II 14

44 0 0
                                    

ELIES

c'est enfin le jour que j'attendais avec impatiente, aujourd'hui nous saurons officiellement si je pourrais remarcher un jour ou pas, j'ai tellement hate mais j'ai tellement peur d'être déçu, et si je n'arrive plus jamais à remarcher, je n'aurais pas la chance d'avoir d'enfant, je ne pourrais jamais avoir le sentiment d'être père, le sentiment que je voulais tant ressentir, dont je rêver toutes les nuits, à chaque fois que j'avais une copine et que je pensais me marier avec...

peut être que ce n'est pas ma destiné et que je suis voué a ne plus marcher...


"- Bonjour monsieur

- bonjour, ca va pas trop stresser

- si beaucoup

- ne vous en faite pas, quelques soit la réponse, vous pourriez vivre, c'est le principal" je hoche la tete et ne dit rien de plus

il m'emmene en salle de radio où les infermieres m'accueillent comme d'habitude avec leur chaleureux sourire, ensuite on me fait passer les test et on m'emmène en salle d'attente , le temps que les résultats sortent... 15 min plus tard le docteur arrive enfin , j'espère que ce sera une réponse positive mais dans tout les cas comme l'a dit le docteur, l'important est de vivre.

"- Alors ?

- Vous pourriez remarcher" un large sourire s'affiche sur mon visage " mais pour cela il faudra venir quotidiennement vous entrainez à la motricités, d'après les diagnostiques il vous faudrait au moins 1 an pour retrouver des jambes fonctionnelles, vous ne pourriez peut être pas courir au debut mais vous pourez marcher de longue distance.


- merci infiniment sans vous ca n'aurait pas été possible, c'est un des plus beaux jours de ma vie" je pousse un soupir

"- un probleme monsieur ?

- non non ca va"

Si seulement Yamina aurait été la pour voir ça... je ne peux pas me permettre de lui dire, je ne suis pas égoïste elle est deja assez occupée pour pensez a mes problèmes

je suis un homme maintenant je peux eme débrouiller tout seul, je n'ai besoin de personne appart Dieu pour me débrouiller





Cela fait maintenant quelques mois que je suis mes entrainements a l'hôpital, de son cote Yamina est revenue travailler après des mois passer le décès elle ne sourit toujours pas, la mort de sa grand mère l'a profondément marquer, aujourd'hui est encore un grand jour je vais essayer de marcher mais ce n'est pas sur, mais Yamina ne sait toujours rien, elle croit que je vais au travail comme à chaque fois, je m'habille, me coiffe et descend prendre mon taxi, après 20 min de trajet j'arrive enfin mais je me rends compte que j'ai oublier mon telephone, ce n'est pas bien grave je n'en ai pas besoin quand je viens ici.


" alors monsieur, la forme

- oui j'ai hate de voir les résultats de ces derniers mois

-allons en salle "

comme d'habitude vous connaissez maintenant je me change met la blouse prend des béquilles et me positionne entre les deux barres, je commence à essayer de faire quelques pas mais e n'y arrive pas, je recommence encore quelques fois mais toujours rien, au moment où j'allais jeter l'éponge, je me rappelle que je peux le faire et que rien ne m'est impossible, je regarde au loin, me tient bien droit, et je prends une grande respiration, mon coeur a faillit rater un battement quand je commence a faire quelques pas, je tombe par terre juste après et j'en pleure, après des années, je réussis enfin a remarcher, les médecins constate mes statistiques pendant qu'une infirmière vient m'aider a me relever, je lève la tete et je deviens tout pale quand j'aperçois Yamina derriere la vitre en pleure mais ce n'est pas la chose que je remarque en premier. La premiere chose qui m'interpelle est son large sourire qui fait son retour, mais qu'est ce qu'elle fait la, elle me regarde droit dans les yeux et s'en va...

Je me dirige donc vers la salle d'attente et je la vois, à peine me voit elle qu'elle court dans mes bras


"Elies je suis tellement fière de toi, je je sais pas quoi dire d'autres après des années tu n'as pas baisser les bras et maintenant tu arrives à marcher la tete haute.

- tout ça c'est grace a toi Yamina tu es ma motivation, tu ne ma jamais laisser tomber, j'ai l'impression de t'avoir trahit en ne disant rien tout les jours, tu ne pouvais pas savoir à quel point c'était dur de tout garder en moi.

- mais fallait me le dire, pourquoi tu me l'a cacher

- je ne voulais pas être égoïste, tu avais déjà assez de soucis pour t"occuper de moi...

- ne me cache plus rien d'accord

- oui

- promis?

- promis"

on se fait la promesse du petit doigt tout en rigolant et pleurant en meme temps

Yamina: Jusqu'à La Muerte c'est ma moitié.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant