ELLES
Je me lève motiver de mon lit pour aller au rendez vous, de son côté Mina est déjà partie travailler, j'espère que tout va bien se passer pour elle.
Je m'habille comme elle me l'a dit et je rajoute son stylo, d'ailleurs je lui fait même une photo, elle va être contente comme ça.
"-Magnifique mon chéri" répond t'elle.
« -As Selem aleykoum
-Aleykoum Selem » je m'approche d'eux et les trois hommes dont mon patron viennent me faire la bise. Normalement c'est moi qui est sensé leur faire la bise mais à cause de mon handicap, cela serait irrespectueux.Peu de temps après notre installation , un serveur vient rapidement à nous pour prendre notre commande.
"-Comme d'habitude" lancent les hommes.
"-Pour vous monsieur?
- Je ne sais pas encore.
- Prends les pâtes aux fruits de mer" lance mon patron
"-Non le risotto au champignon" ajouta un des deux hommes
"-Khaled tu veux empoisonner le pauvre gamin, prend un risotto a la tomate, tu ne seras pas déçu" me suggère le troisième homme.
"- mh je vais partir sur les linguini aux fruits de mer
-Ha je t'ai dit quoi" cria mon patron sur Khaled, à cette phrase ce dernier sortit quelques billets de sa poche et les donna à mon patron.
"- Quoi vous avez parier sans moi, regarde petit ne fait confiance à personne, même à tes amis proches.
- Toujours dramatique toi" dit mon patron en rigolant, il prend une gorgé et poursuit:
« - Ma femme me fait que de parler du nouveau salon de henna qui a ouvert récemment.
-Oh ne m'en parle pas, elle est même partie pour l'inauguration.
-Et toi Elies ta femme ne t'en parle pas?
-Nuit et jour.
-Et alors elle y est aller?
-Bas justement c'est à elle.
-Félicitations mon frère, c'est formidable.
-Pourquoi tu nous l'as pas dit avant?
-C'était très rapide j'ai été au courant un jour avant l'inauguration.
- Ah les femmes et leur plan foireux
-Je te le fait pas dire" On se fait couper par le serveur qui nous ramène nos plats, je peux vous dire que le plat est vraiment suculent cela fait tellement longtemps que je n'ai pas manger de fruit de mer.
"- Mon cher Elies, je voudrais faire appel à vos services, pour l'instant ce serait temporaire puis si je vois que votre travail me plait, j'envisagerai de vous faire un contrat plus etalé dans la durée, qu'en pensez-vous?
- D'accord cela me convient!" wow je ne m'attendez pas à ça, c'est formidable j'aurais un autre client, ce n'est pas que je me lasse de mon patron mais il me faut plus de client si je veux me faire un nom, en plus ce sont de riches hommes d'affaires, ils ont tendances à passer à la télé ce qui peut me faire facilement de la publicité.
j'apelle un taxi et je rentre directement chez moi, avec Khaled nous nous sommes arrangés pour un rendez vous demain matin, j'espère que mon style lui plaira, en vérité ce n'est pas bien compliqué de les habillés quand ils sont ici dans un pays musluman, un qamis fait largement l'affaire, en revanche la tache devient plus compliqué quand ils vont aux etats-unis ou bien en Europe, là-bas ils vont adopter un style plus local.
"-Je sais très bien que tu es nerveux mais essaye de te détendre s'il te plaît, ton stresse me stresse aussi.
- Oui bas désolé, c'est plus fort que moi" L'heure de mon rendez-vous approche à grand pas, et je suis toujours stressé, je fais tout pour y remédier mais c'est impossible, en plus ça me fait super mal de voir Yam stressé à cause de moi , de base c'est quelqu'un de super sereine mais quand un de ses proches est stressé, ça va lui causer du tort. c'est quelqu'un de très avenant envers son prochain mais allez la persuadé, pour elle c'est quelqu'un de super toxique et égoïste.
"-J'y vais, on se voit ce soir In Shaa Allah. et ne stresse pas d'accord, tout va bien se passer." Elle s'approche et me dépose un doux baiser sur la joue, elle se retourne et me lance un sourire narquois, elle sait très bien que je préfère ceux sur la bouche.
Juste après que Yamina soit sortie, la sonnerie de l'appartement retenti, c'est surement M.Khaled, je souffle un bon coup et ouvre la porte.
"-Salam Aleykoum
-Aleykoum Selem, entrez!" A ma grande surprise il est venu accompagner, d'un garçon qui a surement mon âge, je pense que c'est son fils!
"-Très jolie appartement, félicitations.
-Merci j'en suis fier.
- Pas trop dur d'avoir quitter la France.
-Quoi tu es français?
- Oui haha ça se ressent dans mon accent non?
-Non ça me choque, où sont passer mes bonnes manières, enchanté je suis Ahmed, le fils de Khaled.
-Enchanté, je suis Elies!
- Maintenant que les présentations sont faîtes nous pouvons parler affaire. Donc, je voulais faire appelle à vos services pour mes déplacements en occident, je suis un homme très classe, pas comme mon fils.
-Papa dit pas ça, tu es juste trop vieux pour t'habiller comme nous.
-Oui bon bref, je te disais Elies, je m'habille la plupart du temps en costume, sauf quand il fait chaud, je ne veux pas mourir, donc dans les temps chauds, j'opterai pour des pantalons.
-En lin par exemple?
- Oui exactement, ainsi que des polos. Ca ne m'a pas l'air trop compliqué?
- Oui ce n'est pas bien compliqué, je ne peux pas me rater.
- Mon prochain déplacement ce tiendra dans 1 mois, je vous appellerai donc un peu avant, tenez vous prêt!
-C'est noté compter sur moi.
- J'aurais autre chose à vous demandez à propos de mon fils.
-Je vous écoute?
- Votre patron m'a déjà montré des photos de vous et il s'avère qu'on a le même style vestimentaire, sauf que moi j'ai du mal à trouver les pièces qu'il me faut, que ça soit en magasin ou sur internet, donc je voulais vous demandez si ce serait possible de également faire appelle à vos services!
- Je suis super flatter c'est avec plaisir que j'accepte ces contrats" Je leur sert la main , j'ai trois contrats maintenant, alors que je ne suis qu'un simple débutant, nous prenons un café et ils ne tardent pas à rentré
VOUS LISEZ
Yamina: Jusqu'à La Muerte c'est ma moitié.
RomansaYamina fera la rencontre d'un homme dont elle va tomber follement amoureuse. Est-t'il sincère envers elle ou est-ce qu'un jeu? Vont-ils se marier? Avoir des enfants? Où vont-ils couper les ponts? Un seul moyen de le savoir Commencer l'histoire!