Pourquoi lui ?

630 53 62
                                    

Re coucou ! Voilà je poste le chapitre 8 et je met le 9 dans quelques minutes !
.
.
Bonne lecture !
.
.
Chapitre 8 : Pourquoi lui ?
.
.
.
Après avoir pleuré toute la nuit , Mathieu se décida à descendre dans la cuisine. Il ouvrit le frigo. Eh merde ! Le frigo était vide. L'estomac de Mathieu gronda , faisant comprendre à ce dernier qu'il devait manger au plus vite. Tout le monde dans la maison avait compris que Mathieu n'allait pas bien et qu'il était d'une humeur massacrante. Il fallait mieux ne pas l'énerver aujourd'hui.

« Geek ? Hippy ? Vous pourriez aller faire les courses ? Ce serai sympa ... » soupira Mathieu.

« Pas de problème. » dit le Geek , inquiet de voir son créateur dans cet état.

« Tu veux que je fasse quelque chose ? » demanda presque immédiatement Maître Panda.

« J'aimerais bien que l'un de vous fasse le ménage aujourd'hui. Ce serai cool. » dit Mathieu en se laissant tomber sur le canapé.

« Okay , je le ferais. » dit le Panda.

Celui-ci alla chercher une tasse de café qu'il tendit à Mathieu. Le schizophrène prit le mug en mains. Il regarda sa boisson pendant plusieurs minutes avant de tremper ses lèvres dedans. Il but quelques gorgées avant de reposer la tasse sur la table basse.

« Mathieu ? Ça ne va pas ? » demanda l'ursidé , visiblement inquiet.

« Si ça va , je suis juste fatigué. Et le prochain épisode est dur à écrire ... » menti Mathieu.

« Tu ... tu veux pas ton café ? » murmura le panda , surpris.

« Non merci , j'ai pas très soif. » répondit le schizophrène en fixant le vide.

Maître Panda s'assit dans le fauteuil à côté du canapé dans lequel était affalé Mathieu et le regarda pendant de longues minutes. Il s'inquiétait. Jamais il n'avait vu Mathieu dans cette état. Selon lui , ça ne pouvait pas être pire. Il avait tort.

Les pensées du panda furent interrompues quand le Patron entra dans le salon.

« Salut gamin ! T'as réussi à dormir avec la grognasse qui arrêtait pas de gémir comme une pucelle en chaleur ? J'crois que le binoclard à réussi son coup ! » ricana-t-il.

Le Patron fut étonné. Habituellement , Mathieu aurai répondu à sa remarque salace. Là , il n'avait rien dit. Rien. Pas un mot. Il n'avait même pas bougé.

« Ça va gamin ? » demanda-t-il à son créateur.

« Ouai. Bon , j'vais m'coucher. » dit Mathieu d'un aire bougon.

« Mais il est huit heures ! Tu viens de te lever ! » s'écria Maître Panda.

« Ouai , mais je suis encore fatigué. » répondit le petit châtain.

Le Patron regarda le panda.

« Il a quoi ? » demanda-t-il.

« Je sais pas ... » déclara l'ursidé , abasourdi.

Le Patron regarda Mathieu monter les escaliers avant de se lancer à sa poursuite. Une fois à l'étage, le Patron attrapa Mathieu par le bras avant de s'enfermer dans la chambre avec le schizophrène.

« Ehhh ! » lâcha Mathieu que le Patron avait jeté sur le lit.

Celui-ci s'assit dans le fauteuil en face du bureau et regarda son créateur.

« C'est quoi ton problème ?! » s'énerva Mathieu.

« Moi j'ai pas de problème. Toi t'as un problème gamin. » dit le Patron très calmement.

Jamais loin de vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant