Selem aleykoum
Moi: Je t'aime!
Il se retourne brusquement, et marche d'un pas décider vers moi.
Elies: T'a dit quoi?
Moi: Je t'aime!
Il me fait un bisou sur la joue et me fait un câlin, on dirait que c'était la dernière fois qu'il me voyait.
Elies: « Je t'aime » cette simple phrase, tu peux pas savoir comment je l'attendais comme un fou, je suis l'homme le plus heureux du monde !
Je rigole et il me fait plein de petit bisou.
Moi: Eh calme toi, t'imagine y'a quelqu'un qui débarque.
Elies: On s'en fou!
Moi: Oui mais si ma famille m'attrape, je m'en fou pas moi.
Il rigole et sors de l'immeuble avec un grand sourire que je n'oublierais pas d'ici tôt!
[...]
Cela fait déjà, quelques jours que le ramadan a commencer, et al Hamdoulillah tout se passe pour le mieux, de nombreux profs ont été absent cette semaine donc j'ai eu le temps de me reposer! Nous sommes vendredi soir et je prépare la farce des briques avec ma mère !
Yemma: Je peux te demander un service ?
Moi: Bien sur maman!
Yemma: J'ai fait beaucoup trop de msemen tu pourrais aller en donner à Noëlle, Hayett et Syrine s'il te plaît?
Moi: J'y vais de ce pas !
Yemma: Ah oui et tu demanderas à Syrine ce qu'ils ont à faire, si ils sont libres tu leur dit qu'ils sont convier à manger à la maison, je ne les ai jamais inviter depuis le temps que tu me parles d'eux!
Moi: c'est noté!
J'enfile mes claquettes et superpose les trois plats de msemen. Je vais d'abord chez Noëlle, elle était grave contente, elle qui adore les msemen, je vais ensuite chez Hayett, qui était super contente de me voir et pour terminer je vais chez Syrine.
Je trouve la porte de l'immeuble ouverte donc je rentre directement, je monte à leur étage et je sonne, j'attend presque une minute, donc je m'apprête à re sonner quand tout à coup la porte s'ouvre.
Syrine: Bas qu'est-ce ce tu fais là?
Moi: Selem déjà ?
Syrine : Oui excuse moi !
On se fait la bise, en se passant le Selem!
Moi: Je peux rentrée ?
Syrine: Oui oui
Elle s'écarte pour me faire un passage.
Moi: Tata est là ?
Syrine: T'es bizarre ma sœur, elle est dans la cuisine.
Je rigole et m'avance dans la cuisine où se trouve sa mère. Un large sourire se fige sur son visage quand elle me voit arriver. Elle m'embrasse de toute ses forces avant de me demander la raison de ma venue!
Moi: Tout d'abord, ma maman vous a fait des msemen, je lui tend le plat.
Tata: BarakAllah ou fikoum, ils ont l'air délicieux on va se régaler!
Moi: Wa fiki BarakAllah, et elle voulais aussi vous convié samedi au ftour !
Tata: on sera là avec grand plaisir !
Elle me fait un gros câlin!
Tata: attendez je vais appeler Elies, il déteste aller chez les gens, on va voir sa réaction.
VOUS LISEZ
Yamina: Jusqu'à La Muerte c'est ma moitié.
RomanceYamina fera la rencontre d'un homme dont elle va tomber follement amoureuse. Est-t'il sincère envers elle ou est-ce qu'un jeu? Vont-ils se marier? Avoir des enfants? Où vont-ils couper les ponts? Un seul moyen de le savoir Commencer l'histoire!