21

127 5 0
                                    

Selem ou bien salut!

Je lève les yeux et mon visage se déforme quand je vois la mère de Amine ainsi que ses deux sœurs.

Moi: euh bonjour.

Yemma: entrez ne rester pas là.

Elles rentrent et salut mon père, ma mère ordonne à mes frères d'aller dans leur chambre et fait un petit café.

Sandrine: Alors comment ça va?

Moi: Ça peut mieux aller. Et vous ?

Sandrine: Moi aussi.

Moi: Et pour toi tout se passe bien avec le mariage?

Lyana: Oui Al Hamdoulillah tout ce passe pour le mieux.

Moi: Tant mieux.

Ma mère arrive avec le café et sert tout le monde, elle s'assoit ensuite et boit une gorgée.

Yemma: Je voulais savoir la cause de votre venue?

Sandrine: On est venue pour s'excuser au nom de notre fils, elle baisse la tête. J'ai honte, on a honte de son comportement, je comprend pas pourquoi il a agit ainsi elle commence un peu à pleurer qu'est ce que j'ai rater dans son éducation? Pour qu'il soit foirer comme ça.

Yemma: Ne vous en faites pas madame il en a fait qu'à sa tête ce n'est pas votre faute.

Moi: Oui Sandrine ce n'est que de la faute d'amine vous n'y êtes pour rien.

Lyana: En plus faible comme il est, il a décider de quitter la ville au bonheur de tous.

Mon père: De toute façon on l'a expulsé, il revient, il se fait tuer.

Sandrine: tant mieux alors.

Elles restent presque une heure et décide de partir.Elles remettent leur manteaux et quitte l'appartement, cela me soulage énormément qu'il soit bannit de notre ville, je peux donc sortir en toutes sécurité. À présent je n'attend que les beaux jours !

[...]

Me revoilà, en pleine forme et sur de moi, depuis la dernière fois 1 mois c'est écoulé on approche donc d'avril. Pendant ce mois j'ai refait contacte avec la nature et je me suis beaucoup rapprocher de Elies, on est sortie quelques fois ensemble, au plus grand bonheur de Syrine.

Je suis tellement heureuse dans moins d'une semaine le ramadan commence, c'est le mois que j'attends chaque année avec impatience. Peut être qu'on a soif et faim toute la journée mais c'est un mal pour un bien, mon moment préféré est celui quand je rentre des cours et que je fais une sieste jusqu'au Maghreb, c'est tellement savoureux.

Cette année je vais quand même aider ma mère en cuisine, et je vais essayer d'aller à mon premier tarawih, pour ce qui ne savent pas ce que cela signifie: Le tarawih est une prière surérogatoire qu'on exécute pendant tout le mois du ramadan après la prière de Isha ( dernière prière de la journée).

Aujourd'hui on va faire notre dernière sortie avant le ramadan avec Elies! Il me fait une surprise, je me demande bien ce qu'il me réserve.

Pour ma tenue, j'ai opter pour un t-shirt rose avec des écritures au dos (ps:Meilleurs t-shirt), un jean bleu clair, mon préf et ma paire de alexander mcqueen que j'ai eu pour mon anniv !

14h30

Je reçois un message d'Elies qui me demande de sortir, je dis donc au revoir à ma mère et je quitte la maison toute contente, arriver je le vois entrain d'attendre dans mon immeuble, il a fait  son petit chignon bien plaquer comme d'habitude. Pour sa tenue il a opter pour un t-shirt noir comme d'hab et un petit jean qui lui va super bien !

Yamina: Jusqu'à La Muerte c'est ma moitié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant