Selem aleykoum !
Mes yeux finissent par se poser lentement sur le brancard et une vague de froid monta en moi, je le reconnaîtrais parmi tous c'était bien lui, c'était bien Elies. Je m'approche donc rapidement du brancard.
Pompier: MADAME ÉCARTEZ VOUS S'IL VOUS PLAÎT.
Moi: Mais je le connais j'ai des informations si il faut, comment cela est t'il arriver. Je je-
Pompier: calmez vous cela ne sera pas nécessaire, on a déjà les informations, maintenant je vous prierai de vous écarter on doit l'emmener.
Moi: Je viens alors je ne peux pas le laisser
Pompier: Qui êtes vous pour lui? De la famille.
Moi: Tout comme, je suis sa future femme.
Pompier: Vous n'êtes donc pas autorisé.
Moi: Si je le suis.
La police arrive sur les lieux et me prend de force, j'essaye néanmoins de me débattre mais c'est perdu, ils quittent les lieux en me laissant seul au milieu de tout ces gens.
Un garçon: Tu veux de l'aide il me tend sa main.
Je ne lui répond pas et reste par terre.
Le garçon: Allez viens ne reste pas la, je peux t'aider.
Moi: Non tu peux pas, personne peux appart Dieu, tu t'en rend compte ils m'ont refuser, ils m'ont laisser seul la par terre au milieu de vous, imagine qu'il meurt, imagine que je ne sois pas là pour lui le dernier jour de sa vie, cela me fait tellement tellement mal tu ne sais pas à quel point je suis briser.
Le garçon: Soit positive je suis sur qu'il s'en remettra tu sais moi aussi il met arriver pareil, regarde maintenant je suis en vie, et je vais bien.
Moi: je lui attrape le bras en pleure et me releve. Dit moi je t'en supplie,qu'est ce qu'il lui ai arriver?
Le garçon: Écoute je suis arriver pile au moment des faits, en une fraction de seconde je l'ai vu sauter dans la rue et excuse moi du terme s'éclater au sol.
Moi: Mais comment, comment cela a pu arriver, comment il s'est fait projeter en l'air?
Le garçon: de mon expérience personnelle, j'etait à fond sur un scooter , il y a avait un dodane, je l'ai pris à fond et je me suis retrouver comme ça, comme il y a un dodane sur la route je suppose qu'il c'est passer la même chose.
Moi: Pourquoi il est irresponsable comme ça, sérieusement il pensait quoi en faisant ça.
Je m'apprête à partir toujours sous le choc de cet événement et il me rattrape le bras, je reste sous le choc et ne bouge plus d'un pouce.
Le garçon: J'ai une voiture tu veux que je t'emmène la bas.
Je me retourne et le regarde d'un air vraiment méchant.
Moi: t'es sérieux, on sait même pas dans quel hôpital il est.
Le garçon: En général il nous emmène dans le même, et comme il m'est arriver pareil je sais où il est.
Moi: Ce n'est pas contre toi mais je ne te connais pas et je ne veux pas monter dans la voiture d'un inconnu.
Le garçon: fait moi confiance si il t'arrive quelques choses je me fais tuer, tout le monde se connaît à la cité regarde ma carte d'identité si tu veux même.
Moi: Nan c'est bon, je veux bien alors.
On va jusqu'à sa voiture et nous montons dedans, j'appelle donc la mère de Elies sur le trajet, elle fond en larme et vas également à l'hôpital, je préviens aussi ma mère qui comprend ma décision et va tout de suite voir la mère de Elies.
[...]
17:30- A l'hôpital
Accueil: Bonjour madame que puis- je faire pour vous?
Moi:Bonjour un garçon du nom de Elies **** viens d'arriver en urgence, je pourrais savoir dans quelle unité se trouve t'il.
Accueil: Laisser moi quelques secondes... J'ai trouvé il se trouve en soin intensif.
Elle m'indique le chemin et nous y allons. Je me pose sur une chaise et essaye de me calmer, le gentil gars me ramène de l'eau que je bois rapidement, je regarde son visage attentivement, puisque j'étais tellement en train de penser que je ne l'ai même pas remercier.
Moi: Merci.
Le garçon: C'est normal t'inquiète, j'aime aider mon prochain.
Je lui sourit et acquiesce il m'a l'air d'être une bonne personne, il est grand à une petite barbe, les cheveux court et les yeux vert.
Moi: Tu t'appelles comment ?
Le garçon: Jassim et toi
Moi: Yamina.
Le garçon: Tu es kabyle je suppose?
Moi: Oui on ne peux me rater, toi aussi ?
Le garçon : Oui tu viens d'où ?
Moi: tizi ouzou
Jassim: Moi de bejaia.
Le medecin sort de la salle et je me précipite en sa direction.
Moi: Bonjour monsieur, comment va Elies?
Le médecin: Bonjour il prend un tend de pause. L'opération se complique de plus en plus, et-
La mère d'Elies arrive en furie ce qui nous coupe dans la discussion.
Mère d'elies: Mon fils mon fils est où, par pitié dites moi qu'il va bien .
Le médecin: Comme je le disais juste avant, l'opération se complique et Elies ne pourra plus utiliser ses jambes ainsi que ses mains.
« Elies ne pourra plus utiliser ses jambes ainsi que ses mains. » cette phrase retentit dans ma tête c'est pas possible je suis en plein cauchemar je n'ai pas entendu ce que j'ai entendu.
Je regarde la mère de Elies, qui elle est bouche bée elle ne réagit pas, même pas un mouvement même pas une expression faciale rien.Le médecin: Rassurez vous cela ne sera pas éternel mais ça peut durer des mois comme des années. Rétablissez vous vite.
La mère de Elies: Yamina, tu as entendu.
J'acquiesces.
La mère de Elies: comment il ose mentir sur mon fils MENTEUR REVIENS ICI MENTEUR.
Je m'approche d'elle et la serre dans mes bras.
Moi: Calme toi, calme toi il ne mens pas,c'est la vérité.
Elle s'évanouie dans mes bras, je cris donc à l'aide et essaye de trouver quelqu'un.
[...]
Je suis avec la mère de Elies dans la chambre et elle commence à se réveiller.
Mère de E: Où est Elies où est mon fils.
Yamina, pourquoi, pourquoi le miens, mon cœur se déchire j'ai l'impression de perdre connaissance.Moi: Moi aussi tata, je suis sortie jeter les poubelles et je le vois sur le brancard, je voulais l'accompagner mais je pouvais pas, il ne m'ont pas laisser rentré, car je ne suis rien pour lui dans l'administration, j'ai donc trouver ce gentil garçon qui m'a emmener jusqu'ici.
Mère de E: mais ça va pas de monter dans la voiture d'un inconnu.
Moi: Je suis prête à tout pour lui.
Mère de E: comment mon fils c'est fait ça.
Moi: Il est arriver la même chose au garçon et d'après lui il a pris un dodane à fond en scooter...
Mère de E: Je lui ai dit plusieurs fois de ne pas être dangereux de faire attention mais bon il ne veut pas m'écouter, c'est le destin qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Je m'assoie sur la chaise et attend patiemment avec elle l'arrivée du médecin. Il finit par arriver, et lui dit qu'il n'y a rien de grave juste un peu de fatigue, ensuite il nous informe que Elies est dans la salle entrain de se reposer, Sa mère me dit donc d'y aller et qu'elle pouvait se débrouiller seule.
VOUS LISEZ
Yamina: Jusqu'à La Muerte c'est ma moitié.
Roman d'amourYamina fera la rencontre d'un homme dont elle va tomber follement amoureuse. Est-t'il sincère envers elle ou est-ce qu'un jeu? Vont-ils se marier? Avoir des enfants? Où vont-ils couper les ponts? Un seul moyen de le savoir Commencer l'histoire!