II 6

45 2 0
                                    

ELIES

Je me lève et étire le haut de mon corps, car oui je ne peux toujours pas bouger mes jambes, mais les docteurs ont dit que c'étaient pour bientôt si Dieu le Veut.

Je me retourne et à ma grande surprise je ne vois pas Yamina dans le lit, je pense qu'elle déjeune où fait sa douche, de toute façon je ne vois pas qu'est-ce qu'elle ferait d'autre à 7h du matin.

Je monte sur mon siège et je fonce vers la salle de bain, qui est libre, j'en déduis qu'elle est dans le salon. Je me débarbouille et me dirige vers le salon où je trouve Yamina devant la télé.

"-Selem Aleykoum, bien dormis?

-Hamdoullah, tu regardes quoi?

-90 minutes enquêtes sur les bourrés à Frejus, c'est vraiment la base!

-Mystique la Yamina mais bon si ça te plait."

Après cette courte interaction, je fais un café et vais m'habiller, j'opte pour un ensemble de couleur gris, une petite paire de dunk, grise également, j'attache mes cheveux avec une couette basse, j'ai pas de dégrader, c'est horrible à voir.

 "-Mais hasard de dingue, je suis habillé tout en gris moi aussi"

Vous savez pourquoi mon choix de tenue maintenant! Nous nous munissons de nos bagages, montons dans le taxi et go à l'aéroport en direction de Tokyo!!!

Le vol est assez long, donc on a du temps à tuer, j'ai ramener un Uno, et j'espère qu'il y aura des bons films dans l'avion.

Apres quelques heures, nous embarquons enfin, et pour la première fois nous allons voyager en classe business, j'ai tellement hâte de découvrir ce monde un peu au dessus.

"waw Elies c'est magnifique, j'adore cet avion!

- Tu peux que adorer en classe business " 

on se met a rire mais pas trop par peur de déranger les autres usagers qui nous dévisages de peu, ils se demandent peut être comment des gens comme nous on réussi a se payer ça, ils ont toujours la mauvaise image des maghrébins mais jamais des émirats, faut pas me lancer la dedans je vais partir pour débattre et tout le monde sait que c'est impossible avec moi, cela me rappelle une anecdote...

J'étais au collège et il y avait une fille qui me plaisait beaucoup, mais je ne lui ai jamais montré par peur que ce ne soit réciproque, c'était un jeudi aprem et nous étions poser avec une camarade, la fille que j'aimais bien est venu avec une copine et on commencer a parler sur l'islam, j'étais  vraiment un fou avant et j'étais persuadé d'avoir raison , alors je m'incruste avec elles et commence à débattre moi aussi, cette fille avait de bons arguments mais je ne pouvais pas me permettre de perdre surtout face a une fille. on continue toujours notre débat et une question me vint en tête  "Si tu vois une personne qui pêche, lui fait tu un rappel?" Elle a commencer à bégayer et m'a dit que non c'était chacun son dos, c'était la phrase à ne pas me dire, je l'ai clairement écrasé , elle avait même pas le temps de respirer bref tout ça pour qu'a la fin, elle se mit a pleurer et ne m'adressa plus un seul regard jusqu'a que nos chemins se soit séparer.

Yamina a très bien compris qu'il ne fallait pas débattre avec moi et que ça ne mènerai a rien, elle essaye toutefois mais en vint elle abandonne, selon elle c'est mon plus gros défaut.

"hello ramen or rice?

-Ramen!

- For you sir?

- mm rice!"

elle nous donna nos plateau et nous commençons a manger

"mm même les ramen de l'avion sont bonne, j'ai trop hâte de gouter les traditionnelles!

- pareil les trucs chimiques c'est fini, on va choper des maladies

- ah non mais je continue d'en manger moi, c'est quand même super bon, mais je suis sur que ce n'est pas au niveau du fait maison au japon.

- c'est quoi le truc que tu as trop hâte de faire la bas?

- MANGER " elle ricane "nan plus sérieusement j'ai hâte d'aller voir le musée du studio Ghibli et toi?

- Moi... c'est leur mode de vie que j'aimerais bien analyser" elle me tape l'épaule"aie"

"-arrête de dire ça comme ça on dirait un psycho"

le vol continue et je vous avoue je me fais un peu chier, Yamina c'est endormie et j'ai presque vu tout les films dans l'avion, il me reste plus qu'a dormir aussi.


(...)

" hello everyone, we are arrived in Japan, the sky is completely blue without cloud and the temperature is 26 degrees, have a pleasant day and thank you for choosing our company " 


Avec Yamina on se regarde et nous crions "ca y est nous y est" 

on l'a fait depuis le temps que chacun de nous voulez voyager dans l'asie de l'est, après on a d'autres projets, Yamina veut aller en Corée du Sud avec tout les dramas qu'elle regarde et moi je suis vachement intéressé par la chine!

on passe les couloirs et nous nous approchons de l'endroit où on nous rends nos valises, Yamina est super excitée elle saute de partout, vous ne savez pas à quel point je suis fier d'être la aujourd'hui a ses cotés à l'autre bout du monde, vous l'auriez cru vous qu'on serait marié, j'ai pas eu un comportement hyper sympa au début, mais je savais pertinemment que je l'aimais et cela me faisait assez peur, et si elle m'aurait rejeter? vous allez me dire tu t'en aurais remis t'avais que 17 ans y'en a plein des filles, mais elle depuis le premier jour je n'arrive à l'oublier, j'ai pensé a elle toute les vacances et quand je l'ai vue dans ma classe, j'ai su, j'ai su que je ne pouvais pas la laisser partir sans rien tenter.


"Ouh ouh Elies t'es avec moi? depuis tout a l'heure je te parle

-excuse moi, j'étais dans mes pensées 

- comme d'hab"

elle affiche son éternel sourire puis nous nous dirigeons vers la sortie la plus proche, on appelle un taxi qui nous ramenes.


On monte dans l'ascenseur impatient de découvrir l'appart qui est d'ailleurs au 30 eme étage, oui oui on aime la hauteur, en plus l'ascenseur est fait de vitre ce qui nous donne une vue panoramique sur tout Tokyo, l'ascenseur sonne ce qui nous indique que nous sommes arrivé. on décharge donc et essayons de trouver la porte de l'appart dans ce long couloir paressant interminable, après quelques minutes nous trouvons enfin et Yamina ouvre la porte.

elle cogne ses mains sur sa bouche et me regarde avec plein de paillettes dans les yeux eh oui les filles je ne suis pas Kevin j'arrive a en mettre des paillettes dans les yeux de ma femme haha


(...)

"Elies Elies vient voir ce que j'ai trouvé

-Quoi?"

elle me regarde morte de rire 

"vin blanc ou rouge mon cher"

je la regarde un peu troublé puis elle me sort deux bouteilles 

"Tu as eu ça où?

- c'est les propriétaires, pour nous souhaitais la bien venue regarde ils nous ont meme laisser un petit mot "

Yamina: Jusqu'à La Muerte c'est ma moitié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant