Coucou ! Ça va ? Moi super ! Alors voilà, je poste le chapitre 7, va s'en suivre assez rapidement le 8 et le 9 !
Bonne lecture !
.Chapitre 7 : Tout sauf ça.
.
.
.
.
Les rayons du soleil vinrent traverser les épais rideaux pour venir caresser le doux visage de la Fille encore endormi. Celle-ci papillonna légèrement des yeux. Elle s'étira et se remit sur le dos , fixant le plafond pendant de longues minutes. Quand elle fût enfin décidé , elle se leva pour aller prendre une douche. Ce qu'elle comptait faire était simple : Elle allait juste lui dire qu'elle l'aimait. Tout simplement. Elle commença par se faire belle. Elle opta pour un slim et un t-shirt moulant. Elle se maquilla un peu et partit en direction du labo du prof.
La jeune fille toqua à la porte.« Prof ? C'est moi ! Je peux entrer ? » demanda-t-elle.
« Oui bien sûr ! » répondit celui-ci à travers la porte.
La Fille entra sans perdre une seconde. Ce qu'elle vit la cloua sur place. Le Prof était était torse nu , seulement vêtu d'un jeans. Des gouttes d'eau ruisselaient le long de son buste , il avait les cheveux mouillés et devait certainement sortir de la douche. Il n'avait pas ses lunettes et ressemblait énormément à Mathieu. Mais la Fille l'aurait reconnu entre mille. Elle aurait adoré jouer avec ses long doigts sur le corps du Prof.
Celui-ci rougi légèrement quand il remarqua que la jeune femme le regardait avec envie. La Fille fut tiré de ses pensées quand le scientifique lui demanda :
« Tu voulais me voir ? »« Oui , j'avais besoin de te parler...» répondit-elle.
« Eh bien , je t'écoute ! » dit le Prof.
La Fille n'osait plus ouvrir la bouche. Elle était comme paralysé. Pourquoi ? Elle le savait. Elle se posait trop de questions. Et si le Prof ne l'aimait pas ? Et si il ressentait la même chose ? Que se passerait-il ? Elle n'arrivait plus à réfléchir. Inconsciemment , elle pensa à haute voix.
« Comment on dit à quelqu'un qu'on l'aime ? »
La Fille ne se rendit compte de ce qu'elle avait dit que quand le Prof répondit à sa question.
« Euh... tu lui dit tout simplement. Je sais pas moi ... »
« T'es pas censé avoir la science infuse ? » soupira la Fille.
« Oui mais ... je peux pas répondre à ce genre de questions ! Je suppose que la façon de dire " je t'aime " dépend des gens ! » déclara le Prof.
Un long silence tomba. Le cœur du Prof avait été brisé par la question de la Fille. Il commençait à croire qu'elle se moquait de lui. Il l'aimait éperdument et elle venait encore lui demander comment elle pouvait déclarer son amour à quelqu'un. Avec un courage qu'il ne se connaissait pas , il osa demander :
« Tu aimes quelqu'un ? »
« A ton avis ? » demanda la Fille en roulant des yeux.
« Qui ? » demanda le scientifique.
« Pourquoi ça t'intéresse ? » demanda la Fille sur la défensive.
« Parce que j'aimerais savoir. » dit le Prof qui n'arrivait pas à se justifier autrement.
« Ça ne te regarde pas. » dit fermement la Fille.
VOUS LISEZ
Jamais loin de vous
FanfictionMathieu n'en peut plus de la vie. Il est déprimé. Ses personnalités ? Elles ne font rien pour l'aider et ne remarquent pas son mal être. Antoine ? Il est aveugle. Il ignore bien des choses pourtant si simple à remarquer, si évidente. Tout va mal, et...