II 3

78 3 0
                                    

YAMINA

« -Alors, Elies m'a dit que tu vas fonder ta propre entreprise.

-Oui c'est ça ! Je voulais voler de mes propres ailes !

-Alors que va tu faire?

-J'ai fais un salon de henna.

-C'est pas vrai, tu vas avoir du succès ici, les femmes adorent le henné, cependant les salons sont durs à trouver.

-Oui je l'ai remarquer, c'est pour ça que je me suis lancée dedans, les étrangers, comme les locaux adorent ça, pour mon plus grand bonheur !

On finit de manger et je l'aide à débarrasser après ça elle nous fait le thé et nous ramènes de petits gâteaux qui ont l'air fait maison, et puis même si ils le sont pas c'est pas grave, tant que c'est bon.

« Tiens c'est pour toi! » je lui tend le sac et elle l'ouvre.

« Oh merci il est magnifique.

-T'aime bien ou c'est juste pour me faire plaisir ?

-Non viens voir »

Elle se lève et je la suis, elle m'emmène dans son dressing et ouvre un tiroir dans lequel ce trouve le collier les boucles d'oreille et la montre de cette collection, il ne lui manquer plus que le bracelet.

« -J'ai bien choisi alors !

-parfaitement, merci beaucoup. »






Aujourd'hui est un grand jour, j'inaugure mon salon, je vous avoue que je suis super stressée, c'est la première fois et j'espère que ça va faire sensation, j'ai essayer de me faire de la publicité un peu partout mais c'est toujours difficile d'attirer la clientèle. Je marche d'un pas décidé vers mon salon et mon cœur a faillit rater un battement quand je vois le monde qu'il y a devant.
Je crois rêver c'est impossible d'avoir autant de monde pour une inauguration.
Je m'approche d'elles et elles m'applaudissent toutes en me voyant. Certaines me font la bise d'autre me passe le Selem et d'autre n'affiche qu'un sourire qui est amplement suffisant pour ça. Elle me font un chemin et je gagne la porte, je l'ouvre et les fait rentrer par petit groupe car ce n'est pas énorme, enfin pas pour accueillir tout ce monde d'un coup.

Je m'assoie et commence à faire les prestations demander, pour aujourd'hui je ne fais qu'une seule main pas très chargée sinon je ne pourrais pas accueillir tout le monde. C'est fou avec certaines je parle arabe, d'autre anglais et je suis même tomber sur deux ou trois espagnols.

« -Alors que voulais vous faire comme modèle ?

-A vrai dire je ne suis pas ici exactement pour ça.

-Je vous écoute ?

-Je sais que votre salon va avoir un franc succès et je sais que vous ne pourriez pas faire toute les prestations seules, je me sens un peu honteuse de vous dire ça comme ça mais vous auriez besoin de moi. »
Je peux avouer que c'est surprenant de se présenter comme ça avec tant de sûreté mais ça me plaît les gens qui prenne les devants.

« -Passer demain avant l'ouverture, disons 9:30, d'accord ?

-Oh merci je vous en suis très reconnaissante que vous m'accordiez du temps.

Yamina: Jusqu'à La Muerte c'est ma moitié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant