je t'abandonnerais jamais

839 55 46
                                    

Coucou ! Ça va ? Moi oui ! Alors au lieu de poster le chapitre deux demain, je vais le poster maintenant et va s'en suivre le chapitre trois. Comme promit il y a moins de fautes d'orthographe et de grammaire.

Voilà ! J'espère qu'il va vous plaire !

Chapitre 2 : Je t'abandonerais jamais


.


.


Mathieu se réveilla avec un horrible mal de crâne. Quelle heure était-il ? Quatre heure du matin. Il se leva tout en se doutant qu'il n'arriverait plus à se rendormir. Après avoir bu son café , il décida d'aller faire un tour histoire de prendre l'air.

Il s'installa sur un banc face à la seine. C'était magnifique. La beauté du ciel se reflétait sur la douceur de l'eau. Il faisait encore nuit , mais il ne faisait pas froid. Au contraire , il faisait bon. Mais Mathieu n'allait pas mieux pour autant. Sont esprit était ronger par ces pensé. Toujours les mêmes. Il s'acharnait dessus sans trouver les réponse. Depuis combien de temps avait-il perdu la joie de vivre ? Il ne savait plus ... sa devait déjà faire un bout de temps ... Il devait être misérable... était-il misérable ? Il était toujours tellement fatigué , déprimé. Quand il pensait aux journées à venir , il se disait que rien de bon ne pouvait se produire , il voulait disparaître , ne plus voir sa vie s'écrouler devant ses yeux. Le soleil se leva , mais Mathieu ne s'en aperçu pas. Il ne vit pas le temps passer , perdu dans ses problèmes.

Quand il rentra chez lui vers sept heure , c'était la panique ! Il entra dans la cuisine et manqua de se faire étouffer par Maître Panda qui lui sauta dessus en hurlant :

« Mais t'étais où , putain ?! »

« ... »

« T'as pas honte ?! Je me lève ce matin et je vois personne dans la cuisine ! Je suis allé voir dans ta chambre et tu n'y étais pas non plus ! T'étais où ?! Hein ?! On s'est inquiété nous ! »

Mathieu regarda autour de lui. Le Geek et la Fille étaient en pleur. Le Patron le fixait avec un regard meurtrier , mais on pouvait deviner sur les traits de son visage qu'il s'était inquiété. Le Hippy paraissait lucide et paniqué. Le prof tenait un téléphone dans la main et était sans aucun doute en train d'appeler ses connaissances pour leurs demander si Mathieu était avec eux. Malgré leur peur et leur colère , tous étaient soulagés de le voir.

« Calme toi , j'étais allé me promener. »

« On était mort d'inquiétude ! » pleurnicha le geek.

« t'aurais pu nous laisser un mot pour dire ou tu allais ! » hurla la fille hors d'elle.

« Pourquoi t'as pas prit ton portable avec toi ?! » s'énerva le prof.

« Pas cool gros. » lâcha le Hippy.

Tout le monde était hystérique. C'était règlement de compte général entre les membres de la famille. Quand soudain une voix fit taire toute les autres.

« Vous avez pas fini merde ?! »

Le Patron. Tout le monde se tourna vers lui.

« Okay , le gamin est sorti sans nous prévenir et vous vous êtes inquiéter , mais c'est bon ! Il est là ! Alors maintenant tout le monde ferme sa gueule et retour à ses activités ! »

Personne ne protesta. Tout le monde acquiessa de peur d'énerver le Patron. Tous allait repartir quand le geek éclata en sanglot en s'enfuyant dans sa chambre.

« Je vais lui parler. » dit Mathieu.

« Non ! Tu en as assez fait comme sa ! » dit le Patron avec un calme digne de ce nom.

Le Patron entra dans la chambre du geek sans prendre la peine de toquer. Il retrouva le no-life sur son lit , caché sous sa couette , la tête enfouie dans l'oreiller.

« Calme toi gamin. Je veux juste parler. » dit le criminel en refermant La porte.

Il alla s'asseoir sur le lit près du geek. Un long silence s'installa entre les deux frères.

« Pourquoi t'as réagi comme ça ? » questionna le Patron au bout de quelques minutes.

Le geek se mit à pleurer.

« je me suis inquiété ! Et lui il s'en fiche de nous ! Il s'en fiche de MOI ! Il ne m'aime pas ! Personne ne m'aime ! Un jour vous allez tous partir , me laisser seul et ne plus jamais revenir ! »

« Dis pas de conneries gamin ! Mathieu s'en fiche pas de toi ! T'as plein de gens autour de toi qui seront toujours là si t'en as besoin ! Et personne va partir, pourquoi tu pense sa ?! » gronda le Patron.

« Parce que c'est la vérité ! Un jour, vous allez tous partir et m'abandonner ! Aucun de vous ne reviendra ! Personne ne sera là pour me protéger ! J'ai besoin de vous ! .... J'ai besoin de toi ! »

Le Patron se tue. Ému. Le Geek pensait-il vraiment ce qu'il disait ? Non. Il ne le pensait pas. Le Patron le savait. Il faisait seulement une crise d'anxiété , et avait besoin d'être rassuré. C'est alors qu'une chose improbable se produisit. Le Patron prit le geek dans ses bras. Le Geek n'en revenait pas. Non seulement le Patron le réconfortait , mais en plus il lui faisait un câlin. Autant d'attention de la part du criminel était inouï. L'espace d'un instant , il oublia tout autour de lui , et profita au maximum de l'étreinte du patron. Cette marque d'affection était agréable , chaleureuse et rassurante. Le Patron ne l'avouerai jamais , mais lui aussi appréciait le contacte avec le gameur. C'est alors que le Geek entendit le Patron murmurer quelque chose.

« J't'abandonnerais jamais...»


.


.
.
Voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plus ! Je poste le trois dans quelques instants. Bisou *.*

Jamais loin de vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant