit frémir. Le petit châtain avait eu raison de réagir ainsi. Car, le grand chevelu avait enfin comprit, que d'une façon indirecte, il jouait avec son meilleur ami. Et ça, il ne le supportait pas. Mais, il y avait autre chose qui n'allait pas avec Mathieu. Ce n'était pas à cause de lui. Ce n'était pas à cause du Hippie, c'était autre chose. Malheureusement, il n'aurait pas su dire quoi. La réponse était pourtant si évidente...



Antoine arrêta de réfléchir à tous ça. Il se jura intérieurement qu'il irait s'excuser auprès de Mathieu. Mais pas tout de suite, maintenant, il devait aller chercher sa copine qui rentrait de son voyage.



Pendant ce temps, le Prof et la Fille était à l'hôpital. Ils rendaient souvent visite au Hippie. Si ils ne le faisaient pas, personne ne le ferait. Mathieu ne sortait pas de sa chambre et pleurait dès qu'il voyait le Camé, le Panda était malheureusement dans le même état. Le Patron n'aimait pas les hôpitaux et ne lui rendait que très rarement visite. Seul le Geek, le Prof et la Fille venaient encore régulièrement. Seul une infime partie de sa famille le soutenait encore.



Mais il ne fallait pas leur en vouloir. Ils étaient détruis de l'intérieur. Brisés. Ils étaient en train de tout perdre. Ils le savaient. Ils perdaient leur famille, la confiance qu'ils avaient entre eux, leurs espoirs, leur amour. Ils ne faisaient que se déchirer et s'entre tuer entre eux. Mais aucun d'entre eux ne voulait réagir. Aucun n'en avait le courage, aucun n'en avait la force. Tous attendaient de voir ou cette histoire les mènerait. Et ils se voyaient précipité dans la tombe, impuissants. Condamnés à mourir. Mourir ensemble, et pourtant en se sentant si seul. C'était leur destin, funeste, cruel.


La Fille serra la main du Hippie avant de la porter à ses lèvres. Elle l'embrassa et dit :



« Il faut que tu te réveilles. On est rien sans toi. »



« J'aimerais tellement qu'il t'entende... » murmura le Prof.



« Tu pense qu'il nous entend pas ? » demanda la Fille.



« Il est dans le coma. Entre la vie et la mort. Il peut pas nous entendre. » lâcha le Prof d'un air absent.



« C'est débile ce que tu dis. Comment tu peux dire ça ? Comment tu peux en être sur ? » demanda la Fille avec agressivité.

Jamais loin de vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant